Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ALFA 147 Selespeed - Mode Manuel Indisponible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hallucinogen_1024



Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 25 Oct 2010 21:22    Sujet du message: ALFA 147 Selespeed - Mode Manuel Indisponible Répondre en citant

Hello tout le monde.

Voici un problème qui m'est arrivé 3 fois en 1 semaine.

Je roule normalement, en mode "city", et là je veux passer en mode manuel. IMPOSSIBLE. J'ai un message d'erreur qui s'affiche. Ce n'est pas particulièrement gênant, on peut continuer à rouler.

Ce soir même, en rentrant de faire les courses, je fait quelques manœuvres pour rentrer dans mon garage, marche arrière, et ....rien! Impossible de remettre la marche avant (j'ai essayé avec les palettes et avec le levier).
SOLUTION: couper le contact, puis redémarrer la voiture.

Il n'est pas fait mention de ceci dans le manuel. A noter qu'aucun voyant ne s'est allumé à ce moment là.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce "bug"! Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Oct 2010 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile a dire.
Malheureusement tu n'auras que des suppositions car cela peut venir de beaucoup de chose difficilement réparable par un non spécialiste.

Quelques exemple en commençant par les choses les plus courantes:
- faux contact sur la prise du groupe Selespeed sous la batterie (fait une petite recherche),
- la pompe Selespeed,
- un problème avec le levier de vitesse,
- un problème avec une palette,
- le robot...

Bref, que des suppositions et malheureusement Alfa n'est pas toujours beaucoup plus qualifié et la plupart du temps, dans le doute ils préfèrent tout changer...

Tiens nous au courant si tu trouves une solution.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 26 Oct 2010 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

DEJA une bonne chose reprogramme l'ECU on sait jamais apres si sa persiste la c'est vraiment la boite quil faut ce soucier
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hallucinogen_1024



Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Oct 2010 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Pour le moment cela ne m’a pas gêné. Je préfère tout de même prendre mes précautions et poser la question avant que, par exemple, je me retrouve complètement bloqué un jour !
@Ricardo62 : tu as toi-même eu une 147 Selespeed, tu n’as jamais rencontré ce genre de bug ?
@Lainye972 : est-ce payant de reprogrammer l’ECU ?
Ce qui m’étonne dans cette panne c’est qu’elle n’est arrivée (pour le moment) que 3 fois et qu’aucun voyant ne s’est allumé. Si je vais chez Alfa, ils ne vont pas pouvoir diagnostiquer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddostar31



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 707
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Oct 2010 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui reprogrammer l'ECU est payant, envrion 100euros en garage Alfa. Mais si t'as aucun code défaut sur le calculateur, pas sûr que ça y fasse grand chose..
_________________
EX 147 GTA !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 26 Oct 2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps, tu peux faire un reset en débranchant la batterie, il y a une procédure pour ca, en cherchant un peu sur le forum tu trouveras. Apparemment ça peut régler quelques soucis de selespeed.

Sinon, vérifier le niveau de liquide du robot selespeed et la prise qui se trouve non loin de la batterie.
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hallucinogen_1024



Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Oct 2010 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

@ freddostar31 : je vais passer au calculateur dans un premier temps. Par contre, le garage que je viens d’appeler compte me facturer ceci 35€… Cela vous semble normal ?

@ JayJay34-06 : hum ! Cela ne me plait pas trop de bricoler moi-même la voiture ! Par contre, je vais bien vérifier le niveau d’huile de la boite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Oct 2010 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

hallucinogen_1024 a écrit:
Merci pour vos réponses.

@Ricardo62 : tu as toi-même eu une 147 Selespeed, tu n’as jamais rencontré ce genre de bug ?

Ce qui m’étonne dans cette panne c’est qu’elle n’est arrivée (pour le moment) que 3 fois et qu’aucun voyant ne s’est allumé. Si je vais chez Alfa, ils ne vont pas pouvoir diagnostiquer ?


J'ai eu pas mal de soucis avec ma Selespeed (boite bloquée au neutre, gros accoups a chaud et a chaque fois sans que le voyant "Avarie Selespeed" ne s'allume) mais comme toi, non. Désolé.

Le reset de l'ECU consiste a débrancher la batterie et a redémarrer ensuite la voiture d'une manière bien particulière. Je ne me souviens plus de la procédure. Fait une recherche. Cela peut effectivement corriger le problème mais je n'y crois pas trop. Mais bon, c'est gratuit et cela ne peut pas lui faire de mal alors pourquoi ne pas tenter.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 26 Oct 2010 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

tes fou enfete tu le reboot ton ECU et c'est gratuit cool
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43930&sid=ef6aa7dbd8f779b93c271095980a22e4
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Oct 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon, a priori, si tu avais un défaut de palette ou de switch sur le levier, le message avarie system selespeed s'afficherait...
PAr contre, ça ressemble fort aux symptômes très disparate de la "fameuse" prise selespeed derrière la batterie...
Perso je commencerais par là déjà... et je conseilles même à tous ceux qui ont une selespeed qui marche bien (quel plaisir ;-) ) de scotcher et protèger cette prise ;-) mieux vaut prévenir que guérir... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hallucinogen_1024



Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Nov 2010 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais profiter de la révision des 20 000km pour en discuter avec mon garagiste.

@ MiKL : quel est cette fameuse prix selespeed ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Nov 2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

hallucinogen_1024 a écrit:

@ MiKL : quel est cette fameuse prix selespeed ?!

Fait une petite recherche avec prise selespeed et batterie tu vas trouver ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok