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edlamenace
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 9
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Posté le: 05 Nov 2010 10:06 Sujet du message: 147 1.6TS 120ch -- boite HS |
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bonjour,
Bon fallait commencer par un premier post... à choisir j'aurais préférer un autre titre.
la voiture de ma copine est dans le sac, lorsqu'on passe les vitesses et qu'on relâche l'embrayage on entends les pignons craquer.
comment savoir si c'est la boite qui est a changé ou cela pourrait etre le problème de " non conformité de la fixation d'un câble de commande de boite " qui concerne les boite mécanique de ces modèles là ?
Au cas ou ce soit bien ce câble qui soit le problème, peut on le changer soit même sans outillage particulier et sans pont ?
La voiture a 160 000Km, elle doit être de 2002 je crois et plus sous garantie depuis..... longtemps. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Nov 2010 10:29 Sujet du message: Re: 147 1.6TS 120ch -- boite HS |
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une vidange de boite déjà pourrait aider...
ensuite peut être un problème de synchro... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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edlamenace
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 9
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Posté le: 05 Nov 2010 10:52 Sujet du message: |
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si problème de synchro, il serait possible de passer les rapports en étant au bon régime moteur non ?
je n'ai pas essayé, pour l'instant la voiture est au garage, et le garagiste veux commencer par changer la boite.....
c'est un garage généraliste, j'hésite à la ramener à la maison en la tractant ou la faire déposer chez Alfa... |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 05 Nov 2010 16:28 Sujet du message: |
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franchement trouve une boite 'occasion et fait la monter par toi meme ou un petit garage au noir _________________ Layane 972 |
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edlamenace
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 9
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Posté le: 05 Nov 2010 16:44 Sujet du message: |
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bah j'y ai bien pensé, mais faut il encore en trouver une.
Et à 160 000km, au vu des problèmes rencontré sur cette voiture et la vitesse à laquelle elle vieillie, je n'ai pas envie d'investir une fortune et tout mes WE pendant 1 mois.
Combien couterais une boite grosso modo ?
Y'a t il une chance que ce soit le défaut typique de cette boite c'ext a dire le cable de commande de boite ?
est ce que je peux vérifier par moi même ce cable ? |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 05 Nov 2010 16:47 Sujet du message: |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 05 Nov 2010 16:49 Sujet du message: |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 05 Nov 2010 16:50 Sujet du message: |
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edlamenace
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 9
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Posté le: 05 Nov 2010 16:55 Sujet du message: |
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ah merci.
j'avais regarder hier j'avais rien vu.
je viens de les contacter, j'en saurais plus dès qu'ils me rappelleront. |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 05 Nov 2010 16:56 Sujet du message: |
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a boite c'est un ts normale a 5 rapport ,? _________________ Layane 972 |
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edlamenace
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 9
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Posté le: 05 Nov 2010 16:58 Sujet du message: |
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euh.. oui... boite 5 standard une boite de 2L ne sera pas compatible je suppose, ni en selespeed ??? |
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edlamenace
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 9
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Posté le: 05 Nov 2010 17:00 Sujet du message: |
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celle là est pas mal.. mais j'ai quand même de gros doute 2002 ... 26000Km..
pas besoin d'une voiture pour rouler si peu... |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 05 Nov 2010 17:04 Sujet du message: |
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tu c'est cette boite la le monsieur il me la faisait a 150 euros a l'epoque mais enfete c'etait pas pour jtd
et apres il on transféré la boite a l'adresse indiquer il ont deux garage un dans le 60 et l'autre 95 _________________ Layane 972 |
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edlamenace
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 9
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Posté le: 05 Nov 2010 17:55 Sujet du message: |
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150€ ????
il me la propose a 450€
T'as fait une faute de frappe, ou le transfert d'un garage a un autre a été fait en hélicoptere de combat ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Nov 2010 18:03 Sujet du message: |
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edlamenace a écrit: | 150€ ????
il me la propose a 450€
T'as fait une faute de frappe, ou le transfert d'un garage a un autre a été fait en hélicoptere de combat ? |
Selespeed ou pas, la boite est la même sur tous les 2.0 TS... et je me demande si ce n'est pas la même que les 1.6 TS aussi bizarrement... ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 05 Nov 2010 18:27 Sujet du message: |
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non 150 j'ai bien dis il me proposait meme pour 100 euros le train avant avec cremaillaire dessus amorto triangle _________________ Layane 972 |
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edlamenace
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 9
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Posté le: 09 Nov 2010 13:07 Sujet du message: |
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bon ça avance un peu.
La vidange de boite a été faite, mais aucun débris n'en ai sorti....
que faut il démonter pour avoir accès a ce cable de commande de boite ? |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 09 Nov 2010 20:32 Sujet du message: |
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Hello,
les cables arrivent sur le dessus de la boite on les voit mais après faut démonter toute la boite pour voir à l'interieur _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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edlamenace
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 9
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Posté le: 10 Nov 2010 09:52 Sujet du message: |
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ok pour les câbles un malheureux contrôle visuel ne m'aidera donc pas, faut passer dessous et commencer a démonter si j'ai bien compris.
Sinon, ayant récupérer la voiture j'ai poussé un peu plus les tests.
si on passe les vitesses et qu'on relache l'embrayage, le bruit de pignon reste mais la voiture n'avance pas.
le résultat est le même sur tout les rapports, marche arrière incluse.
y'a t il des chances que cela vienne du pignon primaire ?
n'est il pas étonnant de ne pas avoir retrouvé de copeaux de métal en vidangeant ? |
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