Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Selespeed particularités d'entretien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stunter101



Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 20 Oct 2010 19:20    Sujet du message: Selespeed particularités d'entretien Répondre en citant

Bonsoir, je suis un futur alfiste (147) d'ici 1 semaine maximum ( :) ) mais je me pose des questions notamment concernant une 2.0 Twin Spark Selespeed:

-La boite est donc automatique : y a-t-il par rapport à ça un entretien particulier d'une boite comme ça par rapport à une boite normal ??

J'ai cru entendre de mauvais échos concernant les moteurs TS mais bon là n'est pas ma question.

J'en profite (même si ça n'a rien à voir) pour demander le prix, si quelqu'un a un ordre d'idée, du mécanisme d'ouverture du coffre avec le signe alfa (il a été arraché).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 20 Oct 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Selespeed, fonction recherche tout en haut... Tu trouveras ton bonheur...

Concernant le mécanisme, c'est quoi qu'il te faut ?
Le logo tournant est indépendant du mécanisme.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Oct 2010 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie... tu me sembles mal renseigné tout de même...
Déjà ce n'est pas une boite automatique du tout mais... une boite normale robotisée... c'est donc la même boite que les autres 147 2.0 TS...

Il n'y a que des avantages (ou quasi) d'avoir une boite robotisée plutot qu'une boite auto...

Ensuite, tu parles de logo arrière qui pivote pour ouvrir le coffre...
il s'agit donc d'un modèle 2000-2001... or le système selespeed à été fiabilisé en début 2003... Si le groupe selespeed est d'origine... tu auras potentiellement des problèmes avec (même si c'est pas forcément toujours vérifié et que des post mars 2003 ont des soucis quand même...)

Concernant le T.S., certes il n'est pas jeune et consomme donc pas mal... mais sinon, il est très fiable... (la courroie de distri a faire très régulièrement par contre)... si bien entretenu !

La ''boite'' selespeed est en tous cas un vrai atout sur cette voiture j'ai trouvé ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 20 Oct 2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

boite très agréable,me niveau fiabilité pas_cool ,sa peut très vite couté chère le plaisir de passé le rapport en boite robotisé mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Oct 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
boite très agréable,me niveau fiabilité pas_cool ,sa peut très vite couté chère le plaisir de passé le rapport en boite robotisé mdr

le problème est que les garages ne savent pas s'en occuper en France donc au moindre problème ou presque... il change le groupe... pour 2800 € environ... :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 21 Oct 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la boite pas d'entretien particulier, j'ai jamais rien touché...

Pour le moteur c'est très fiable à condition de respecter les preconisations de remplacement de la courroie et de mettre de l'huile de bonne qualité pour ménager le variateur de phase. Depuis que je mets de la 15W50, quasiment plus de bruit de ce coté la au démarrage...
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok