Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 01 Sep 2010 13:46 Sujet du message: Futur Alfiste |
|
|
Bonjour à tous,
Je m’appelle Adrien, 24 ans je suis de la région Parisienne. Ça fait un petit moment que je traine en sous marin sur le forum et j’ai décidé de m’inscrire.
J’ai toujours eu une attirance pour Alfa Romeo, je trouve qu’ils font des voitures de passionnés pour les passionnés et c’est de plus en plus rare dans le paysage auto actuel ! Cette passion a commencé par la voiture d’un oncle quand j’étais petit, une Alfa 33 rouge (le typique Alfa) ; j’adorais le bruit du moteur.
Je cherche une voiture pour remplacer ma mémé actuelle (Ford Sierra essence 2.0clx double carbu love 205 000 km, jamais de soucis avec). J’ai quelques économies donc je me suis mit à la recherche d’une 147 et la surprise c’est pas si cher que ça !
Mes critères de choix sont :
-1.6 ou 2.0 essence
-Intérieur cuir, clim auto, 3 ou 5 P, phase 2
-Moins de 70 000km
-Moins de 9000€
Il y a beaucoup d’annonces mais je me pose quelques questions :
1)A 60 000 – 70 000 km à part la distribution à faire il y a d’autre frais à prévoir ?
2)Je souhaite garder ce véhicule pas mal de temps (au moins 5 ans) sans trop me ruiner, que me conseillez vous : boite selectspeed ou boite manuelle ?
3)Est-ce que qqn connait le garage de Chambourcy (Yvelines) ? Ils ont l’air sérieux mais on ne sait jamais. Ils vont recevoir un grand arrivage de 147 d’occas à écouler pour faire de la « place » pour les Guiletta (aux dires du commercial)
Merci d’avance pour votre aide et désolé si ces questions ont déjà été posées…
Bonne journée !
Dernière édition par adr781 le 02 Sep 2010 16:21; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 01 Sep 2010 15:18 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi Adrien
Je voit que tu as été piqué par le virus dès tout petit, fait gaffe on n'en guérit pas ! Surtout une 33 à moteur boxer miam
La 147 en essence n'est effectivement plus très cher et dans ton budget tu peut facilement trouver des 2L pas très kilométré et en bon état.
Effectivement il faut faire gaffe à la distribution sur ces moteurs (3ans ou 60 000 km c'est court et ça revient vite cher).
Sinon pas de problèmes particuliers, la selespeed n'est pas plus cher en entretien qu'une manuelle sauf si tu as des pépins dessus (ça arrive sur certains modèles, bien faire gaffe à l'achat, vitesse qui sautent, embrayage qui colle pas de suite ...etc)
Le mieux pour toi et d'aller en essayer une de suite, j'était comme toi c'est ce que j'ai fait je ne m'en suis toujours pas remis ...
A+ _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Sep 2010 21:24 Sujet du message: |
|
|
Selespeed... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 02 Sep 2010 16:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai un essai marqué pour samedi, très certainement une Selespeed je suis vraiment impatient. En tout cas merci pour tes conseils Freeman.
Si j'ai bien compris le robot de la boite Selespeed a été modifié mais à partir de quelle année ? Sur les versions 2 ?
Plus je vois la phase 1 et plus je la trouve jolie, je trouve même qu'elle a un petit qqch que la phase 2 n'a pas (ça n'engage que moi) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 02 Sep 2010 16:17 Sujet du message: |
|
|
Modification du selespeed à partir de mars ou mai 2003
Donc il y a eu 1 an et demi de phase 1 avec la nouvelle version de selespeed _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Sep 2010 17:57 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Modification du selespeed à partir de mars ou mai 2003
Donc il y a eu 1 an et demi de phase 1 avec la nouvelle version de selespeed |
+1 les plus belles !!!! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 03 Sep 2010 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Alors hier soir en rentrant je décide de passer par un concessionnaire Alfa / Fiat / Lancia près de chez moi; histoire de voir s'ils ont des bonnes occas.
Et la le vendeur, le vrai passionné qui travaille chez Alfa depuis 20 ans, et roule bien sur en Alfa, me propose la voiture d'un de ses clients :
une 147 de 2001 / 2002 rouge Alfa, intérieur cuir très clair, clim auto, éclairage et allumage auto des feux, pack Bose, jantes de 17" (celles avec 3 cercles ), elle a 60 000km. L'entretien sur la voiture est énorme, le propriétaire actuel est un vrai passionné, il en est à sa 30 ème Alfa, il fait une vidange tous les ans; la distribution vient d'être faite à 50 000km. Il ne roule avec que les week end et pour partir en vacances.
C'est une essence 2.0TS en boite manuelle. J'ai eu le proprio au téléphone, il donne sa 147 en reprise pour prendre une Guiletta
Je vois le véhicule samedi, je vais faire un essai. Après une petite négociation, le garage me la vends 7000€. ça me parait honnete, vous en pensez quoi ?
Bonne journée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dech42
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 257
|
Posté le: 03 Sep 2010 13:38 Sujet du message: |
|
|
Très très bonne occaz! _________________
Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort
Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 03 Sep 2010 16:01 Sujet du message: |
|
|
Si le propriétaire est aussi passionné que tu le dit prend la !!!
Par contre t'as intérêt à en prendre grand soin sinon elle va t'en vouloir, ben oui c'est capricieux une italienne _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 04 Sep 2010 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Alors j'ai rencontré le propriétaire de la 147 décrite plus haut et j'ai fait un essai de la voiture. En un mot OUA ! La carrosserie est superbe, pas une rayure, rien. L'intérieur est comme au premier jour, le cuir n'a pas une trace d'usure, donc elle a bien le toit ouvrant électrique, les rétros électriques et chauffants, les 4 vitres électriques, le régulateur de vitesse, commandes au volant...
Je n'avais jamais essayé une 2.0 ça marche fort ces petites bêtes et le son est juste
Bref je vais la prendre, d'ici un peu plus d'une semaine je l'ai
Par contre petite question : est ce qu'il est possible de changer le pommeau de levier de vitesse, il est assez usé ?
Dès que je l'ai, session shotting photo pour la belle
Je me suis fait piqué par le virus Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
|
Posté le: 04 Sep 2010 19:19 Sujet du message: |
|
|
Bien bonne nouvelle! Tu vas voir le 2.0 c'est tout simplement le pieds
Prends en bien soin en tout cas et prends beaucoup de plaisir à son volant (ca je pense pas que ce soit trop te demander )
Pour le pommeau y a un tuto quelque par pour lui redonner un coup de jeune mais je sais plus ou => fonction recherche _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 04 Sep 2010 19:20 Sujet du message: |
|
|
adr781 a écrit: | Bonjour à tous !
Alors j'ai rencontré le propriétaire de la 147 décrite plus haut et j'ai fait un essai de la voiture. En un mot OUA ! La carrosserie est superbe, pas une rayure, rien. L'intérieur est comme au premier jour, le cuir n'a pas une trace d'usure, donc elle a bien le toit ouvrant électrique, les rétros électriques et chauffants, les 4 vitres électriques, le régulateur de vitesse, commandes au volant...
Je n'avais jamais essayé une 2.0 ça marche fort ces petites bêtes et le son est juste
Bref je vais la prendre, d'ici un peu plus d'une semaine je l'ai
Par contre petite question : est ce qu'il est possible de changer le pommeau de levier de vitesse, il est assez usé ?
Dès que je l'ai, session shotting photo pour la belle
Je me suis fait piqué par le virus Alfa |
cool , pour le pommeau je ne sais pas , bizarre qui soit abimé ,!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 04 Sep 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
Le cuir est usé, faut dire qu'elle n'est plus toute jeune, elle est de 2002. J'ai trouvé le tuto sur le forum; mais je vais négocier avec le garage pour voir s'ils peuvent me le remplacer. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
|
Posté le: 04 Sep 2010 23:33 Sujet du message: |
|
|
Arf si c'est le cuir du pommeau qui est abimé je crois que le tuto est inutile
Malheureusement les pommeaux de vitesse ne sont pas fans des bagues _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 05 Sep 2010 01:41 Sujet du message: |
|
|
Une très bonne occase. Profites en bien.
Fait juste attention a la consommation d'huile au début. Certaines TS sont très vorace en huile (en moyenne 0.5L/1000Km). Ne fais jamais plus de 1000Km sans vérifier ton niveau car ces moteurs supportent très mal de rouler avec un niveau trop bas... (toujours remettre de la 10W40, jamais de 5W, beaucoup trop fluide pour ce moteur)
Vu son age je suppose que la distribution a été faite. Prend bien cela en compte car il y a beaucoup de pièces a changer sur ce moteur pour faire une distri correcte (Courroie distri + galets, courroie d'arbre d'équilibrage + galet, courroie d'accessoires + galet et pompe a eau). Il faut compter presque 600€ de pièces + environ 6H de MO tous les 3 ans/60000KM...
Fait nous vite des photos... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 13 Sep 2010 15:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Alors quelques news : je récupère la belle jeudi après midi ! Elle doit passer au contrôle technique et se faire poser de nouvelles plaques d'immatriculation (au nouveau format). J'ai trop hâte trop long cette attente
Dès que je l'ai, je fais des photos !
Bonne journée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dech42
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 257
|
Posté le: 13 Sep 2010 20:04 Sujet du message: |
|
|
adr781 a écrit: |
Par contre petite question : est ce qu'il est possible de changer le pommeau de levier de vitesse, il est assez usé ? |
Bien sûr!!
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Interieur/Shift-Knobs-I:::1_19_72_364.html
Et bienvenue _________________
Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort
Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|