Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


DOSSIER REPROGRAMMATION / BOITIER / PUCE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 16 Juil 2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté, j'ai des clients en 156 Jtd 115cv qui ont 250 000km que j'ai recroisait recemment et pas de soucis.

En 159 des vrp et medecins qui ont depassé les 200 000km sans soucis.

Maintenant dire qu'il n'y aura jamais de probléme ce serait mentir mais bien entretenu avec les revisions faites en temps et en heures, comme la distribution par exemple est un gage de bonne durée du moteur.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




fraggle rocks



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 59
Localisation: arpajon (91)

MessagePosté le: 07 Oct 2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous content
Je me permets de venir sur ce topic car j'ai un petit soucis!je suis la personne qui a acheté le boitier a cdkced et je rencontre un soucis pour le brancher!
Le truc c'est qu'on a exactement le même moulin mais je n'ai pas le connecteur comme sur les photos postée quelques pages avant pourrait il être placé ailleurs?



Ca c'est le sien mdr



Ca c'est mon moulin mdr

Pourrait il être placé de l'autre côté?
_________________
Alfa 147 jtd 115@140 phase 1 azzurro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraggle rocks



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 59
Localisation: arpajon (91)

MessagePosté le: 09 Oct 2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je continue mon monologue mdr pour dire que j'ai enfin trouvé c'est bon, en fait c'était de l'autre côté pour mon moulin voilà crazy
_________________
Alfa 147 jtd 115@140 phase 1 azzurro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djo147



Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 88
Localisation: lyon

MessagePosté le: 22 Nov 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ! content
Comme dit précédemment dans mon topic perso ("présentations" => "un lyonnais en 147"), les préparateurs qui m'ont injecté ma reprogrammation ouvrent officiellement leur site web !



http://www.PSProg.com/ cool

ils sont spécialisés dans tout ce qui est moteur diesel auxquels s'ajoutent un turbo , a quelques exceptions pres!

Et si je prends l'initiative de créer un post pour vous en parler , c'est justement pour vous informer que PSProg connait tres bien nos JTD entre autres blabla

pour exemple : mon JTD 115 , en reprogrammation soft , sort au banc 162chx pour 343nm de couple

PSProg a l'avantage de vous proposer une reprogrammation selon vos souhaits : je m'explique : si vous désirez une petite reprogrammation pour un peu plus de sensations en limitant les risques (peu fréquents sur nos gestions) ,il suffit de le préciser !
à l'inverse , si vous désirez un gain de puissance notoire et jouer plus sur les performances de votre belle , PSProg peut vous le faire également

je tiens a vous préciser, que le préparateur étant respectueux des clients , et ne voulant pas de probleme , ne vous fera jamais de reprog bourrin pour vous couler un piston ou un turbo au bout de 5000km !

je roule avec ma gestion depuis maintenant 30.000km environ , et je n'ai jamais eu aucun problème malgré les 170.000km de ma 147 et de ses 162chvx qui paraissent énormes pour un 115 d'origine ! Apres , c'est au conducteur de gérer la pédale de droite clin_oeil

je vous invite à regarder plus précisément le site de PSProg ci-dessus et pour plus amples renseignements tels que les prix ou autres, n'hésitez pas à contacter les gérants du site , ou vous pouvez également passer par en moi-même en MP, et je me ferai un plaisir de vous répondre

cool

a bientot !

cordialement

Djo147


Dernière édition par Djo147 le 23 Nov 2010 01:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beni



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 123

MessagePosté le: 22 Nov 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Djo147 a écrit:
Bonjour a tous ! content
Comme dit précédemment dans mon topic perso ("présentations" => "un lyonnais en 147"), les préparateurs qui m'ont injecté ma reprogrammation ouvrent officiellement leur site web !



http://www.PSProg.com/ cool

ils sont spécialisés dans tout ce qui est moteur diesel auxquels s'ajoutent un turbo , a quelques exceptions pres!

Et si je prends l'initiative de créer un post pour vous en parler , c'est justement pour vous informer que PSProg connait tres bien nos JTD entre autres blabla

pour exemple : mon JTD 115 , en reprogrammation soft , sort au banc 162chx pour 343nm de couple

PSProg a l'avantage de vous proposer une reprogrammation selon vos souhaits : je m'explique : si vous désirez une petite reprogrammation pour plus de sensations mais en restant dans la fiabilité ,il suffit de le préciser !
à l'inverse , si vous désirez un gain de puissance notoire et jouer plus sur les performances de votre belle , PSProg peut vous le faire également

je tiens a vous préciser, que le préparateur étant respectueux des clients , et ne voulant pas de probleme , ne vous fera jamais de reprog bourrin pour vous couler un piston ou un turbo au bout de 5000km !

je roule avec ma gestion depuis maintenant 30.000km environ , et je n'ai jamais eu aucun problème malgré les 170.000km de ma 147 et de ses 162chvx qui paraissent énormes pour un 115 d'origine ! Apres , c'est au conducteur de gérer la pédale de droite clin_oeil

je vous invite à regarder plus précisément le site de PSProg ci-dessus et pour plus amples renseignements tels que les prix ou autres, n'hésitez pas à contacter les gérants du site , ou vous pouvez également passer par en moi-même en MP, et je me ferai un plaisir de vous répondre

cool

a bientot !

cordialement

Djo147


Comment font-ils pour t'annoncer 162ch ? Ils possèdent un banc ? De plus 162ch si c'est vraiment le cas c'est pas du tout une mod soft sur le 115,
_________________
147 JTD 140 TI noir Digiservices!!!Reprogramation sur mesure, embrayage renforcé, brembo max et Ferrodo SL AV/AR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beni



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 123

MessagePosté le: 22 Nov 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir leur site..
Ils forcent un peu la dose à mon sens, par exemple : "206 2.0 HDi 90 XS (origine) @133cv / 285nm (eco)" Le "éco" me fait beaucoup rire, 133ch sur ce bloc c'est loin d'être une mod éco !
_________________
147 JTD 140 TI noir Digiservices!!!Reprogramation sur mesure, embrayage renforcé, brembo max et Ferrodo SL AV/AR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Nov 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as vraiment 162ch ils y ont tout mis à ton JTD.. lol
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beni



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 123

MessagePosté le: 22 Nov 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Si t'as vraiment 162ch ils y ont tout mis à ton JTD.. lol

C'est claire mdr
_________________
147 JTD 140 TI noir Digiservices!!!Reprogramation sur mesure, embrayage renforcé, brembo max et Ferrodo SL AV/AR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Nov 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais curieux de voir niveau couple, 350-360Nm ?
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 22 Nov 2010 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Je serais curieux de voir niveau couple, 350-360Nm ?


il a dit 343 le monsieur (au lieu de 275 il me semble)

ca fait une belle différence pour du soft content (+25%)
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Nov 2010 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Kevk a écrit:
wil' a écrit:
Je serais curieux de voir niveau couple, 350-360Nm ?


il a dit 343 le monsieur (au lieu de 275 il me semble)

ca fait une belle différence pour du soft content (+25%)

Oooops my bad :)

275 d'origine ouais.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djo147



Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 88
Localisation: lyon

MessagePosté le: 23 Nov 2010 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

343nm de couple Wil' clin_oeil

@ beni : oui passé au banc numérique , un logiciel plus poussé que le powerdin , on a tiré deux fois ma courbe qui a donné a quelques dixiemes de chevaux prets , la meme puissance

le mec qui fait ces gestions est un génie , mon turbo souffle a peine 200gr plus fort qu'a l'origine, et en gestion run , je pourrai sortir un peu plus de 170cv. Je répète , cela fait plus de 30000 km que je roule avec cette gestion , et je n'ai aucun probleme d'embrayage qui patine, ou tout ce qui pourrait etre touché par cette reprog !

pour le HDI 90, vous n'imaginez pas a quel point ce bloc est solide ^^ l'embrayage peut encaisser le double de sa puissance avant de commencer a patiner, je vous assure , je ne vous raconte pas de crac , ce mec est surprenant. D'ou le fait qu'une gestion a 133cv ne soit qu'une gestion éco !
je tiens a signaler que ce ne sont que des exemples, et que les gestions sont faites au souhait du client !

l'avantage de PSProg , est qu'il regarde et arrange chaque cartographie DE CHAQUE VOTURE !! alors que chez certains professionnels , pas tous mais la plupart , se contentent d'insuffler une cartographie deja faite sur une autre voiture avant , sans analyser et adapter cette carto a la voiture qui va la recevoir..

et puis le rapport qualité prix de PSProg est inegalable !

cordialement

Djo147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 23 Nov 2010 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Djo147 a écrit:
343nm de couple Wil' clin_oeil
le mec qui fait ces gestions est un génie ,


Tout est dis, si les personnes dans ce milieu était des génies(moi y compris), nous serions tous à developper des formule 1 mdr

Autre citation: Seat Ibiza TDI 130 Sport (origine) @186cv / 435nm (run)
435nm de couple avec embrayage d'origine c'est simplement impossible. au_revoir
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beni



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 123

MessagePosté le: 23 Nov 2010 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Djo147 a écrit:
343nm de couple Wil' clin_oeil
le mec qui fait ces gestions est un génie ,


Tout est dis, si les personnes dans ce milieu était des génies(moi y compris), nous serions tous à developper des formule 1 mdr

Autre citation: Seat Ibiza TDI 130 Sport (origine) @186cv / 435nm (run)
435nm de couple avec embrayage d'origine c'est simplement impossible. au_revoir


Tout est dit cool
_________________
147 JTD 140 TI noir Digiservices!!!Reprogramation sur mesure, embrayage renforcé, brembo max et Ferrodo SL AV/AR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Nov 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Tout est dis, si les personnes dans ce milieu était des génies(moi y compris), nous serions tous à developper des formule 1 mdr

Ouais enfin développer une F1 ça demande de développer un moteur déjà, et là c'est quelque chose qu'aucun rerogrammateur ne sait faire car ça demande énormément plus de connaissances clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djo147



Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 88
Localisation: lyon

MessagePosté le: 23 Nov 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

@ stopino :

"génie" = facon de parler , c'est simplement pour dire qu'il est fort ou PLUS fort que certaines autres grandes entreprises professionnelles de reprog, quand je vois le résultat de ses travaux , les courbes tirées , et surtout la FIABILITE de ce qu'il fait ^^

ex : la seat préparée sur le site qui fait 220cv est passée chez ATH avant de passer chez PSProg.. résultat, elle sortait 205cv , soufflait plus fort au niveau turbo que maintenant , et le turbo a pété..

Pour la seat stock qui sort 186cv , premièrement je précise que c'est une MAP RUN ! Donc qu'il n'utilise que lors des runs , soit une fois par mois et encore...
Sinon il reste en gestion soft toute la semaine
deuxiemement , le TDI 130 est un faux 130,il sort plus 140-145 stock... du coup , un couple de camion pour les runs , et un gain de 46chvx max.. moi ca me choque pas..vu que c'est une gestion adaptée aux runs , et non pas à tous les jours

cordialement

je reste a votre disposition pour toutes informations

content

Djo147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beni



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 123

MessagePosté le: 23 Nov 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peut être très bon mais bon j'émets quelques doutes soit des chiffres soit de sa façon de bosser.
Des caisses qui sortent toujours plus de ch que chez les autres et sans banc perso j'ai pas hyper confiance.

M'enfin l'important c'est que tu sois satisfait de leur travail effectué sur ton auto
clin_oeil


Pour ma part je passe demain chez Digiservices pour une nouvelle mod puisque j'avais une fuite au niveau de mon collecteur.
Je posterai les courbes clin_oeil
_________________
147 JTD 140 TI noir Digiservices!!!Reprogramation sur mesure, embrayage renforcé, brembo max et Ferrodo SL AV/AR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Nov 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de remettre en doute le travail de cette personne mais après les bancs on leur fait dire plus ou moins ce qu'on veut.. clin_oeil

Rien ne vaut un test sur route (circuit bien entendu) avec une voiture stock plus puissante cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beni



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 123

MessagePosté le: 23 Nov 2010 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Loin de moi l'idée de remettre en doute le travail de cette personne mais après les bancs on leur fait dire plus ou moins ce qu'on veut.. clin_oeil

Rien ne vaut un test sur route (circuit bien entendu) avec une voiture stock plus puissante cool

Oui un banc tu lui dire ce que tu veux mais il faut aller chez quelqu'un qui a fait ses preuves et qui est connu pour etre certain du résultat clin_oeil

Tu sais avec mes précédentes voitures j'ai fais pas mal de runs sauvages sur autoroute et oui ça te donne une idée des perfs de ton auto mais rien de concret. Comment savoir comment passe les rapports la personne d'à coté ? Comment savoir que sa caisse n'est pas reprog (beaucoup disent qu'ils sont stock alors que non) comment savoir si la voiture sort vraiment ses chevaux ? plein de paramètre qui peuvent varier ne permettent pas de donné une réel idée de la puissance de son auto.

Un exemple :
J'avais une G5 TDI 140 DSG reprog 195ch (passage au banc) et bien parfois j'étais loin devant une clio 3 rs (197) et contre le même modèle mais pas la même caisse c'etait cote/cote puis avec une autre clio il me mettait 3/4 caisses..
Franchement rien de bien probant en revanche c'est fun mdr
_________________
147 JTD 140 TI noir Digiservices!!!Reprogramation sur mesure, embrayage renforcé, brembo max et Ferrodo SL AV/AR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Nov 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si l'idée c'est de dire ouais je sors 162ch, toi t'en sors que 161 bof quoi.. Y a qu'à modifier les données du banc et tu sors 163ch.. Bof quoi, mais chacun voit midi à sa porte clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 16 sur 24



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok