Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


GTA 3.7l
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elge71



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 50
Localisation: (71)

MessagePosté le: 10 Oct 2010 16:47    Sujet du message: GTA 3.7l Répondre en citant

hello, quelqun aurait il des infos sur la prepa autodelta 3.7l du genre si la voiture est fournie avec des papiers d'homologation ou si elle reste en 3.2l sur la carte grise...
j'ai envoyé un mail autodelta, mais pas de reponse...

et egalement mecaniquement parlant, le chassis tiens il le coup et les freins faut les changer ?

bcp de questions en suspends...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger




sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 10 Oct 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

la carte grise reste la même clin_oeil ,sauf la voiture qui elle deviens un avion de chasse mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Oct 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
la carte grise reste la même clin_oeil ,sauf la voiture qui elle deviens un avion de chasse mdr

D'accord avec la fin de ta phrase mais concernant le début, tu en es sûr ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 10 Oct 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une préparation moteur,donc la carte grise na rien a voir clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elge71



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 50
Localisation: (71)

MessagePosté le: 10 Oct 2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

donc on est pas en regle en faisant cette prepa ?
pas cool...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Oct 2010 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en France ça implique un passage aux mines je pense. En Angleterre c'est déjà beaucoup plus simple, voilà pourquoi ça se fait plus là-bas qu'ici.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Oct 2010 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
c'est une préparation moteur,donc la carte grise na rien a voir clin_oeil

ben si justement, si tu modifies les caractéristiques intrinsèques de ta voiture et notamment celles figurant sur ta CG... tu dois légalement la faire ré-homologuer à titre isolé par la DRIRE je crois... (anciennement par le service des Mines)...
Après rien ne t'empêche de ne pas le faire... mais tu es dans l'illégalité... et en cas de carton grave par exemple...
Les voitures "officielles" modifiées doivent ne plus être utilisées sur la route je suppose ou alors ré-homologuées...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Oct 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
sequeira 37 a écrit:
c'est une préparation moteur,donc la carte grise na rien a voir clin_oeil

ben si justement, si tu modifies les caractéristiques intrinsèques de ta voiture et notamment celles figurant sur ta CG... tu dois légalement la faire ré-homologuer à titre isolé par la DRIRE je crois... (anciennement par le service des Mines)...
Après rien ne t'empêche de ne pas le faire... mais tu es dans l'illégalité... et en cas de carton grave par exemple...
Les voitures "officielles" modifiées doivent ne plus être utilisées sur la route je suppose ou alors ré-homologuées...


+1 cool ou alors rouler en plaques WW .... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Oct 2010 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
ré-homologuer à titre isolé par la DRIRE je crois... (anciennement par le service des Mines)...

Exact c'est la DRIRE désormais, je suis resté oldschool razz

Et pour avoir essayer de faire passer le Caterham (c'est un Robinhood mais pour que tout le monde voit à peu près le genre de kit car que c'est) d'un collègue après modif je peux affirmer que c'est super galère et super cher, sans obligation de résultat positif. Du coup il l'envoie en Angleterre pour la faire certifier et il la fera réimmatriculer en France ensuite, il gagne : du temps, de l'argent et des emmerdes cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Oct 2010 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

La prépa Autodelta tu es obligé de la faire chez eux en Angleterre deja ! Donc c'est à prévoir.
Ensuite en France c'est interdit, donc tu restes avec ta CG de GTA "normale" c'est à dire 3,2L et 18cv ...

Et enfin coté chassis, d'origine c'est deja pas top, donc ça fait pas de mal de tout changer (amortos, barres stab' et Q2)
Coté freins, les 330mm suffisent

clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Oct 2010 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:

Ensuite en France c'est interdit, donc tu restes avec ta CG de GTA "normale" c'est à dire 3,2L et 18cv ...

Pourquoi c'est interdit ?
et rester avec ta CG de GTA normal c'est interdit aussi !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 11 Oct 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
La prépa Autodelta tu es obligé de la faire chez eux en Angleterre deja ! Donc c'est à prévoir.
Ensuite en France c'est interdit, donc tu restes avec ta CG de GTA "normale" c'est à dire 3,2L et 18cv ...

Et enfin coté chassis, d'origine c'est deja pas top, donc ça fait pas de mal de tout changer (amortos, barres stab' et Q2)
Coté freins, les 330mm suffisent

clin_oeil
+1 cool ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 11 Oct 2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

exemple tu prend une M3 d'origine,et tu la fait préparé chez ac chnitzer ou Delage,ils ne touche rien a la carte grise,sauf au moteur bien sur mdr,chez un préparateur qui que soit, te fait une préparation, me la carte grise reste la même au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Oct 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
exemple tu prend une M3 d'origine,et tu la fait préparé chez ac chnitzer ou Delage,ils ne touche rien a la carte grise,sauf au moteur bien sur mdr,chez un préparateur qui que soit, te fait une préparation, me la carte grise reste la même au_revoir

Euh y a la cylindrée du moulin sur la CG, si tu modifies ce paramètre je suis pas persuadé que tu ne risques rien en cas de pépin (sans compter le reste évidemment) content
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Oct 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Pourquoi c'est interdit ?
et rester avec ta CG de GTA normal c'est interdit aussi !

Car c'est interdit de modifier les caractéristiques d'une auto en France ! Tout simplement. Et même si c'est fait par un préparateur, et que c'est autorisé dans ce beau pays qu'est l'Angleterre, en France pas possible...

Donc tu peux faire la prépa, mais la CG ne sera pas modifiée. Et effectivement c'est interdit sur route une telle prépa ... Après c'est à chacun de voir ... clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Oct 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
MiKL a écrit:
Pourquoi c'est interdit ?
et rester avec ta CG de GTA normal c'est interdit aussi !

Car c'est interdit de modifier les caractéristiques d'une auto en France ! Tout simplement. Et même si c'est fait par un préparateur, et que c'est autorisé dans ce beau pays qu'est l'Angleterre, en France pas possible...

Donc tu peux faire la prépa, mais la CG ne sera pas modifiée. Et effectivement c'est interdit sur route une telle prépa ... Après c'est à chacun de voir ... clin_oeil

Donc on en revient au début... pour faire ça légalement, tu passes par la case homologation d'un véhicule à moteur a titre isolé... sauf que seul le premier se galèrera comme il faut lol...
Ce n'est donc pas impossible... juste... IMPOSSIBLE lol sauf avec 6 mois a perdre et un petit budget lol...

Sinon, si je peux me permettre sequeira... quand on ne sait pas... en général... mieux vaut se taire ou alors utiliser des tournures de phrase comme... il me semble que... en général...

Oui en général les préparateurs se foutent bien de savoir si ta voiture sera homologuée route ou pas après... sauf les grands préparateurs... justement ! Et ce n'est pas parce que la majorité fait ça que c'est la norme... biensûr quasiment personne ne fera homologuée sa ptite reprog etc... mais quand on commence à atteindre ce type de préparation, je pense que celà devient quand même nécessaire...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
elge71



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 50
Localisation: (71)

MessagePosté le: 11 Oct 2010 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je ne comprends pas, c'est que c'etait le meme probleme avec les quads ,
je m'explique, il me semble que aucun quad n'a le droit de rouler sur la voie publique en france,
mais comme les italiens avait homologué ces machines et qu'ils font partis de la cee , alors la france devait faire de meme car tout vehicule roulant dans la cee doit avoir le droit de circuler dans tous les pays faisant partis de la meme communauté...
et c'est donc grace a un flou dans les textes de loi que je peut rouler avec un raptor qui a ete homologué en italie sur les routes de france (sur la carte grise c'est pas ecrit yamaha mais paoletti racing)
et je pensais donc pouvoir utiliser la meme faille avec l'angleterre...

mais peut etre que je me trompe, faut verifier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Oct 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie oui ;-) mais le premier véhicule va être difficile à homologuer je crois...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Oct 2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les homologations à titre isolé c'est un vrai parcours du combattant !
Autant rouler dans l'illégalité, ce sera plus simple ... crazy2

Je me rappelle de la 147 GTA Novitec (avec compresseur) du garage De Angelis (l'importateur Novitec en France), elle roulait avec une CG origine, déclarée avec 18cv et en 3,2L donc.
Donc même si eux ne l'avaient pas fait homologuer ... Je vous souhaite bien du courage !! mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Oct 2010 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Les homologations à titre isolé c'est un vrai parcours du combattant !
Autant rouler dans l'illégalité, ce sera plus simple ... crazy2

Je me rappelle de la 147 GTA Novitec (avec compresseur) du garage De Angelis (l'importateur Novitec en France), elle roulait avec une CG origine, déclarée avec 18cv et en 3,2L donc.
Donc même si eux ne l'avaient pas fait homologuer ... Je vous souhaite bien du courage !! mdr


Le problème c'est que, en cas de carton grave, tu passes par la case prison + endettement à vie ainsi que celle de tes enfants... ça pour passer de 3.2 à 3.7.... c'est cher payer !
Bon en même temps ça vaut plus le coup que de passer de 115 à 140 lol car la peine sera la même lol...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok