Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Minoof
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 17 Localisation: 91 Corbeil
|
Posté le: 16 Juin 2004 22:15 Sujet du message: Qui a essayé une 147GTA Selespeed ? |
|
|
J'ai essayé cette Alfa et je l'en suis tombé amoureux.
Plus que des Sub STI et Nissan 350Z que j'ai testé aussi.
Votre avis? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 16 Juin 2004 23:34 Sujet du message: |
|
|
Plus que de l'avoir essayé, tu vas avoir les retours de possesseurs !
De quoi ne plus y résister, c'est sur ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Minoof
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 17 Localisation: 91 Corbeil
|
Posté le: 17 Juin 2004 16:31 Sujet du message: |
|
|
Alors vos impressions ? Moi avec la boite selespeed je l'ai trouvé encore plus exitante qu'en manuelle.Quelle punch!! quel son dans les tours!!!. Je me suis retrouvé à plus de 210 sur la Francilienne en un rien de temps et on s'habitue aux palettes de suite (petit coup de gaz au rétrogradage, un détail génial)
Ca change du vieux bruit de gamelle de la subaru.C'est peut-être pas la plus performante dans l'absolu mais après essai c'est le coup de foudre! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 18 Juin 2004 01:44 Sujet du message: |
|
|
Pour les performances, tout dépend de ce que tu compares mais en général, elle est bien classée.
Sinon j'ai essayé des GTA mais avec boite manuelle. Y'a pas à dire, c'est un très bon moteur. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Minoof
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 17 Localisation: 91 Corbeil
|
Posté le: 18 Juin 2004 09:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé le moteur moins démonstratif avec la boite manuelle (j'ai essayé les 2) avec la selespeed je suis allé au rupteur sans faire exprès, les vitesses passent a priori très vite , t'es collé au siège.
est-ce qu'il ya des posseseurs de GTA selespeed pour en discuter. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 18 Juin 2004 10:37 Sujet du message: |
|
|
Minoof a écrit: | j'ai trouvé le moteur moins démonstratif avec la boite manuelle (j'ai essayé les 2) avec la selespeed je suis allé au rupteur sans faire exprès, les vitesses passent a priori très vite , t'es collé au siège.
est-ce qu'il ya des posseseurs de GTA selespeed pour en discuter. |
2 connus ici, Alban et FredB si je ne me trompe.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4756 _________________ Phedra |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 18 Juin 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
Bruno a écrit: |
2 connus ici, Alban et FredB si je ne me trompe.
|
On parle de moi la
Le lien donné ci dessus reflette assez bien mes premieres impressions, y'a aussi un post ou l'on a fait une sortie avec Ragefan : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4977
SInon pour en venir a la boite selespeed il faut savoir que j'étais absolument contre cette boite y'a 2ans quand j'avais essayé une 2L Selespeed, et j'avais du coup opter pour une 2L a boite mecanique, je trouvais la boite trop lente et j'avais en horreur le fait qu'elle décide pour moi quand passer le rapport superieur (sur les 2L elle passe la vitesse superieur avant la zone rouge) et j'avais d'ailleur commandé ma GTA en boite meca d'ailleur, pis suite a des incidents de livraison je me suis rabatu sur une GTA Selespeed qui venait de sortir d'usine et je t'avoue que j'ai longuement hésité (demande a Ben combien d'heure on a passé sur msn ).
Mais la c'est carrement le bonheur, la boite est bien plus rapide, et ne passe pas la vitesse surperieur sans ton accord, si tu veux taper un rupteur elle te laisse tranquille . Je suis raide dingue de cette boite et je serais passé a coté de quelque chose en ayant pris une boite mecanique (bien que sur le forum avec ma mauvaise foi habituel et reconnu j'aurais dit qu'une boite meca etait bien mieux). entre le moteur et cette boite je prends mon pied tous les jours, deja 4500km en un mois , la j'suis parti pour faire un 35 000km/ans, mais bon quand on aime on ne compte pas . Et dire que faut que j'aille au boulot tous les jours avec, quel corvé
Domage que Noel Mamere ne soit suspendu de ses fonctions de maire, car apres le premier mariage homo, j'aurais bien tenté d'epouser ma GTA .
Pour résumer, je dirais que cette GTA dans son ensemble j'en ai rever pendant 1an et demi, et la réalité a depassé tout ce que j'ai pu imaginer et cette boite selespeed c'est la cerise sur la gateau de cette merveille!!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 18 Juin 2004 12:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | (demande a Ben combien d'heure on a passé sur msn ).
| ... nan pas des heures, des jours et des nuits
..... ... enfin perso jamais pu tester encore mais je compte bien sur Alban
(désolé ca apporte rien comme reponse)
_________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Minoof
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 17 Localisation: 91 Corbeil
|
Posté le: 18 Juin 2004 14:25 Sujet du message: |
|
|
C'est étonnant le caractère de cette auto pourtant moins mythique que la subaru.On a l'impression q'elle pousse sans fin en plus elle est souple et on n'est pas obligé de taper dedans comme un goret tout le temps.Je compte m'en offrir une en fin d'année.Un point qui doit être appréciable au quotodien : elle est super équipée et l'intérieur à la classe .
J'ai fait l'essai de quasiment toute les sportive de cette catégorie (hors S2000) et je trouve qu'on insiste pas assez sur les sensations qu'elle procure (savoir qu'elle est 2/10ème moins rapide que la STI au Km quelle importance ?).Est ce que ça se trouve en occaz une GTA selespeed et à combien? Quelle est l'importance du rodage sur cet ensemble moteur / Boite? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 18 Juin 2004 14:29 Sujet du message: |
|
|
Ben moi aussi j'en suis toujours aussi content
Bon j'ai parcouru 5000kms en un peu plus de 3 mois (je roule moins que Alban ), et j'ai maintenant beaucoup de mal quand je repasse provisoirement sur une voiture avec boite meca.
En fait on s'habitue vraiment tres vite, surtout que c'est vraiment tres reussi et le mariage avec le moteur est vraiment top Dans le manuel ils disent de passer les rapports en laissant le pied sur l'accelerateur, mais je trouve que ca passe mieux si on soulage un peu l'accelerateur, on rend plus souple et peut-etre un peu plus rapide le changement de rapport. Je n'ai pas essaye d'autres boites sequentielles a part celle de Audi (DSG), donc difficile de comparer. Evidemment la DSG de part sa technique est plus efficace encore lors des changements de rapport, mais n'offre pas certains avantages de la Gta, a savoir :
- pas de passage de rapport sup a l'approche de la zone rouge
- pas de retrogradage lorsqu'on enfonce la pedale d'acceleration
- pas de fonction ramping qui fait que la voiture avance toute seule quand on lache le frein en premiere. On peut ainsi rester immobile sans ne toucher une seule pedale quand on s'arrete a un feu rouge par ex.
Sinon l'embrayage automatique est aussi tres progressif quand on demarre en premiere, ce qui est tres pratique quand on se garre (typiquement qd je range la belle dans son ecrin le soir )
Voila, pour le reste c'est le meme moteur que la Gta que tout le monde connait maintenant : souple, rageur , sonorite fantastique, mais un peu glouton quand on se lache (et c'est difficile de ne pas se lacher avec ca )
Une petite chose que j'aimerais bien , je ne sais pas ce que tu en penses Alban et autres pocesseurs de Selespeed, c'est d'avoir des palettes un peu plus grosses et pourquoi pas en Alu (a la Ferrari quoi )
Chez Audi, sur les A3/TT V6 DSG, certains ont installe les palettes de la Golf R32 ... je ne sais pas si on a une quelconque possibilite sur les 147 ??
a+ _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 18 Juin 2004 14:36 Sujet du message: |
|
|
FredB a écrit: | Une petite chose que j'aimerais bien , je ne sais pas ce que tu en penses Alban et autres pocesseurs de Selespeed, c'est d'avoir des palettes un peu plus grosses et pourquoi pas en Alu (a la Ferrari quoi )
Chez Audi, sur les A3/TT V6 DSG, certains ont installe les palettes de la Golf R32 ... je ne sais pas si on a une quelconque possibilite sur les 147 ??
a+ |
Bin je me suis souvent posé la question aussi, s'il fallait mettre des palettes en alu plus grande comme sur les Ferrari, mais quand on regarde les photos les palettes ont l'air assez loin du volant ce qui fait que tu dois l'avoir assez mal en main, alors qu'avec les petites palettes collé au cul du volant, tu as tjrs tes mains bien accroché au volant quand tu attaques.
Mais j'suis p'tet totalement a coté de plaque vu que je ne les ai pas essayé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 18 Juin 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
Minoof a écrit: | C'est étonnant le caractère de cette auto pourtant moins mythique que la subaru.On a l'impression q'elle pousse sans fin en plus elle est souple et on n'est pas obligé de taper dedans comme un goret tout le temps.Je compte m'en offrir une en fin d'année.Un point qui doit être appréciable au quotodien : elle est super équipée et l'intérieur à la classe .
J'ai fait l'essai de quasiment toute les sportive de cette catégorie (hors S2000) et je trouve qu'on insiste pas assez sur les sensations qu'elle procure (savoir qu'elle est 2/10ème moins rapide que la STI au Km quelle importance ?).Est ce que ça se trouve en occaz une GTA selespeed et à combien? Quelle est l'importance du rodage sur cet ensemble moteur / Boite? |
Au quotidien , vu que le moteur est tres souple, et la boite economise les mouvements, c'est relativement reposant. Bon , les suspensions sont assez seches qd meme, et le faible rayon de braquage un peu penible parfois. Pour l'equipement, elle est est ultra-complete surtout depuis l'apport du Xenon en serie depuis les versions Selespeed (et les boites meca aussi maintenant). Pour les sensations, pas de soucis, elles y sont, surtout je trouve quand on pousse bien la 2nd et 3ieme ... j'evite de pousser la 1ieme car ca torture trop les pneus avant.
Pour le rodage, je ne sais pas trop. Perso je n'ai pas depasse les 3500 tr/min pendant les 1000 premieres kms, pour la boite je n'ai rien fait de special, faut dire qu'on ne peut pas vraiment la maltraiter. C'etait d'ailleurs hyper frustrant les premiers kms de devoir se limiter ...
Pour les occases, il y en aura certainement quelques unes d'ici la fin de l'annee. Tu pourras toujours m'en toucher un mot a ce moment la ... car j'ai toujours cette sale idee de Cabriolet (Z4 3.0) dans la tete _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 18 Juin 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: |
Bin je me suis souvent posé la question aussi, s'il fallait mettre des palettes en alu plus grande comme sur les Ferrari, mais quand on regarde les photos les palettes ont l'air assez loin du volant ce qui fait que tu dois l'avoir assez mal en main, alors qu'avec les petites palettes collé au cul du volant, tu as tjrs tes mains bien accroché au volant quand tu attaques.
Mais j'suis p'tet totalement a coté de plaque vu que je ne les ai pas essayé. |
Sur les Ferrari, il se peut que les palettes soient fixees au tableau de bord et non au volant (donc ne tournent pas avec le volant). De toute facon on ne peut pas mettre des palettes aussi grandes que sur les Ferrari, je pensais plutot a celle style de la Golf R32 DSG, ou autre si ca existe ...
Sinon tout ca reste une question de gout et de couleur ... _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 18 Juin 2004 16:58 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Minoof
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 17 Localisation: 91 Corbeil
|
Posté le: 18 Juin 2004 19:51 Sujet du message: |
|
|
Merci des infos.FredB ta GTA selespeed peut m'interesser en fin d'année ou à l'automne .elle date de quand? est-ce que c'est équipé avec les nouveaux freins, est-ce que c'est conciliable avec une femme qui trouve qu'on roule trop vite avec un TDI 150 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 18 Juin 2004 21:33 Sujet du message: |
|
|
Minoof a écrit: | Merci des infos.FredB ta GTA selespeed peut m'interesser en fin d'année ou à l'automne .elle date de quand? est-ce que c'est équipé avec les nouveaux freins, est-ce que c'est conciliable avec une femme qui trouve qu'on roule trop vite avec un TDI 150 :mdr: |
Au pire tu changes de femme , j'vois vraiment pas ou est le probleme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 19 Juin 2004 08:26 Sujet du message: |
|
|
Minoof a écrit: | Merci des infos.FredB ta GTA selespeed peut m'interesser en fin d'année ou à l'automne .elle date de quand? est-ce que c'est équipé avec les nouveaux freins, est-ce que c'est conciliable avec une femme qui trouve qu'on roule trop vite avec un TDI 150 |
Elle est de Mars 2004 , elle a les nouveaux freins et le Xenon. Pour la question avec la femme, ben moi quand je roule avec ma copine je fait quelques economies d'essence et le reste du temps j'en profite un peu
Tu as quoi comme voiture actuellement ?
tu avais pense quoi de la 350Z ? _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Minoof
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 17 Localisation: 91 Corbeil
|
Posté le: 20 Juin 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
La 350Z c'était très fun: Bonne position de conduite, poste de conduite sympa mais finition un peu cheap,la ligne de la voiture est géniale mais ça c'est subjectif.Sur la route le V6 est discret en utilisation courante et plus sonore à l'accélération (rien à voir avec les envolées de l'alfa).Sinon c'est clair ça pousse (plus que l'alfa selon toutes les mesures) et la mieux c'est encore la sensation de stabilité que procure la Nissan.Le vendeur avec qui j'ai fait l'essai m'ai laissé rouler comme je voulais et on trouve plus facilement les limites du pilote que de la voiture.
Un essai que je recommande; c'est plus sympa à conduire q'une grosse mercedes même AMG. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Minoof
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 17 Localisation: 91 Corbeil
|
Posté le: 20 Juin 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié : Je roule en Focus TDCI 115 pour le Taf (efficace) et une Ibiza TDI 90 pour ma copine (j'ai revendu ma cupra TDI) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 21 Juin 2004 09:34 Sujet du message: |
|
|
Minoof a écrit: | La 350Z c'était très fun: Bonne position de conduite, poste de conduite sympa mais finition un peu cheap,la ligne de la voiture est géniale mais ça c'est subjectif.Sur la route le V6 est discret en utilisation courante et plus sonore à l'accélération (rien à voir avec les envolées de l'alfa).Sinon c'est clair ça pousse (plus que l'alfa selon toutes les mesures) et la mieux c'est encore la sensation de stabilité que procure la Nissan.Le vendeur avec qui j'ai fait l'essai m'ai laissé rouler comme je voulais et on trouve plus facilement les limites du pilote que de la voiture.
Un essai que je recommande; c'est plus sympa à conduire q'une grosse mercedes même AMG. |
J'adore vraiment la ligne de la 350Z, par contre j'avais ete decu a l'interieur par la quantite de plastiques tres moyens. Je ne l'avais pas essaye car il fallait que je prenne rdv et de toute facon je ne pensais pas l'acheter (ne serait-ce qu'a cause du coffre quasiment inutilisable ) .. pour le reste c'est une superbe sportive d'apres les essais des magazines. _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|