Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Probleme avarie controle systeme moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamatt74

MessagePosté le: 11 Nov 2010 19:50    Sujet du message: Probleme avarie controle systeme moteur Répondre en citant

bonsoir
je viens d'acheter une alfa 147 1,6 TSPARK EN 120 CH
l'autre jour en je prends l'autoroute ,tout allait bien et d'un coup l 'odb se met a sonner et me signale ce fameux message
je continue a rouler , je m'arrête une bonne heure quand je repars le message n'était plus la
je reprends l'autoroute et une demi heure plus tard en roulant pépère a 130 LE MESSAGE REVIENT
Je décide de l'emmener chez alfa il me détecte 3 pannes a la valise :
capteur de frein,capteur de détonation et interrupteur d'embrayage
il me dise que c'est le capteur de frein a changer et que la panne vient de la .
la réparation faite je décide de la tester et bingo LE MESSAGE EST REVENU!mais toujours sur autoroute et en m'arrêtant de nouveau et en redémarrant la voiture : plus de message!!!
je ne sais plus quoi faire
est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et sait le prix de ces 2 fameuses pannes ?et est ce que ca vient vraiment de la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

grise147

MessagePosté le: 12 Nov 2010 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu peux faire, est de changer le capteur embrayage,

et si ca revient, c est grave , ton moteur n est plus protégé par un cliquetis moteur destructeur .. clin_oeil au_revoir
Kev77

MessagePosté le: 12 Nov 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ce message avec le voyant moteur allumé est apparu il y a une semaine sur ma ts 120.
Je l'ai emmener chez Midas, il l'a branché à la valise et il m'a dit que ca n'avais rien donné! Il l'a juste éteint. C'est à n'y rien comprendre!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: