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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 19 Mai 2010 11:57 Sujet du message: Surconsommation LdR sur GTA |
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Salut tout le monde
Hier soir je me suis aperçu que le bocal de LdR était vide. Ca me fait un peu peur cette connerie.
Pour info ma voiture a été révisé au mois de décembre avec changement pompe à eau et compagnie.
J'ai regarder les sujets du forum mais beaucoup parle de TS et de JTD et j'ai rien trouvé sur les GTA.
Je n'ai pas de perte de puissance, ma température d'eau est à 90 et pas de mayo dans l'huile.Et aucune trace par terre.
Que dois je faire ? Rappeler l'atelier à Orléans ? Ou attendre de voir ce qui se passe avec le plein que je viens de remettre ?
Hier moteur tournant à l'arrêt le niveau baisse avec les ventilateurs et remonte une fois que ceux ci s'éteignent
Merci à tous. _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 19 Mai 2010 12:13 Sujet du message: |
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joint de culasse sur gta c'est vraiment tres tres rare donc je pense pas
si ton liquide est propre donc pas panique trop vite, refais le plein et regarde bien si tu n'as pas une micro fuite ou collier desserré quelque part
entre decembre et aujurd'hui tu as controlé??? car au changement de la pompe tu as due avoir une zone d'air dans le circuit et en roulant l'air est parti donc niveau en baisse, enfin j'espere moi ca m'a fais le coup dans j'ai nettoyé mon circuit _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Mai 2010 12:24 Sujet du message: |
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en regle general, si tu as pas controlé ton niveau apres la revision, ca peut etre normal (purge du systeme de refroidissement )
par contre, si elle fait une conso reguliere, la il faut s inquieter ..
en clair, refais le plein, roule un peu, et surveille ton niveau sur 15 jours..
et apres on en reparle .. |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 19 Mai 2010 12:28 Sujet du message: |
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Oui je crois que c'est ce que avait dit Yannick à Orléans .. Vous me rassurez un peu.
Je vais la faire tourner un peu ce weekend on verra bien.
Je vous tiendrais au jus !
Merci à vous 2 de votre rapidité _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 19 Mai 2010 21:47 Sujet du message: |
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_________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Mai 2010 22:46 Sujet du message: |
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seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 21 Mai 2010 06:45 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | en regle general, si tu as pas controlé ton niveau apres la revision, ca peut etre normal (purge du systeme de refroidissement )
par contre, si elle fait une conso reguliere, la il faut s inquieter ..
en clair, refais le plein, roule un peu, et surveille ton niveau sur 15 jours..
et apres on en reparle .. |
+1 apres un changement du liquide il reste quantitée de bules d'air , et quand tout ca bien tourné et que le circuit c'est purgé il faut parfois en rajouter un litre. _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26408&start=100 |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 21 Mai 2010 13:44 Sujet du message: |
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Oui la purge n'a probablement pas été faite.
Sinon c'est normal que ton niveau baisse une fois les ventilos enclenchés car la température du radiateur chute... (pb de dilatation). _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Maxwax
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 27 Localisation: Gard
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Posté le: 21 Mai 2010 14:06 Sujet du message: |
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Ouaip quand la mienne est passée au garage il y a peu, mon pote avait remarqué que ca perlait au niveau des durites et précisement aux colliers. Il a resseré un peu tout et plus de prob ! _________________ Attention ceci n'est pas une voiture, c'est une 147 GTA !!! |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 22 Mai 2010 03:10 Sujet du message: |
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Bon bah moi je fais dans le rapide .. pas besoin de 15 jours pour voir si le niveau baisse.
3h du mat fumée blanche sous le capot et plus LdR. Donc je pense que quelque chose a casser d'un seul coup puisque tout avait foutu le camp par terre.
Je vais essayer de voir ça samedi.
Je vous tiens au jus.
Tchao _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 22 Mai 2010 10:44 Sujet du message: |
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ah merde, c'est la loose _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 22 Mai 2010 17:09 Sujet du message: |
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Allez des bonnes news .. la grosse durite qui a pété a cote du radiateur .. plus de peur que de mal je la récupère la semaine prochaine.
Je pense même changer l autre qui est au dessus par précaution.
Bye Bye _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 22 Mai 2010 19:20 Sujet du message: |
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ouff tant mieux mais c'est pas courant comme probleme _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 22 Mai 2010 19:33 Sujet du message: |
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Voui surtout à ce kilométrage là.
J'ai juste vu une autre GTA avec un problème similaire et c'était la durite qui allait au calorstat de mémoire.
Bye Bye les zamis. _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 15 Nov 2010 16:07 Sujet du message: |
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Bonjour tout le monde
J'ai l'impression que la galère continue ...
Mon niveau de liquide de refroidissement baisse tout doucement. Je m'explique :
J'en ai remis légèrement au dessus du maximum et 2 semaine après c'était juste en dessous de ce niveau.
Pas de panique je me dis que ça à purger le trop plein.
Mais là je viens de re contrôler et c est entre le min et le max.
Y a rien par terre et pas de mayo dans l'huile.
Quels sont les points à vérifier soi même si possible avant de l'emmener au garage ? car si j'ai le temps ce weekend j'essayerai de passer en dessous de la voiture pour contrôler.
Merci _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 15 Nov 2010 19:04 Sujet du message: |
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Peu être une durite poreuse ou ton radiateur qui as une micro-fuite ?
Faudrais la faire tourner et observer avec attention. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 15 Nov 2010 20:39 Sujet du message: |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 15 Nov 2010 22:17 Sujet du message: |
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c'est bizarre car le niveau descend vraiment trés lentement!
le tube en question n'est pas trés difficile à changer si ça viens de cela.
Je n'ai jamais entendu parlé de probléme sur le radiateur lui même,à moins qu'il faille aussi le rajouter à la trop longue liste des piéces fragile sur les GTA?
tu n'as pas remarqué de traces blanchatres sur le circuit de refroidissement? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 16 Nov 2010 00:21 Sujet du message: |
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Je pense à ton radiateur qui a une fuite, c'est de la merde sur la GTA, il est très exposé et ça n'est pas rare qu'il soit changer en cours de vie d'une GTA. |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 16 Nov 2010 00:44 Sujet du message: |
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J'avais remarqué des traces blanchâtres sur les durites mais c'était suite a l'explosion d'une de ces durites ca avait foutu de l'eau partout.
Je vais essayer d'inspecter ça .. c'est pas trop accessible quand on est pas outillé. _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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