Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


gros probleme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa 147 TI



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 101
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Oct 2010 17:28    Sujet du message: gros probleme Répondre en citant

bonjour

Vous pourriez peut etre m'aider:
Ce matin en partant de chez moi , en appuiant un peut sur la pedale d'acelerateur, j'entend un bruit continu comme si il y avait un compresseur sous le capot, et a chaque fois que je depasse les 2000tr/min j'entend ce bruit ,

J'ais bien peut que ce sois le turbo ou peut etre , une bielle...

Si quelqu'un peut m'aider?.?

Merci
_________________
ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 18 Oct 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

ca fume a l'échappement ou pas ? perte de puissance ?
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfa 147 TI



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 101
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Oct 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

non ca ne fume pas, il me semble que je n'est pas perdu de puissance , mais c'est dur a vérifier car je ne pousse pas la vouture a plus de 2500tr par crainte.
_________________
ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 18 Oct 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 TI a écrit:
non ca ne fume pas, il me semble que je n'est pas perdu de puissance , mais c'est dur a vérifier car je ne pousse pas la vouture a plus de 2500tr par crainte.


Ouvre ton capot et regarde d'ou vient le bruit.
Si ca ne fait pas de bruit en accélérant dans le vide alors c'est ton turbo ( apriori ) sinon problème au niveau des courroies content
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 147 TI



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 101
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Oct 2010 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Madouille a écrit:
alfa 147 TI a écrit:
non ca ne fume pas, il me semble que je n'est pas perdu de puissance , mais c'est dur a vérifier car je ne pousse pas la vouture a plus de 2500tr par crainte.


Ouvre ton capot et regarde d'ou vient le bruit.
Si ca ne fait pas de bruit en accélérant dans le vide alors c'est ton turbo ( apriori ) sinon problème au niveau des courroies content




ca fait du bruit que quand j'accelere,
_________________
ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 18 Oct 2010 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 TI a écrit:
Madouille a écrit:
alfa 147 TI a écrit:
non ca ne fume pas, il me semble que je n'est pas perdu de puissance , mais c'est dur a vérifier car je ne pousse pas la vouture a plus de 2500tr par crainte.


Ouvre ton capot et regarde d'ou vient le bruit.
Si ca ne fait pas de bruit en accélérant dans le vide alors c'est ton turbo ( apriori ) sinon problème au niveau des courroies content




ca fait du bruit que quand j'accelere,


Meme le turbo sans charge ? ( en accelerant dans le vide ? )
Si c'est le cas penche toi prés des courroies.. C'est trés rapide à voir avec le capot ouvert et qqun qui accelere.
Elle à combien de Km ta voiture ?
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 147 TI



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 101
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Oct 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'accelere en roulant ca le fait ver 2000tr

quand j'accelere a l'arret ca le fait ver 3000tr


Elle a 120000M , j'ai fait la courroie a 100000KM
_________________
ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychoshoxx



Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 192
Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)

MessagePosté le: 18 Oct 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

durite inf percée? pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 147 TI



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 101
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Oct 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Psychoshoxx a écrit:
durite inf percée? pas_sourire



j' ai bien l'imprésion que quelle que chose est persé , elle ai relier ou cette durite inf??
_________________
ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychoshoxx



Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 192
Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)

MessagePosté le: 18 Oct 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais à ça car très courant...

bon quand la mienne s'est déboîtée, j’avais le moteur qui faisait des accoups terribles et le bruit du turbo... crazy2;

mais il me semble que quand elle est percée ça fait ce que tu décris.

elle se situe sous le bloc moteur, entre le turbo et l'intercooler.

fonction recherche...

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 147 TI



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 101
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Oct 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Psychoshoxx a écrit:
je pensais à ça car très courant...

bon quand la mienne s'est déboîtée, j’avais le moteur qui faisait des accoups terribles et le bruit du turbo... crazy2;

mais il me semble que quand elle est percée ça fait ce que tu décris.

elle se situe sous le bloc moteur, entre le turbo et l'intercooler.

fonction recherche...

au_revoir


oki merci ,ca me parait cohérent

demain je l'ammene au garage pour voir ce qu'il me dise ,

je vous tien au courant.
_________________
ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 18 Oct 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 TI a écrit:
quand j'accelere en roulant ca le fait ver 2000tr

quand j'accelere a l'arret ca le fait ver 3000tr


Elle a 120000M , j'ai fait la courroie a 100000KM

Effectivement vu les symptômes durite percée. En roulant le turbo charge plus vite qu'a l'arret clin_oeil
Il y a bcp de sujet sur ces durites. Pour voir l'etat de la durite inferieur il faut passer sous la voiture. contrôler le serrage des colliers ainsi que le frottement sur la visse de masse de la boite sur la durite. ( bien souvent la cause principale de fuites )

PS : les durites d'origine coute quasi le même prix que des durites silicone ( bcp plus robuste )
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D


Dernière édition par Madouille le 18 Oct 2010 20:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychoshoxx



Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 192
Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)

MessagePosté le: 18 Oct 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Madouille a écrit:
alfa 147 TI a écrit:
quand j'accelere en roulant ca le fait ver 2000tr

quand j'accelere a l'arret ca le fait ver 3000tr


Elle a 120000M , j'ai fait la courroie a 100000KM

Effectivement vu les symptômes durite percée. En roulant le turbo charge plus vite qu'a l'arret clin_oeil
Il y a bcp de sujet sur ces durites. Pour voir l'etat de la durite inferieur il faut passer sous la voiture. contrôler le serrage des colliers ainsi que le frottement sur la visse de masse de la boite sur la durite. ( bien souvent la cause principale de fuites )


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 147 TI



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 101
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Oct 2010 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Psychoshoxx a écrit:
Madouille a écrit:
alfa 147 TI a écrit:
quand j'accelere en roulant ca le fait ver 2000tr

quand j'accelere a l'arret ca le fait ver 3000tr


Elle a 120000M , j'ai fait la courroie a 100000KM

Effectivement vu les symptômes durite percée. En roulant le turbo charge plus vite qu'a l'arret clin_oeil
Il y a bcp de sujet sur ces durites. Pour voir l'etat de la durite inferieur il faut passer sous la voiture. contrôler le serrage des colliers ainsi que le frottement sur la visse de masse de la boite sur la durite. ( bien souvent la
cause principale de fuites )


+1






J'espere que c'est quelque chose comme ca , en esperant que ca soit pas plus grave ,


Ler verdict serat demain ,

MERCI
_________________
ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 147 TI



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 101
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Oct 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

donc,

Durite de turbo HS , 230euros TTC

plus de peur que de mal , mais un peu cher quand meme
_________________
ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 20 Oct 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 TI a écrit:
donc,

Durite de turbo HS , 230euros TTC

plus de peur que de mal , mais un peu cher quand meme


!!!!
Outch ! j'en ai deux qui dorment dans mon garage suite en remplacement par des silicones de marque : VENAIR ( a peine + de 100 euros les deux durites ! )

Section commandes groupées clin_oeil
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok