Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Cardan avant droit Alfa 147 1.9 JTD 115ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gael76



Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Oct 2010 21:41    Sujet du message: Cardan avant droit Alfa 147 1.9 JTD 115ch Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour à tous !!

Je suis l'heureux propriétaire d'une alfa 147 depuis 7 ans et tout se passe pour le moment sans trop de problème.

Mon cardan avant droit est en train de lâcher petit à petit (voile qui s'accentue) pascontent

La concession me donne un tarif approximatif de 350 € pour un échange standard de mon cardan avant droit mais qu'ils ne sont pas surs d'avoir le matos pour faire le remplacement.

J'avoue que ça m'a calmé crazy2 et donc je suis allé chez AD pour leur demander un cardan avant droit pour ma 147 et me voilà avec un cardan de chez SKF (jusque là excellent) modèle VKJC 1858.

Tout content, je pars en concession pour monter ce nouveau cardan et le mécano me dit que le cardan n'est pas le bon.

Donc, je pars sur le net pour chercher un cardan complet pour mon alfa 147 1.9 JTD 937 AXD1A et il semblerait que celui qui colle soit
http://www.oscaro.com/cardan-da-silva-s-a-s-1152t-3336671-13-p

Si quelqu'un a déjà changer un cardan sur 147, pouvez-vous m'indiquer celui que vous avez pris car je pards la boule crazy2

Bonne soirée à tous,

Gael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 28 Oct 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il t'a surement dit que ce n'était pas le bon histoire que tu fasses l'intervention chez lui.

Et l'histoire qu'ils ne peuvent pas te le monter me sidère, c'est ahurissant... oh

Décidemment, on en apprendra tous les jours sur nos concessions.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Oct 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

bin, c est normal, les concessions se font l argent du beurre sur les pieces vendues, et ils ont interdiction de vendre de la piece generique, ou de la poser .... pas_cool grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gael76



Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Oct 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a juste fait croire qu'ils étaient de bonne fois c'est que je vais chez eux depuis un bout de temps et que sur oscaro il y a trois modèles avec des caractéristiques différentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 28 Oct 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
bin, c est normal, les concessions se font l argent du beurre sur les pieces vendues, et ils ont interdiction de vendre de la piece generique, ou de la poser .... pas_cool grrr


Oui, oui. Je sais bien.

Mais là, ils lui font un devis à 350E oh et lui disent on est pas sûrs d'avoir l'outillage pour le poser... Hallucinant non??
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 28 Oct 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et si ton concessionaire n'est pas capable de te poser une transmission, un conseil Gael, fuis-les en courant.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gael76



Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Oct 2010 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hamza,

Je pense qu'ils sont capables de le faire mais ça avait l'air d'être un beau .... pour avoir toutes les pièces car ils doivent commander pièce par pièce du cardan et ça semblait très long à obtenir et ça me paraissait pas donné également (450€ pour la pièce + main d'œuvre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 28 Oct 2010 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

gael76 a écrit:
Salut Hamza,

Je pense qu'ils sont capables de le faire mais ça avait l'air d'être un beau .... pour avoir toutes les pièces car ils doivent commander pièce par pièce du cardan et ça semblait très long à obtenir et ça me paraissait pas donné également (450€ pour la pièce + main d'œuvre)


Ca les regarde ca, c'est pas à toi de subir les vices du réseau...
Et puis fo pas déconner regarde le prix sur Oscaro tu vas vite comprendre comment les concessionaires se régalent sur notre dos.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 29 Oct 2010 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

piecesetpneu.com il sont bien coter cardans
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gael76



Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Oct 2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lainye, je viens de faire un tour sur piecesetpneus et ils me renvoient vers VKJC 1858 et ça joue pas.

Je cherche encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok