Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Futur Alfiste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 01 Sep 2010 13:46    Sujet du message: Futur Alfiste Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m’appelle Adrien, 24 ans je suis de la région Parisienne. Ça fait un petit moment que je traine en sous marin sur le forum et j’ai décidé de m’inscrire.

J’ai toujours eu une attirance pour Alfa Romeo, je trouve qu’ils font des voitures de passionnés pour les passionnés et c’est de plus en plus rare dans le paysage auto actuel ! Cette passion a commencé par la voiture d’un oncle quand j’étais petit, une Alfa 33 rouge (le typique Alfa) ; j’adorais le bruit du moteur.

Je cherche une voiture pour remplacer ma mémé actuelle (Ford Sierra essence 2.0clx double carbu love 205 000 km, jamais de soucis avec). J’ai quelques économies donc je me suis mit à la recherche d’une 147 et la surprise c’est pas si cher que ça !

Mes critères de choix sont :
-1.6 ou 2.0 essence
-Intérieur cuir, clim auto, 3 ou 5 P, phase 2
-Moins de 70 000km
-Moins de 9000€

Il y a beaucoup d’annonces mais je me pose quelques questions :
1)A 60 000 – 70 000 km à part la distribution à faire il y a d’autre frais à prévoir ?
2)Je souhaite garder ce véhicule pas mal de temps (au moins 5 ans) sans trop me ruiner, que me conseillez vous : boite selectspeed ou boite manuelle ?
3)Est-ce que qqn connait le garage de Chambourcy (Yvelines) ? Ils ont l’air sérieux mais on ne sait jamais. Ils vont recevoir un grand arrivage de 147 d’occas à écouler pour faire de la « place » pour les Guiletta (aux dires du commercial)

Merci d’avance pour votre aide et désolé si ces questions ont déjà été posées… mdr

Bonne journée !


Dernière édition par adr781 le 02 Sep 2010 16:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 01 Sep 2010 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Adrien

Je voit que tu as été piqué par le virus dès tout petit, fait gaffe on n'en guérit pas ! Surtout une 33 à moteur boxer miam love

La 147 en essence n'est effectivement plus très cher et dans ton budget tu peut facilement trouver des 2L pas très kilométré et en bon état.

Effectivement il faut faire gaffe à la distribution sur ces moteurs (3ans ou 60 000 km c'est court et ça revient vite cher).

Sinon pas de problèmes particuliers, la selespeed n'est pas plus cher en entretien qu'une manuelle sauf si tu as des pépins dessus (ça arrive sur certains modèles, bien faire gaffe à l'achat, vitesse qui sautent, embrayage qui colle pas de suite ...etc)

Le mieux pour toi et d'aller en essayer une de suite, j'était comme toi c'est ce que j'ai fait je ne m'en suis toujours pas remis ...

A+
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Sep 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Selespeed... love ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 02 Sep 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un essai marqué pour samedi, très certainement une Selespeed love je suis vraiment impatient. En tout cas merci pour tes conseils Freeman.

Si j'ai bien compris le robot de la boite Selespeed a été modifié mais à partir de quelle année ? Sur les versions 2 ?

Plus je vois la phase 1 et plus je la trouve jolie, je trouve même qu'elle a un petit qqch que la phase 2 n'a pas mdr (ça n'engage que moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 02 Sep 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Modification du selespeed à partir de mars ou mai 2003 blabla
Donc il y a eu 1 an et demi de phase 1 avec la nouvelle version de selespeed clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Sep 2010 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Modification du selespeed à partir de mars ou mai 2003 blabla
Donc il y a eu 1 an et demi de phase 1 avec la nouvelle version de selespeed clin_oeil

+1 les plus belles !!!! ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 03 Sep 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Alors hier soir en rentrant je décide de passer par un concessionnaire Alfa / Fiat / Lancia près de chez moi; histoire de voir s'ils ont des bonnes occas.

Et la le vendeur, le vrai passionné qui travaille chez Alfa depuis 20 ans, et roule bien sur en Alfa, me propose la voiture d'un de ses clients :

une 147 de 2001 / 2002 rouge Alfa, intérieur cuir très clair, clim auto, éclairage et allumage auto des feux, pack Bose, jantes de 17" (celles avec 3 cercles love ), elle a 60 000km. L'entretien sur la voiture est énorme, le propriétaire actuel est un vrai passionné, il en est à sa 30 ème Alfa, il fait une vidange tous les ans; la distribution vient d'être faite à 50 000km. Il ne roule avec que les week end et pour partir en vacances.

C'est une essence 2.0TS en boite manuelle. J'ai eu le proprio au téléphone, il donne sa 147 en reprise pour prendre une Guiletta love

Je vois le véhicule samedi, je vais faire un essai. Après une petite négociation, le garage me la vends 7000€. ça me parait honnete, vous en pensez quoi ?

Bonne journée clin_oeil cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dech42



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 03 Sep 2010 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Très très bonne occaz! cool
_________________


Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort

Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 03 Sep 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si le propriétaire est aussi passionné que tu le dit prend la !!! crazy

Par contre t'as intérêt à en prendre grand soin sinon elle va t'en vouloir, ben oui c'est capricieux une italienne razz
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 04 Sep 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors j'ai rencontré le propriétaire de la 147 décrite plus haut et j'ai fait un essai de la voiture. En un mot OUA ! La carrosserie est superbe, pas une rayure, rien. L'intérieur est comme au premier jour, le cuir n'a pas une trace d'usure, donc elle a bien le toit ouvrant électrique, les rétros électriques et chauffants, les 4 vitres électriques, le régulateur de vitesse, commandes au volant...

Je n'avais jamais essayé une 2.0 ça marche fort ces petites bêtes mdr et le son est juste love

Bref je vais la prendre, d'ici un peu plus d'une semaine je l'ai cool

Par contre petite question : est ce qu'il est possible de changer le pommeau de levier de vitesse, il est assez usé ?

Dès que je l'ai, session shotting photo pour la belle mdr

Je me suis fait piqué par le virus Alfa crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 04 Sep 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bonne nouvelle! cool Tu vas voir le 2.0 c'est tout simplement le pieds clin_oeil
Prends en bien soin en tout cas et prends beaucoup de plaisir à son volant (ca je pense pas que ce soit trop te demander razz mdr )


Pour le pommeau y a un tuto quelque par pour lui redonner un coup de jeune mais je sais plus ou => fonction recherche clin_oeil
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 04 Sep 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

adr781 a écrit:
Bonjour à tous !

Alors j'ai rencontré le propriétaire de la 147 décrite plus haut et j'ai fait un essai de la voiture. En un mot OUA ! La carrosserie est superbe, pas une rayure, rien. L'intérieur est comme au premier jour, le cuir n'a pas une trace d'usure, donc elle a bien le toit ouvrant électrique, les rétros électriques et chauffants, les 4 vitres électriques, le régulateur de vitesse, commandes au volant...

Je n'avais jamais essayé une 2.0 ça marche fort ces petites bêtes mdr et le son est juste love

Bref je vais la prendre, d'ici un peu plus d'une semaine je l'ai cool

Par contre petite question : est ce qu'il est possible de changer le pommeau de levier de vitesse, il est assez usé ?

Dès que je l'ai, session shotting photo pour la belle mdr

Je me suis fait piqué par le virus Alfa crazy2


cool , pour le pommeau je ne sais pas , bizarre qui soit abimé ,!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 04 Sep 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le cuir est usé, faut dire qu'elle n'est plus toute jeune, elle est de 2002. J'ai trouvé le tuto sur le forum; mais je vais négocier avec le garage pour voir s'ils peuvent me le remplacer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 04 Sep 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Arf si c'est le cuir du pommeau qui est abimé je crois que le tuto est inutile triste

Malheureusement les pommeaux de vitesse ne sont pas fans des bagues razz
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 05 Sep 2010 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne occase. Profites en bien.

Fait juste attention a la consommation d'huile au début. Certaines TS sont très vorace en huile (en moyenne 0.5L/1000Km). Ne fais jamais plus de 1000Km sans vérifier ton niveau car ces moteurs supportent très mal de rouler avec un niveau trop bas... (toujours remettre de la 10W40, jamais de 5W, beaucoup trop fluide pour ce moteur)

Vu son age je suppose que la distribution a été faite. Prend bien cela en compte car il y a beaucoup de pièces a changer sur ce moteur pour faire une distri correcte (Courroie distri + galets, courroie d'arbre d'équilibrage + galet, courroie d'accessoires + galet et pompe a eau). Il faut compter presque 600€ de pièces + environ 6H de MO tous les 3 ans/60000KM...

Fait nous vite des photos...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 13 Sep 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors quelques news : je récupère la belle jeudi après midi ! Elle doit passer au contrôle technique et se faire poser de nouvelles plaques d'immatriculation (au nouveau format). J'ai trop hâte trop long cette attente cry

Dès que je l'ai, je fais des photos !

Bonne journée mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dech42



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 13 Sep 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

adr781 a écrit:

Par contre petite question : est ce qu'il est possible de changer le pommeau de levier de vitesse, il est assez usé ?


Bien sûr!!
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Interieur/Shift-Knobs-I:::1_19_72_364.html

Et bienvenue cool
_________________


Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort

Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok