Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
|
Posté le: 11 Aoû 2010 18:18 Sujet du message: 1750 TBI pourquoi sans le multi air? |
|
|
Bonsoir chers amis alfistes.
Vous l'aurez compris toute la question est dans le titre. Pourquoi ne pas avoir doté ce moteur très moderne d'une culasse multiair alors que cette dernière technologie réduit l'emprunte carbone, le temps de réponse turbo (ca c'est peut etre que du marketing) et serait peut etre un moyen de donner un peu plus de caractere à cette très bonne mécanique (surtout en version 235)
Quelqu'un à une idée sur le sujet?
Ce moteur sera t'il doté de cette technologie a votre avis?
De toute facon mais moyens ne me permettront pas l'achat d'une Giulietta QV mais bon... _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 11 Aoû 2010 23:52 Sujet du message: |
|
|
Différence de gestion moteur.
Le multi air est developpé en cooperation avec marelli. Les calculateurs sont marelli alors que pour les TBI c'est du bosh.
Developpement différent selon moi. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Aoû 2010 11:24 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Différence de gestion moteur.
Le multi air est developpé en cooperation avec marelli. Les calculateurs sont marelli alors que pour les TBI c'est du bosh.
Developpement différent selon moi. |
Et puis le développement du TBI est plus ancien... même si il a mis du temps à sortir... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 12 Aoû 2010 11:29 Sujet du message: |
|
|
En tout cas apparemment dans la 159 le 1750 TBI ne donne pas grand chose...dommage _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Aoû 2010 11:38 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | En tout cas apparemment dans la 159 le 1750 TBI ne donne pas grand chose...dommage |
Perso il me conviendrait... son plus grand reproche... se rapprocher d'un moteur diesel... la sonorité en plus la fumée en moins... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 12 Aoû 2010 12:13 Sujet du message: |
|
|
L'explication est très simple : le multiair n'est pas compatible avec l'injection directe pour le moment, mais cela arrivera bientôt. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 Aoû 2010 16:17 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponse.
Dommage que cette technologie d'injection directe soit pour l'instant incomptaible avec le multiair.
En tout cas en version 235 vc il a l'air de pas mal envoyer tout de même. Lui manque juste une sonorité digne de son blason et aussi quelques tours minutes supplémentaires, un peu plus d'allonge en haut.
Je trouve simplement dommage qu'alfa ne retravaille plus les moteurs comme il l'a fait par le passé avec les Twin spark (moteur fiat mais culasse alfa)
Cela donnerait une véritable spécificité a ces moteurs. Mais malheureusement cela a un prix. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 22 Aoû 2010 15:21 Sujet du message: |
|
|
Tu parles bien sur du ts 2 eme generation( 16V)?Parceque le 1ere generation il me smble est bien un bi albero retravaillé par Alfa, mais d'origine Alfa (8V) avec chaîne de distrib........ _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Aoû 2010 18:31 Sujet du message: |
|
|
romeoal a écrit: | Tu parles bien sur du ts 2 eme generation( 16V)?Parceque le 1ere generation il me smble est bien un bi albero retravaillé par Alfa, mais d'origine Alfa (8V) avec chaîne de distrib........ |
Oui le bialbero était 100% alfa et tout Alu. Il
Ensuite il y a eu le TS 16v qui était un moteur Fiat. Bien que moins noble car culasse faite avec un aliage pas 100% alu, alfa avait réussit a donner un vrai caractère a ce moteur.Sur les 145/146 ce moteur était très a son aise. Plus que sur nos 147 un peu plus lourde et sans doute plus bridé par les normes anti pollution.
Malheureusement alfa ne personnalise même plus ses moteurs via culasse spécifique. Les moteurs sont de pur produits Fiat powertrain même pas retouché. Je concède que ce sont de bon moteurs efficient. Il leur manque cependant une vraie spécificité sous le capot d' une alfa. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 23 Aoû 2010 18:50 Sujet du message: |
|
|
Voila............tout est dit!!!!!
Le vrai coeur sportif, s'est eteint avec l'Arese Busso...........mais le jour ou quelqu'un de passionné chez les bureaucrates soufflera sur la petite braise, ça va se rallumer esprons pour de bon..........
donc DES moteurs avec la cylindree legendaire chez Alfa, c'est a dire le 1750, devrait etre retravaillé en profondeur, pour ne pas avoir que la cylindree, mais ce supplement d'âme!
Rien que de voir des vieux films de maffia, avec les Alfett' & Giulitt' ma passion renait...........comme a chaque fois que je cruise avec mon V6 d'un autre temps!
Mais les voitures italiennes ont toute quelquechose, un je ne sais quoi ........le mojo quoi !!!!!!!! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 23 Aoû 2010 19:30 Sujet du message: |
|
|
Donc pourquoi pas le multi air sur le TBI ? Bonne question, mais bon, la volonté n'est pas encore de developper les blocs essence comme il se doit en Italie........... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|