Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Qui a essayé une 147GTA Selespeed ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minoof



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 17
Localisation: 91 Corbeil

MessagePosté le: 16 Juin 2004 22:15    Sujet du message: Qui a essayé une 147GTA Selespeed ? Répondre en citant

J'ai essayé cette Alfa et je l'en suis tombé amoureux.
Plus que des Sub STI et Nissan 350Z que j'ai testé aussi.
Votre avis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 16 Juin 2004 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que de l'avoir essayé, tu vas avoir les retours de possesseurs !
De quoi ne plus y résister, c'est sur !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minoof



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 17
Localisation: 91 Corbeil

MessagePosté le: 17 Juin 2004 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vos impressions ? Moi avec la boite selespeed je l'ai trouvé encore plus exitante qu'en manuelle.Quelle punch!! quel son dans les tours!!!. Je me suis retrouvé à plus de 210 sur la Francilienne en un rien de temps et on s'habitue aux palettes de suite (petit coup de gaz au rétrogradage, un détail génial)
Ca change du vieux bruit de gamelle de la subaru.C'est peut-être pas la plus performante dans l'absolu mais après essai c'est le coup de foudre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 18 Juin 2004 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les performances, tout dépend de ce que tu compares mais en général, elle est bien classée. clin_oeil

Sinon j'ai essayé des GTA mais avec boite manuelle. Y'a pas à dire, c'est un très bon moteur. cool
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minoof



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 17
Localisation: 91 Corbeil

MessagePosté le: 18 Juin 2004 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé le moteur moins démonstratif avec la boite manuelle (j'ai essayé les 2) avec la selespeed je suis allé au rupteur sans faire exprès, les vitesses passent a priori très vite , t'es collé au siège.
est-ce qu'il ya des posseseurs de GTA selespeed pour en discuter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 18 Juin 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Minoof a écrit:
j'ai trouvé le moteur moins démonstratif avec la boite manuelle (j'ai essayé les 2) avec la selespeed je suis allé au rupteur sans faire exprès, les vitesses passent a priori très vite , t'es collé au siège.
est-ce qu'il ya des posseseurs de GTA selespeed pour en discuter.


2 connus ici, Alban et FredB si je ne me trompe.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4756
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 18 Juin 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:

2 connus ici, Alban et FredB si je ne me trompe.


On parle de moi la mdr

Le lien donné ci dessus reflette assez bien mes premieres impressions, y'a aussi un post ou l'on a fait une sortie avec Ragefan : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4977

SInon pour en venir a la boite selespeed il faut savoir que j'étais absolument contre cette boite y'a 2ans quand j'avais essayé une 2L Selespeed, et j'avais du coup opter pour une 2L a boite mecanique, je trouvais la boite trop lente et j'avais en horreur le fait qu'elle décide pour moi quand passer le rapport superieur pas_cool (sur les 2L elle passe la vitesse superieur avant la zone rouge) et j'avais d'ailleur commandé ma GTA en boite meca d'ailleur, pis suite a des incidents de livraison je me suis rabatu sur une GTA Selespeed qui venait de sortir d'usine et je t'avoue que j'ai longuement hésité (demande a Ben combien d'heure on a passé sur msn razz ).

Mais la c'est carrement le bonheur, la boite est bien plus rapide, et ne passe pas la vitesse surperieur sans ton accord, si tu veux taper un rupteur elle te laisse tranquille mdr . Je suis raide dingue de cette boite et je serais passé a coté de quelque chose en ayant pris une boite mecanique (bien que sur le forum avec ma mauvaise foi habituel et reconnu mdr j'aurais dit qu'une boite meca etait bien mieux). entre le moteur et cette boite je prends mon pied tous les jours, deja 4500km en un mois razz bounce , la j'suis parti pour faire un 35 000km/ans, mais bon quand on aime on ne compte pas love . Et dire que faut que j'aille au boulot tous les jours avec, quel corvé mdr razz

Domage que Noel Mamere ne soit suspendu de ses fonctions de maire, car apres le premier mariage homo, j'aurais bien tenté d'epouser ma GTA mdr love .

Pour résumer, je dirais que cette GTA dans son ensemble j'en ai rever pendant 1an et demi, et la réalité a depassé tout ce que j'ai pu imaginer oh et cette boite selespeed c'est la cerise sur la gateau de cette merveille!!!!!
Revenir en haut
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Juin 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(demande a Ben combien d'heure on a passé sur msn ).
mdr ... nan pas des heures, des jours et des nuits razz
..... mdr ... enfin perso jamais pu tester encore mais je compte bien sur Alban razz

(désolé ca apporte rien comme reponse)

bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Minoof



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 17
Localisation: 91 Corbeil

MessagePosté le: 18 Juin 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant le caractère de cette auto pourtant moins mythique que la subaru.On a l'impression q'elle pousse sans fin en plus elle est souple et on n'est pas obligé de taper dedans comme un goret tout le temps.Je compte m'en offrir une en fin d'année.Un point qui doit être appréciable au quotodien : elle est super équipée et l'intérieur à la classe love .
J'ai fait l'essai de quasiment toute les sportive de cette catégorie (hors S2000) et je trouve qu'on insiste pas assez sur les sensations qu'elle procure (savoir qu'elle est 2/10ème moins rapide que la STI au Km quelle importance ?).Est ce que ça se trouve en occaz une GTA selespeed et à combien? Quelle est l'importance du rodage sur cet ensemble moteur / Boite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 18 Juin 2004 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi aussi j'en suis toujours aussi content content
Bon j'ai parcouru 5000kms en un peu plus de 3 mois (je roule moins que Alban mdr ), et j'ai maintenant beaucoup de mal quand je repasse provisoirement sur une voiture avec boite meca.
En fait on s'habitue vraiment tres vite, surtout que c'est vraiment tres reussi et le mariage avec le moteur est vraiment top cool Dans le manuel ils disent de passer les rapports en laissant le pied sur l'accelerateur, mais je trouve que ca passe mieux si on soulage un peu l'accelerateur, on rend plus souple et peut-etre un peu plus rapide le changement de rapport. Je n'ai pas essaye d'autres boites sequentielles a part celle de Audi (DSG), donc difficile de comparer. Evidemment la DSG de part sa technique est plus efficace encore lors des changements de rapport, mais n'offre pas certains avantages de la Gta, a savoir :
- pas de passage de rapport sup a l'approche de la zone rouge
- pas de retrogradage lorsqu'on enfonce la pedale d'acceleration
- pas de fonction ramping qui fait que la voiture avance toute seule quand on lache le frein en premiere. On peut ainsi rester immobile sans ne toucher une seule pedale quand on s'arrete a un feu rouge par ex.

Sinon l'embrayage automatique est aussi tres progressif quand on demarre en premiere, ce qui est tres pratique quand on se garre (typiquement qd je range la belle dans son ecrin le soir mdr )
Voila, pour le reste c'est le meme moteur que la Gta que tout le monde connait maintenant : souple, rageur , sonorite fantastique, mais un peu glouton quand on se lache (et c'est difficile de ne pas se lacher avec ca clin_oeil )

Une petite chose que j'aimerais bien , je ne sais pas ce que tu en penses Alban et autres pocesseurs de Selespeed, c'est d'avoir des palettes un peu plus grosses et pourquoi pas en Alu love (a la Ferrari quoi crazy )
Chez Audi, sur les A3/TT V6 DSG, certains ont installe les palettes de la Golf R32 ... je ne sais pas si on a une quelconque possibilite sur les 147 ??

a+
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 18 Juin 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
Une petite chose que j'aimerais bien , je ne sais pas ce que tu en penses Alban et autres pocesseurs de Selespeed, c'est d'avoir des palettes un peu plus grosses et pourquoi pas en Alu love (a la Ferrari quoi crazy )
Chez Audi, sur les A3/TT V6 DSG, certains ont installe les palettes de la Golf R32 ... je ne sais pas si on a une quelconque possibilite sur les 147 ??

a+


Bin je me suis souvent posé la question aussi, s'il fallait mettre des palettes en alu plus grande comme sur les Ferrari, mais quand on regarde les photos les palettes ont l'air assez loin du volant ce qui fait que tu dois l'avoir assez mal en main, alors qu'avec les petites palettes collé au cul du volant, tu as tjrs tes mains bien accroché au volant quand tu attaques.

Mais j'suis p'tet totalement a coté de plaque vu que je ne les ai pas essayé.
Revenir en haut
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 18 Juin 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Minoof a écrit:
C'est étonnant le caractère de cette auto pourtant moins mythique que la subaru.On a l'impression q'elle pousse sans fin en plus elle est souple et on n'est pas obligé de taper dedans comme un goret tout le temps.Je compte m'en offrir une en fin d'année.Un point qui doit être appréciable au quotodien : elle est super équipée et l'intérieur à la classe love .
J'ai fait l'essai de quasiment toute les sportive de cette catégorie (hors S2000) et je trouve qu'on insiste pas assez sur les sensations qu'elle procure (savoir qu'elle est 2/10ème moins rapide que la STI au Km quelle importance ?).Est ce que ça se trouve en occaz une GTA selespeed et à combien? Quelle est l'importance du rodage sur cet ensemble moteur / Boite?


Au quotidien , vu que le moteur est tres souple, et la boite economise les mouvements, c'est relativement reposant. Bon , les suspensions sont assez seches qd meme, et le faible rayon de braquage un peu penible parfois. Pour l'equipement, elle est est ultra-complete surtout depuis l'apport du Xenon en serie depuis les versions Selespeed (et les boites meca aussi maintenant). Pour les sensations, pas de soucis, elles y sont, surtout je trouve quand on pousse bien la 2nd et 3ieme ... j'evite de pousser la 1ieme car ca torture trop les pneus avant.
Pour le rodage, je ne sais pas trop. Perso je n'ai pas depasse les 3500 tr/min pendant les 1000 premieres kms, pour la boite je n'ai rien fait de special, faut dire qu'on ne peut pas vraiment la maltraiter. C'etait d'ailleurs hyper frustrant les premiers kms de devoir se limiter ...
Pour les occases, il y en aura certainement quelques unes d'ici la fin de l'annee. Tu pourras toujours m'en toucher un mot a ce moment la ... car j'ai toujours cette sale idee de Cabriolet (Z4 3.0) dans la tete mdr
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 18 Juin 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:


Bin je me suis souvent posé la question aussi, s'il fallait mettre des palettes en alu plus grande comme sur les Ferrari, mais quand on regarde les photos les palettes ont l'air assez loin du volant ce qui fait que tu dois l'avoir assez mal en main, alors qu'avec les petites palettes collé au cul du volant, tu as tjrs tes mains bien accroché au volant quand tu attaques.

Mais j'suis p'tet totalement a coté de plaque vu que je ne les ai pas essayé.


Sur les Ferrari, il se peut que les palettes soient fixees au tableau de bord et non au volant (donc ne tournent pas avec le volant). De toute facon on ne peut pas mettre des palettes aussi grandes que sur les Ferrari, je pensais plutot a celle style de la Golf R32 DSG, ou autre si ca existe ...
Sinon tout ca reste une question de gout et de couleur ...
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 18 Juin 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bientôt en essayer une, j'ai trop hâte bounce Ce doit etre un bonheur d'atteindre le rupteur enfin avec une Selespeed cool
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Minoof



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 17
Localisation: 91 Corbeil

MessagePosté le: 18 Juin 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des infos.FredB ta GTA selespeed peut m'interesser en fin d'année ou à l'automne .elle date de quand? est-ce que c'est équipé avec les nouveaux freins, est-ce que c'est conciliable avec une femme qui trouve qu'on roule trop vite avec un TDI 150 mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alban
Invité





MessagePosté le: 18 Juin 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Minoof a écrit:
Merci des infos.FredB ta GTA selespeed peut m'interesser en fin d'année ou à l'automne .elle date de quand? est-ce que c'est équipé avec les nouveaux freins, est-ce que c'est conciliable avec une femme qui trouve qu'on roule trop vite avec un TDI 150 :mdr:


Au pire tu changes de femme mdr razz , j'vois vraiment pas ou est le probleme mdr
Revenir en haut
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Juin 2004 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Minoof a écrit:
Merci des infos.FredB ta GTA selespeed peut m'interesser en fin d'année ou à l'automne .elle date de quand? est-ce que c'est équipé avec les nouveaux freins, est-ce que c'est conciliable avec une femme qui trouve qu'on roule trop vite avec un TDI 150 mdr


Elle est de Mars 2004 , elle a les nouveaux freins et le Xenon. Pour la question avec la femme, ben moi quand je roule avec ma copine je fait quelques economies d'essence et le reste du temps j'en profite un peu clin_oeil
Tu as quoi comme voiture actuellement ?
tu avais pense quoi de la 350Z ?
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minoof



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 17
Localisation: 91 Corbeil

MessagePosté le: 20 Juin 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

La 350Z c'était très fun: Bonne position de conduite, poste de conduite sympa mais finition un peu cheap,la ligne de la voiture est géniale mais ça c'est subjectif.Sur la route le V6 est discret en utilisation courante et plus sonore à l'accélération (rien à voir avec les envolées de l'alfa).Sinon c'est clair ça pousse (plus que l'alfa selon toutes les mesures) et la mieux c'est encore la sensation de stabilité que procure la Nissan.Le vendeur avec qui j'ai fait l'essai m'ai laissé rouler comme je voulais et on trouve plus facilement les limites du pilote que de la voiture.
Un essai que je recommande; c'est plus sympa à conduire q'une grosse mercedes même AMG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Minoof



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 17
Localisation: 91 Corbeil

MessagePosté le: 20 Juin 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié : Je roule en Focus TDCI 115 pour le Taf (efficace) et une Ibiza TDI 90 pour ma copine (j'ai revendu ma cupra TDI)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 21 Juin 2004 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Minoof a écrit:
La 350Z c'était très fun: Bonne position de conduite, poste de conduite sympa mais finition un peu cheap,la ligne de la voiture est géniale mais ça c'est subjectif.Sur la route le V6 est discret en utilisation courante et plus sonore à l'accélération (rien à voir avec les envolées de l'alfa).Sinon c'est clair ça pousse (plus que l'alfa selon toutes les mesures) et la mieux c'est encore la sensation de stabilité que procure la Nissan.Le vendeur avec qui j'ai fait l'essai m'ai laissé rouler comme je voulais et on trouve plus facilement les limites du pilote que de la voiture.
Un essai que je recommande; c'est plus sympa à conduire q'une grosse mercedes même AMG.


J'adore vraiment la ligne de la 350Z, par contre j'avais ete decu a l'interieur par la quantite de plastiques tres moyens. Je ne l'avais pas essaye car il fallait que je prenne rdv et de toute facon je ne pensais pas l'acheter (ne serait-ce qu'a cause du coffre quasiment inutilisable ) .. pour le reste c'est une superbe sportive d'apres les essais des magazines.
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok