Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


1750 TBI pourquoi sans le multi air?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Aoû 2010 18:18    Sujet du message: 1750 TBI pourquoi sans le multi air? Répondre en citant

Bonsoir chers amis alfistes.
Vous l'aurez compris toute la question est dans le titre. Pourquoi ne pas avoir doté ce moteur très moderne d'une culasse multiair alors que cette dernière technologie réduit l'emprunte carbone, le temps de réponse turbo (ca c'est peut etre que du marketing) et serait peut etre un moyen de donner un peu plus de caractere à cette très bonne mécanique (surtout en version 235)

Quelqu'un à une idée sur le sujet?
Ce moteur sera t'il doté de cette technologie a votre avis?

De toute facon mais moyens ne me permettront pas l'achat d'une Giulietta QV mais bon...
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 11 Aoû 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Différence de gestion moteur.

Le multi air est developpé en cooperation avec marelli. Les calculateurs sont marelli alors que pour les TBI c'est du bosh.

Developpement différent selon moi.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Différence de gestion moteur.

Le multi air est developpé en cooperation avec marelli. Les calculateurs sont marelli alors que pour les TBI c'est du bosh.

Developpement différent selon moi.

Et puis le développement du TBI est plus ancien... même si il a mis du temps à sortir...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas apparemment dans la 159 le 1750 TBI ne donne pas grand chose...dommage cry
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
En tout cas apparemment dans la 159 le 1750 TBI ne donne pas grand chose...dommage cry

Perso il me conviendrait... son plus grand reproche... se rapprocher d'un moteur diesel... la sonorité en plus la fumée en moins...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'explication est très simple : le multiair n'est pas compatible avec l'injection directe pour le moment, mais cela arrivera bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponse.
Dommage que cette technologie d'injection directe soit pour l'instant incomptaible avec le multiair.
En tout cas en version 235 vc il a l'air de pas mal envoyer tout de même. Lui manque juste une sonorité digne de son blason et aussi quelques tours minutes supplémentaires, un peu plus d'allonge en haut.
Je trouve simplement dommage qu'alfa ne retravaille plus les moteurs comme il l'a fait par le passé avec les Twin spark (moteur fiat mais culasse alfa)
Cela donnerait une véritable spécificité a ces moteurs. Mais malheureusement cela a un prix.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 22 Aoû 2010 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles bien sur du ts 2 eme generation( 16V)?Parceque le 1ere generation il me smble est bien un bi albero retravaillé par Alfa, mais d'origine Alfa (8V) avec chaîne de distrib........
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
Tu parles bien sur du ts 2 eme generation( 16V)?Parceque le 1ere generation il me smble est bien un bi albero retravaillé par Alfa, mais d'origine Alfa (8V) avec chaîne de distrib........

Oui le bialbero était 100% alfa et tout Alu. Il
Ensuite il y a eu le TS 16v qui était un moteur Fiat. Bien que moins noble car culasse faite avec un aliage pas 100% alu, alfa avait réussit a donner un vrai caractère a ce moteur.Sur les 145/146 ce moteur était très a son aise. Plus que sur nos 147 un peu plus lourde et sans doute plus bridé par les normes anti pollution.
Malheureusement alfa ne personnalise même plus ses moteurs via culasse spécifique. Les moteurs sont de pur produits Fiat powertrain même pas retouché. Je concède que ce sont de bon moteurs efficient. Il leur manque cependant une vraie spécificité sous le capot d' une alfa.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voila............tout est dit!!!!!
Le vrai coeur sportif, s'est eteint avec l'Arese Busso...........mais le jour ou quelqu'un de passionné chez les bureaucrates soufflera sur la petite braise, ça va se rallumer esprons pour de bon..........
donc DES moteurs avec la cylindree legendaire chez Alfa, c'est a dire le 1750, devrait etre retravaillé en profondeur, pour ne pas avoir que la cylindree, mais ce supplement d'âme!
Rien que de voir des vieux films de maffia, avec les Alfett' & Giulitt' ma passion renait...........comme a chaque fois que je cruise avec mon V6 d'un autre temps!
Mais les voitures italiennes ont toute quelquechose, un je ne sais quoi ........le mojo quoi !!!!!!!! lol
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pourquoi pas le multi air sur le TBI ? Bonne question, mais bon, la volonté n'est pas encore de developper les blocs essence comme il se doit en Italie...........
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok