Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 24 Juin 2004 20:59 Sujet du message: Karting : conseils |
|
|
Salut à tous !
Mardi le client nous offre une soirée karting !
(en effet, encore une fois la mise en production de la nouvelle version est une réussite)
Les présents au meeting lillois se rappellent certainement de mes talents de pilote !
Du coup je suis preneur de vos conseils
(simples si possible)
pour ne pas me retrouver à la ramasse !
Merci d'avance. _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Juin 2004 21:58 Sujet du message: Re: Karting : conseils |
|
|
Neoh59 a écrit: | Salut à tous !
Mardi le client nous offre une soirée karting !
(en effet, encore une fois la mise en production de la nouvelle version est une réussite)
Les présents au meeting lillois se rappellent certainement de mes talents de pilote !
Du coup je suis preneur de vos conseils
(simples si possible)
pour ne pas me retrouver à la ramasse !
Merci d'avance. |
Roule dans le bon sens sur la piste sinon tu vas te faire reperer déjà
(je suis déjà dehors comme diraient certains... ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 24 Juin 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Juin 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
prendre des trajectoires bien larges, freiner avant le virage et accelerer dans celui ci.
ne jamais faire glisser le kart
si c'est du 4 temp toujour a fon pas de dosage d'acceleration.
ne pas hésiter a bloquer les roue pour freiner.
toujour les mains a 9h15 et regarder toujour loin devant et non pas devant la roue avant. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 25 Juin 2004 13:15 Sujet du message: |
|
|
Comme dans ta 147 quoi ! _________________ Alfistement
Toph |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 25 Juin 2004 18:33 Sujet du message: |
|
|
Moi je te conseil la technique Jean Alesi : "A fond à fond à fond"
mais surtout n'utilise pas sa technique "gravier" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 26 Juin 2004 22:42 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | Moi je te conseil la technique Jean Alesi : "A fond à fond à fond"
mais surtout n'utilise pas sa technique "gravier" |
Arf, tu m'as piqué mon idée.
Et c'est un circuit couvert, n'utilise pas non plus la technique du "droit dans le mur", ça fait mal. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 27 Juin 2004 00:00 Sujet du message: |
|
|
Si tu vas à Englos, j'y suis allé vendredi soir, d'ailleurs regardes sur les feuilles de temps à la fin, je suis dans les meilleurs temps du mois (d'ailleurs j'ai gagné le mini GP, photos à l'appui ).
Donc si tu roules à Englos sur les 240, essaies de glisser le moins possible car les kart 240 cc sont peu puissants et très longs à se relancer. il vaut mieux perdre un ou 2 dixième en freinant plus tot et en regagner 3 ou 4 en ayant conservé de la vitesse en sortie de virage. Secondo, avec les freins qui ne sont que sur les roues arrières, pour ne pas glisser, faut pas freiner comme un gorret. Essaies de repérer la limite d'adhérence au freinage pendant les qualifs.
Mes temps d'hier en 240 cc : Qualif: 49s61
Course: 48s17
A toi de jouer |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 28 Juin 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous !
Je vais essayer de retenir et d'appliquer !
PS: Tiffosi -> Ce sera à Courtrai. _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|