Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elge71
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 50 Localisation: (71)
|
Posté le: 10 Oct 2010 16:47 Sujet du message: GTA 3.7l |
|
|
hello, quelqun aurait il des infos sur la prepa autodelta 3.7l du genre si la voiture est fournie avec des papiers d'homologation ou si elle reste en 3.2l sur la carte grise...
j'ai envoyé un mail autodelta, mais pas de reponse...
et egalement mecaniquement parlant, le chassis tiens il le coup et les freins faut les changer ?
bcp de questions en suspends... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 10 Oct 2010 20:20 Sujet du message: |
|
|
la carte grise reste la même ,sauf la voiture qui elle deviens un avion de chasse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Oct 2010 21:12 Sujet du message: |
|
|
sequeira 37 a écrit: | la carte grise reste la même ,sauf la voiture qui elle deviens un avion de chasse |
D'accord avec la fin de ta phrase mais concernant le début, tu en es sûr ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 10 Oct 2010 21:47 Sujet du message: |
|
|
c'est une préparation moteur,donc la carte grise na rien a voir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elge71
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 50 Localisation: (71)
|
Posté le: 10 Oct 2010 22:01 Sujet du message: |
|
|
donc on est pas en regle en faisant cette prepa ?
pas cool... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 10 Oct 2010 22:44 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Oct 2010 22:52 Sujet du message: |
|
|
sequeira 37 a écrit: | c'est une préparation moteur,donc la carte grise na rien a voir |
ben si justement, si tu modifies les caractéristiques intrinsèques de ta voiture et notamment celles figurant sur ta CG... tu dois légalement la faire ré-homologuer à titre isolé par la DRIRE je crois... (anciennement par le service des Mines)...
Après rien ne t'empêche de ne pas le faire... mais tu es dans l'illégalité... et en cas de carton grave par exemple...
Les voitures "officielles" modifiées doivent ne plus être utilisées sur la route je suppose ou alors ré-homologuées... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Oct 2010 23:14 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | sequeira 37 a écrit: | c'est une préparation moteur,donc la carte grise na rien a voir |
ben si justement, si tu modifies les caractéristiques intrinsèques de ta voiture et notamment celles figurant sur ta CG... tu dois légalement la faire ré-homologuer à titre isolé par la DRIRE je crois... (anciennement par le service des Mines)...
Après rien ne t'empêche de ne pas le faire... mais tu es dans l'illégalité... et en cas de carton grave par exemple...
Les voitures "officielles" modifiées doivent ne plus être utilisées sur la route je suppose ou alors ré-homologuées... |
+1 ou alors rouler en plaques WW .... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 10 Oct 2010 23:26 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 11 Oct 2010 15:40 Sujet du message: |
|
|
La prépa Autodelta tu es obligé de la faire chez eux en Angleterre deja ! Donc c'est à prévoir.
Ensuite en France c'est interdit, donc tu restes avec ta CG de GTA "normale" c'est à dire 3,2L et 18cv ...
Et enfin coté chassis, d'origine c'est deja pas top, donc ça fait pas de mal de tout changer (amortos, barres stab' et Q2)
Coté freins, les 330mm suffisent
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Oct 2010 21:27 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: |
Ensuite en France c'est interdit, donc tu restes avec ta CG de GTA "normale" c'est à dire 3,2L et 18cv ...
|
Pourquoi c'est interdit ?
et rester avec ta CG de GTA normal c'est interdit aussi ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 11 Oct 2010 22:29 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | La prépa Autodelta tu es obligé de la faire chez eux en Angleterre deja ! Donc c'est à prévoir.
Ensuite en France c'est interdit, donc tu restes avec ta CG de GTA "normale" c'est à dire 3,2L et 18cv ...
Et enfin coté chassis, d'origine c'est deja pas top, donc ça fait pas de mal de tout changer (amortos, barres stab' et Q2)
Coté freins, les 330mm suffisent
| +1 , |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 11 Oct 2010 22:34 Sujet du message: |
|
|
exemple tu prend une M3 d'origine,et tu la fait préparé chez ac chnitzer ou Delage,ils ne touche rien a la carte grise,sauf au moteur bien sur ,chez un préparateur qui que soit, te fait une préparation, me la carte grise reste la même |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Oct 2010 22:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 11 Oct 2010 22:51 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Pourquoi c'est interdit ?
et rester avec ta CG de GTA normal c'est interdit aussi ! |
Car c'est interdit de modifier les caractéristiques d'une auto en France ! Tout simplement. Et même si c'est fait par un préparateur, et que c'est autorisé dans ce beau pays qu'est l'Angleterre, en France pas possible...
Donc tu peux faire la prépa, mais la CG ne sera pas modifiée. Et effectivement c'est interdit sur route une telle prépa ... Après c'est à chacun de voir ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Oct 2010 23:15 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | MiKL a écrit: | Pourquoi c'est interdit ?
et rester avec ta CG de GTA normal c'est interdit aussi ! |
Car c'est interdit de modifier les caractéristiques d'une auto en France ! Tout simplement. Et même si c'est fait par un préparateur, et que c'est autorisé dans ce beau pays qu'est l'Angleterre, en France pas possible...
Donc tu peux faire la prépa, mais la CG ne sera pas modifiée. Et effectivement c'est interdit sur route une telle prépa ... Après c'est à chacun de voir ... |
Donc on en revient au début... pour faire ça légalement, tu passes par la case homologation d'un véhicule à moteur a titre isolé... sauf que seul le premier se galèrera comme il faut lol...
Ce n'est donc pas impossible... juste... IMPOSSIBLE lol sauf avec 6 mois a perdre et un petit budget lol...
Sinon, si je peux me permettre sequeira... quand on ne sait pas... en général... mieux vaut se taire ou alors utiliser des tournures de phrase comme... il me semble que... en général...
Oui en général les préparateurs se foutent bien de savoir si ta voiture sera homologuée route ou pas après... sauf les grands préparateurs... justement ! Et ce n'est pas parce que la majorité fait ça que c'est la norme... biensûr quasiment personne ne fera homologuée sa ptite reprog etc... mais quand on commence à atteindre ce type de préparation, je pense que celà devient quand même nécessaire... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elge71
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 50 Localisation: (71)
|
Posté le: 11 Oct 2010 23:16 Sujet du message: |
|
|
ce que je ne comprends pas, c'est que c'etait le meme probleme avec les quads ,
je m'explique, il me semble que aucun quad n'a le droit de rouler sur la voie publique en france,
mais comme les italiens avait homologué ces machines et qu'ils font partis de la cee , alors la france devait faire de meme car tout vehicule roulant dans la cee doit avoir le droit de circuler dans tous les pays faisant partis de la meme communauté...
et c'est donc grace a un flou dans les textes de loi que je peut rouler avec un raptor qui a ete homologué en italie sur les routes de france (sur la carte grise c'est pas ecrit yamaha mais paoletti racing)
et je pensais donc pouvoir utiliser la meme faille avec l'angleterre...
mais peut etre que je me trompe, faut verifier... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Oct 2010 23:23 Sujet du message: |
|
|
En théorie oui ;-) mais le premier véhicule va être difficile à homologuer je crois... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 11 Oct 2010 23:48 Sujet du message: |
|
|
Les homologations à titre isolé c'est un vrai parcours du combattant !
Autant rouler dans l'illégalité, ce sera plus simple ...
Je me rappelle de la 147 GTA Novitec (avec compresseur) du garage De Angelis (l'importateur Novitec en France), elle roulait avec une CG origine, déclarée avec 18cv et en 3,2L donc.
Donc même si eux ne l'avaient pas fait homologuer ... Je vous souhaite bien du courage !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Oct 2010 00:00 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Les homologations à titre isolé c'est un vrai parcours du combattant !
Autant rouler dans l'illégalité, ce sera plus simple ...
Je me rappelle de la 147 GTA Novitec (avec compresseur) du garage De Angelis (l'importateur Novitec en France), elle roulait avec une CG origine, déclarée avec 18cv et en 3,2L donc.
Donc même si eux ne l'avaient pas fait homologuer ... Je vous souhaite bien du courage !! |
Le problème c'est que, en cas de carton grave, tu passes par la case prison + endettement à vie ainsi que celle de tes enfants... ça pour passer de 3.2 à 3.7.... c'est cher payer !
Bon en même temps ça vaut plus le coup que de passer de 115 à 140 lol car la peine sera la même lol... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|