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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 14 Juil 2010 20:37 Sujet du message: probleme la lumiere du frein reste allumer en arret ou ..... |
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salut
voila mon probleme
la lumiere du frein arriere reste allumer pedale de frein normale par contre si je la souleve pour quelle se bloque il fonctionne normalement
il y as un capteur sur cette pédale de frein ? _________________ Layane 972 |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 14 Juil 2010 20:39 Sujet du message: |
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Oui, il y a un capteur.
Tu as le régulateur de vitesse ?
Si oui, normalement, tu ne devrais pas réussir à l'enclencher si le capteur envoie une information de pédale enfoncée _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 14 Juil 2010 21:04 Sujet du message: |
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non pas de regulateur pour moi
combient coute cette piéce + mains d'oeuvre
et seul c'est facile a faire ? _________________ Layane 972 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Juil 2010 00:05 Sujet du message: |
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le capteur coute 40 € en concession, attention il y a 2 modeles ..
tu peux le faire toi meme, mais il faut des bras et poignets mega souple
sa fixation est un 1/4 de tour .. |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 15 Juil 2010 00:37 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Juil 2010 08:36 Sujet du message: |
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oui, c est ca, normalement, le tien c est un 2 fils (pas 4) car pas regulo de vitesse |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 15 Juil 2010 09:14 Sujet du message: |
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merci grise pour ces infos _________________ Layane 972 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Juil 2010 21:23 Sujet du message: |
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pour l'avoir remplacé, c'est très très simple à faire... juste à ne pas faire après manger...
Par contre je ne l'ai pas payé si cher il me semble... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 15 Juil 2010 21:39 Sujet du message: |
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sinon, ouvre le connecteur et regarde ce qui cloche, ce genre d'interrupteur est ultra basique, ça se trouve c'est ta pédale de frein qui ne remonte pas assez... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 16 Juil 2010 00:38 Sujet du message: |
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si ma pedale remote assez alligner a celle de l'embrayage
maintenant j'ai un autre probleme sa c'est plutot pour grise ou tipiak
voila j'ai changer mon embrayage et les joints psy avec en retirant les plaques
ou les jjoints sont dessus le differentiel bougais de partout maintenant depuit
que tout est remontrer sa fait un bruit comme si il y avait une bille dedant
moteur tournant a l'arret ( comme un ralenti non stable) et en roulant
s'amplifie en fonction de la vitesse _________________ Layane 972 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Juil 2010 08:45 Sujet du message: |
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que avait tu comme pb pour changer l embrayage ?
as tu mis de l huile dans la boite ?
as tu verifié l usure de ton volant moteur ?
c est curieux, du jour au lendemain, apres ton changement d embrayage, tu as un bruit, donc, il y a un truc de mal monté ?
c est pas tres clair ton post, peux tu detailler ?
est ce que tu as fait depose berceau ou pas pour changer ton embrayage ?
tu n as pas fait tomber un embout dans le carter de boite ?
a mon avis, tu ne peux pas rester comme ca, tu es bon pour une reouverture .. |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 16 Juil 2010 13:00 Sujet du message: |
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enfete l'embrayage a lacher
donc oubliger de mettre un neuf
comme j'ia dit j'ai retirer les plaque du joints spy et le diferentiel (qui entraine les cardans) bougeais de droite a gauche
oui j'ai mis de l'huile de la 80w90 de motul
le volant moteur m'as l'air en bon etat
pour moi tout est bien monter
non j'ai pas déposer le berceau , j'ai retirer la boite a air ,intercooler, durite turbo tout sa,baterie
peut etre une bille du roulement qui est partie ?
cette aprem jhe vais vidanger la boite et regarder si il y a rien dans le carter du diferentiel
si il y as rien et toujours le bruit je deposerais la boite _________________ Layane 972 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Juil 2010 14:55 Sujet du message: |
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alors, la plaque du joint spy, c est normal que le roulement a du jeu, car ce couvercle qui tient le joint spy fait une precharge du roulement .. tu n as pas oublié de remettre les cales qui etaient avec .?
as tu des photos de ton chantier ?
tes vitesses passent bien ou pas ?
avec un morceau de tube, tu as reussi a localiser la provenance du bruit ? (tu prends un tube, tu fous ton oreille d un coté, et de l autre la source suspect d emission de bruits)
ton bruit se fait voiture a l arret ou pas ? en montant dans les tours ou pas ?
ou alors que en roulant ?
le bruit est parfaitement cyclique ou pas ?
si c est cyclique en roulant, regarder comme si c est pas un silent bloc sur un cardan qui touche le berceau par ex .. |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 16 Juil 2010 17:14 Sujet du message: |
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non je n'ais pas de photos
oui tout mes vitesse pas tres bien meme en roulant
le brouit il sort du carter de transmision de l'arbre
oui a l'arret sa se fait moins entendre c'es comme si il y as une bille qui se promene _________________ Layane 972 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 16 Juil 2010 19:01 Sujet du message: |
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merci grise pour tout enfaite j'ai trouver c'est quoi je suis passer sous la voiture moteur allumer et ........
enfaite c'est au niveau du support de boite le gros noir pres des cardans
comme je l'avais devissser un peu apres il s'est mis a tourner dans le vide
et donc il y avait une piece sur le support qui bougais, du coup j'ai mis de la
silicone dessus _________________ Layane 972 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 16 Juil 2010 19:02 Sujet du message: |
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maintenant il se situe ou le capteur de frein en haut pres de la collone de direction c'est lui ? _________________ Layane 972 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Juil 2010 00:26 Sujet du message: |
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ouf, c est rien de grave alors..
oui, le capteur est marron de memoire, et il est derriere la colonne et au dessus de la pedale de frein ( un poil derriere )
et il faut quasi travailler au toucher (rectal) ou avec un lardon de 5 ans .. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Juil 2010 23:03 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | ouf, c est rien de grave alors..
oui, le capteur est marron de memoire, et il est derriere la colonne et au dessus de la pedale de frein ( un poil derriere )
et il faut quasi travailler au toucher (rectal) ou avec un lardon de 5 ans .. |
il est blanc sur la mienne et le remplaçant aussi...
je l'ai peut être mis en photo sur mon post de présentation, je ne sais plus... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Juil 2010 23:07 Sujet du message: |
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oups, c est celui de l embrayage qui est marron, le blanc est celui du frein .. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Juil 2010 23:15 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | oups, c est celui de l embrayage qui est marron, le blanc est celui du frein .. |
on te pardonnera pour cette fois... et puis... pour l'embrayage... je ne pourrais pas contrôler perso _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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