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alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
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Posté le: 18 Oct 2010 17:28 Sujet du message: gros probleme |
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bonjour
Vous pourriez peut etre m'aider:
Ce matin en partant de chez moi , en appuiant un peut sur la pedale d'acelerateur, j'entend un bruit continu comme si il y avait un compresseur sous le capot, et a chaque fois que je depasse les 2000tr/min j'entend ce bruit ,
J'ais bien peut que ce sois le turbo ou peut etre , une bielle...
Si quelqu'un peut m'aider?.?
Merci _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 18 Oct 2010 18:49 Sujet du message: |
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ca fume a l'échappement ou pas ? perte de puissance ? _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
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Posté le: 18 Oct 2010 19:38 Sujet du message: |
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non ca ne fume pas, il me semble que je n'est pas perdu de puissance , mais c'est dur a vérifier car je ne pousse pas la vouture a plus de 2500tr par crainte. _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 18 Oct 2010 19:47 Sujet du message: |
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alfa 147 TI a écrit: | non ca ne fume pas, il me semble que je n'est pas perdu de puissance , mais c'est dur a vérifier car je ne pousse pas la vouture a plus de 2500tr par crainte. |
Ouvre ton capot et regarde d'ou vient le bruit.
Si ca ne fait pas de bruit en accélérant dans le vide alors c'est ton turbo ( apriori ) sinon problème au niveau des courroies _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
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Posté le: 18 Oct 2010 19:52 Sujet du message: |
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Madouille a écrit: | alfa 147 TI a écrit: | non ca ne fume pas, il me semble que je n'est pas perdu de puissance , mais c'est dur a vérifier car je ne pousse pas la vouture a plus de 2500tr par crainte. |
Ouvre ton capot et regarde d'ou vient le bruit.
Si ca ne fait pas de bruit en accélérant dans le vide alors c'est ton turbo ( apriori ) sinon problème au niveau des courroies |
ca fait du bruit que quand j'accelere, _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 18 Oct 2010 19:56 Sujet du message: |
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alfa 147 TI a écrit: | Madouille a écrit: | alfa 147 TI a écrit: | non ca ne fume pas, il me semble que je n'est pas perdu de puissance , mais c'est dur a vérifier car je ne pousse pas la vouture a plus de 2500tr par crainte. |
Ouvre ton capot et regarde d'ou vient le bruit.
Si ca ne fait pas de bruit en accélérant dans le vide alors c'est ton turbo ( apriori ) sinon problème au niveau des courroies |
ca fait du bruit que quand j'accelere, |
Meme le turbo sans charge ? ( en accelerant dans le vide ? )
Si c'est le cas penche toi prés des courroies.. C'est trés rapide à voir avec le capot ouvert et qqun qui accelere.
Elle à combien de Km ta voiture ? _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
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Posté le: 18 Oct 2010 20:17 Sujet du message: |
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quand j'accelere en roulant ca le fait ver 2000tr
quand j'accelere a l'arret ca le fait ver 3000tr
Elle a 120000M , j'ai fait la courroie a 100000KM _________________ ALFA ROMEO 147 TI
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 18 Oct 2010 20:23 Sujet du message: |
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durite inf percée? |
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alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
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Posté le: 18 Oct 2010 20:27 Sujet du message: |
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Psychoshoxx a écrit: | durite inf percée? |
j' ai bien l'imprésion que quelle que chose est persé , elle ai relier ou cette durite inf?? _________________ ALFA ROMEO 147 TI
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 18 Oct 2010 20:33 Sujet du message: |
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je pensais à ça car très courant...
bon quand la mienne s'est déboîtée, j’avais le moteur qui faisait des accoups terribles et le bruit du turbo... ;
mais il me semble que quand elle est percée ça fait ce que tu décris.
elle se situe sous le bloc moteur, entre le turbo et l'intercooler.
fonction recherche...
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alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
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Posté le: 18 Oct 2010 20:35 Sujet du message: |
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Psychoshoxx a écrit: | je pensais à ça car très courant...
bon quand la mienne s'est déboîtée, j’avais le moteur qui faisait des accoups terribles et le bruit du turbo... ;
mais il me semble que quand elle est percée ça fait ce que tu décris.
elle se situe sous le bloc moteur, entre le turbo et l'intercooler.
fonction recherche...
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oki merci ,ca me parait cohérent
demain je l'ammene au garage pour voir ce qu'il me dise ,
je vous tien au courant. _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 18 Oct 2010 20:37 Sujet du message: |
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alfa 147 TI a écrit: | quand j'accelere en roulant ca le fait ver 2000tr
quand j'accelere a l'arret ca le fait ver 3000tr
Elle a 120000M , j'ai fait la courroie a 100000KM |
Effectivement vu les symptômes durite percée. En roulant le turbo charge plus vite qu'a l'arret
Il y a bcp de sujet sur ces durites. Pour voir l'etat de la durite inferieur il faut passer sous la voiture. contrôler le serrage des colliers ainsi que le frottement sur la visse de masse de la boite sur la durite. ( bien souvent la cause principale de fuites )
PS : les durites d'origine coute quasi le même prix que des durites silicone ( bcp plus robuste ) _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Dernière édition par Madouille le 18 Oct 2010 20:39; édité 1 fois |
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 18 Oct 2010 20:38 Sujet du message: |
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Madouille a écrit: | alfa 147 TI a écrit: | quand j'accelere en roulant ca le fait ver 2000tr
quand j'accelere a l'arret ca le fait ver 3000tr
Elle a 120000M , j'ai fait la courroie a 100000KM |
Effectivement vu les symptômes durite percée. En roulant le turbo charge plus vite qu'a l'arret
Il y a bcp de sujet sur ces durites. Pour voir l'etat de la durite inferieur il faut passer sous la voiture. contrôler le serrage des colliers ainsi que le frottement sur la visse de masse de la boite sur la durite. ( bien souvent la cause principale de fuites ) |
+1 |
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alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
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Posté le: 18 Oct 2010 20:48 Sujet du message: |
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Psychoshoxx a écrit: | Madouille a écrit: | alfa 147 TI a écrit: | quand j'accelere en roulant ca le fait ver 2000tr
quand j'accelere a l'arret ca le fait ver 3000tr
Elle a 120000M , j'ai fait la courroie a 100000KM |
Effectivement vu les symptômes durite percée. En roulant le turbo charge plus vite qu'a l'arret
Il y a bcp de sujet sur ces durites. Pour voir l'etat de la durite inferieur il faut passer sous la voiture. contrôler le serrage des colliers ainsi que le frottement sur la visse de masse de la boite sur la durite. ( bien souvent la
cause principale de fuites ) |
+1 |
J'espere que c'est quelque chose comme ca , en esperant que ca soit pas plus grave ,
Ler verdict serat demain ,
MERCI _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR |
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alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
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Posté le: 20 Oct 2010 18:54 Sujet du message: |
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donc,
Durite de turbo HS , 230euros TTC
plus de peur que de mal , mais un peu cher quand meme _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 20 Oct 2010 19:05 Sujet du message: |
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alfa 147 TI a écrit: | donc,
Durite de turbo HS , 230euros TTC
plus de peur que de mal , mais un peu cher quand meme |
!!!!
Outch ! j'en ai deux qui dorment dans mon garage suite en remplacement par des silicones de marque : VENAIR ( a peine + de 100 euros les deux durites ! )
Section commandes groupées _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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