Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stunter101
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 21
|
Posté le: 20 Oct 2010 19:20 Sujet du message: Selespeed particularités d'entretien |
|
|
Bonsoir, je suis un futur alfiste (147) d'ici 1 semaine maximum ( :) ) mais je me pose des questions notamment concernant une 2.0 Twin Spark Selespeed:
-La boite est donc automatique : y a-t-il par rapport à ça un entretien particulier d'une boite comme ça par rapport à une boite normal ??
J'ai cru entendre de mauvais échos concernant les moteurs TS mais bon là n'est pas ma question.
J'en profite (même si ça n'a rien à voir) pour demander le prix, si quelqu'un a un ordre d'idée, du mécanisme d'ouverture du coffre avec le signe alfa (il a été arraché).
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 20 Oct 2010 21:01 Sujet du message: |
|
|
Pour la Selespeed, fonction recherche tout en haut... Tu trouveras ton bonheur...
Concernant le mécanisme, c'est quoi qu'il te faut ?
Le logo tournant est indépendant du mécanisme. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Oct 2010 21:10 Sujet du message: |
|
|
aie aie aie... tu me sembles mal renseigné tout de même...
Déjà ce n'est pas une boite automatique du tout mais... une boite normale robotisée... c'est donc la même boite que les autres 147 2.0 TS...
Il n'y a que des avantages (ou quasi) d'avoir une boite robotisée plutot qu'une boite auto...
Ensuite, tu parles de logo arrière qui pivote pour ouvrir le coffre...
il s'agit donc d'un modèle 2000-2001... or le système selespeed à été fiabilisé en début 2003... Si le groupe selespeed est d'origine... tu auras potentiellement des problèmes avec (même si c'est pas forcément toujours vérifié et que des post mars 2003 ont des soucis quand même...)
Concernant le T.S., certes il n'est pas jeune et consomme donc pas mal... mais sinon, il est très fiable... (la courroie de distri a faire très régulièrement par contre)... si bien entretenu !
La ''boite'' selespeed est en tous cas un vrai atout sur cette voiture j'ai trouvé ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 20 Oct 2010 22:39 Sujet du message: |
|
|
boite très agréable,me niveau fiabilité ,sa peut très vite couté chère le plaisir de passé le rapport en boite robotisé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Oct 2010 23:54 Sujet du message: |
|
|
sequeira 37 a écrit: | boite très agréable,me niveau fiabilité ,sa peut très vite couté chère le plaisir de passé le rapport en boite robotisé |
le problème est que les garages ne savent pas s'en occuper en France donc au moindre problème ou presque... il change le groupe... pour 2800 € environ... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
|
Posté le: 21 Oct 2010 10:27 Sujet du message: |
|
|
Pour la boite pas d'entretien particulier, j'ai jamais rien touché...
Pour le moteur c'est très fiable à condition de respecter les preconisations de remplacement de la courroie et de mettre de l'huile de bonne qualité pour ménager le variateur de phase. Depuis que je mets de la 15W50, quasiment plus de bruit de ce coté la au démarrage... _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|