Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
|
Posté le: 09 Juil 2010 22:57 Sujet du message: Alfa met trop d'huile lors des vidanges ? |
|
|
Hello
Alfa m'avait mis trop d'huile lors de la révision des 40000km (360 euros) => rebelote lors de la révision des 60000km (330 euros)
Il est clairement stipulé dans le manuel d'utilisation que le niveau normal d'huile est de 4/6 sur l'ODB et qu'il faut aller voir Alfa si le niveau est de 6/6.
Donc que ce soit pour la révision des 40000km ou la révision des 60000km (effectuées dans 2 garages différents) alfa a mis le niveau à 6/6.... j'ai vérifié le niveau à la jauge, toutes les stries sont remplies par l'huile mais c'est difficile de dire si le niveau va au dessus ou pas.
Est-ce que vous avez le même problème lorsque vous faites la révision chez Alfa ?
Autre question, est-ce normal que l'huile soit déjà noire au bout de 50 km (je n'ai pas vérifié l'état de l'huile directement en sortant du garage) ?
Merci pour votre retour
Concessions Alfa 4ever _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170
Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 09 Juil 2010 23:04 Sujet du message: |
|
|
Le seul endroit ou tu auras le bon résultat, c'est la jauge.
L'ODB n'est pas fiable. Tu sais ce qui te reste à faire Le coup des 6 barres ça veux rien dire. vérifie donc avant d'accusé ta concession _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie..
Dernière édition par sysy22 le 09 Juil 2010 23:13; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 09 Juil 2010 23:09 Sujet du message: |
|
|
+1 avec sysy.
Par contre, si ton huile est déjà noire au bout de 50 bornes, y a anguille sous roche.
J'ai un doute sur le fait qu'ils t'aient bien changé l'huile... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 09 Juil 2010 23:17 Sujet du message: |
|
|
ça peux être plusieur chose l'huile noir..
-le filtre a huile changé 1fois sur 2 peut etre?
-vidange par aspiration ? ta toutes les merdes reste au fond, certaines marques le fond dans leur reseau et la nouvelle huile ramasse tout ça..
après une huile sur un diesel j'ai jamais réussi a la revoir hyper limpide après quelques démarrage.. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 10 Juil 2010 00:20 Sujet du message: |
|
|
Alors oui, comme dit par les copains le "niveau" d'huile au tableau de bord c'est une indication hein !! C'est à la jauge que ça se regarde !
Et l'huile noire au bout de 50km c'est pas normal, soit ils ont rien vidangé, soit ils ont fait ça à l'arrache (aspiration, ou filtre pas changé...)
Bref ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
|
Posté le: 10 Juil 2010 00:37 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 10 Juil 2010 00:38 Sujet du message: |
|
|
Si ton huile est noire, tu devrais pas avoir de soucis à lire ta jauge !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
|
Posté le: 10 Juil 2010 00:47 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 10 Juil 2010 00:58 Sujet du message: |
|
|
Nan je vois pas ...
Perso à part quand mon huile est neuve et complètement translucide, j'ai aucun mal à voir mon niveau à la jauge ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
|
Posté le: 10 Juil 2010 01:13 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 10 Juil 2010 01:17 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | je vais pas me lancer dans un dessin quand même ! |
Ben si par exemple _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 10 Juil 2010 01:19 Sujet du message: |
|
|
Que mon niveau soit entre le max et le min ou au dessus, j'ai aucun mal à lire mon niveau sur la jauge ...
Donc ou c'est toi qui sait pas faire, ou c'est ta jauge qui à un problème ! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 10 Juil 2010 09:32 Sujet du message: |
|
|
sinon afflelou offre une deuxieme paire pour 1 euro... . scotches du papier blanc sur ta jauge tu la verras bien ta limite.. Après une vidange par aspiration et changement de filtre, le bas de la jauge presentait du noir mais le reste d'huile etait limpide. Le filtre a-t'il été changé? Si oui sur la facture, tu t'es fait arnaquer. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 10 Juil 2010 10:43 Sujet du message: |
|
|
se tu as trop de huile et kil est noir,normal ils on juste rajouté encore un litre ,et facturé une vidange .on peut plu faire confiance dans un garagiste |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skapouff
Inscrit le: 23 Juin 2010 Messages: 9 Localisation: Genève (suisse)
|
Posté le: 11 Juil 2010 19:52 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | perso l'ODB m'a toujours donné des résultats cohérents
et la lecture à la jauge est très difficile à faire. là toutes les stries sont remplies, mais est-ce que le niveau d'huile est pile poil en haut des stries, ou est-ce qu'il est 1 mm au dessus ou 1cm ?? difficile à dire ... |
Hello les gars !!!
Bon reprenons dans l'ordre :
- Que ton huile soit noir très rapidement c'est tout à fait normal sur un diesel. Rien à voir avec le mode de vidange.
- Une vidange par aspiration (si le matériel utilisé est en bon état bien sur) vaut tout autant qu'une vidange traditionnel.
- Après quand tu regarde ton niveau d'huile sur ta jauge si l'huile est sur le point max même voir 1 mm au dessus c'est tout bon. (si le moteur est chaud bien sur) à froid c'est genre à 80% de le jauge que le niveau est bon.
voili voilou
sequeira 37 a écrit: | se tu as trop de huile et kil est noir,normal ils on juste rajouté encore un litre ,et facturé une vidange .on peut plu faire confiance dans un garagiste |
hum abuse pas... ont est pas tous comme sa _________________ ALFA ROMEO 147 1.6 TS 120
HUSQVARNA 125 SMS |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
|
Posté le: 11 Juil 2010 21:31 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 11 Juil 2010 22:30 Sujet du message: |
|
|
bon ben tout bon alors
edit : j'avais pas vu que t'avais vérifier a froid..
Ils sont con, c'est bon pour te peter un carter ou autres ça _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie..
Dernière édition par sysy22 le 12 Juil 2010 12:43; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 12 Juil 2010 09:25 Sujet du message: |
|
|
Pense à changer de garage car ils sont pas donnés niveau tarifs... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
|
Posté le: 12 Juil 2010 11:32 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est à se demander à quoi ça sert de faire son entretien dans un garage Alfa, franchement ?? A part qu'ils ont l'insigne, et qu'ils ont des tarifs hors de prix sous prétexte que c'est une marque "prestige", s'ils ne savent même pas faire une vidange correctement o_O
Perso la vidange je la fais maison, c'est bien plus simple =) Pareil pour le changement de la distrib' + pompe à eau, 800 € chez alfa, 400 € chez renault... Pour les mêmes pièces et le même travail. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skapouff
Inscrit le: 23 Juin 2010 Messages: 9 Localisation: Genève (suisse)
|
Posté le: 12 Juil 2010 12:17 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | salut,
merci pour les réponses
je viens de refaire le controle à la jauge (en mettant une ligne de carton collé sur la jauge pour mieux jugé) et le niveau est à 1mm au dessus du max à froid |
alors la ouai effectivement ta trop d'huile _________________ ALFA ROMEO 147 1.6 TS 120
HUSQVARNA 125 SMS |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|