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Montage barre anti-rapprochement / réglages ?
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dbonin
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MessagePosté le: 13 Sep 2003 23:39    Sujet du message: Montage barre anti-rapprochement / réglages ? Répondre en citant

Bonjour,

C'est la fête des posts chez moi mdr
Le sujet est pourtant simple mais je trouve tout de même plein de question au sujet du montage d'une barre anti-rapprochement.

Le mieux serait de ...
- la monter avant même de faire la moindre modif au niveau des trains ?
- la monter après une modif. ?
Et dans quelles conditions concrètement :
- le véhicule sur ses petites roues ?
- le véhicule sur câles (sans efforts au niveau des trains) ?
- sur le toit, pendant son sommeil ?
Quelle niveau de contrainte doit-elle éxercée sur les tête d'amortisseurs (dans le cas où elle est réglable) ?

Je suis un spécialiste des questions "à la con", "éxistancielles" ou tout simplement "dont j'aime avoir la réponse" c'est suivant les goùts.

Mais cette barre m'intrigue autant qu'elle est présente sur les véhicules tunés : j'ai bien compris la raison de son éxistance et sa nécessité MAIS aussi nécessaire qu'elle est, il me semble sa méthode de montage importante... Si la caisse est en légère flexion lors du montage... elle y restera et ce n'ai peut-être pas une bonne chose ?

Il est recommandé de faire de temps en temps une géométrie. En cas de modif comme changement de ressorts et mise en place d'une barre anti-rapprochement, est-ce en nécessaire d'en faire une ?
Le simple fait d'abaisser la caisse entraine-t-il un besoin de réglages spécifiques ou du moins préférentiel ?

OH MON DIEU, AIDEZ MOI crying
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Pezlimon



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MessagePosté le: 14 Sep 2003 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi une barre anti-rapprochement? oh

Vous savez bien que mon français "traine" un peu, en temps qu'espagnol... mdr
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Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
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Dark



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Messages: 3146

MessagePosté le: 14 Sep 2003 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras, une fois mise en place, tu ne te feras plus de soucis pour d'éventuels réglages !!! LOL (pas facile à mettre, c'est juste-juste !!!)

Perso j'ai mise celle de Julien, je ne vois pas de changements significatifs... faut dire que sur un châssis déjà très rigide et performant ... on ne verra pas grand chose !
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Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
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Ulrich



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MessagePosté le: 14 Sep 2003 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut David tant de questions auxquelles je vais essayer de repondre crazy2
_comme dis avant il faut la monter apres avoir fait 1500kms rabaissée puis faire un reglage de la geometrie.
_il faut mettre la voiture sur un pont pour que le chassis ne travaille pas lors du montage et ainsi fausser les données.
_la géométrie est primordiale car corrige tout les défauts de la barre qui rigifie le chassis. Si tu ne le fais pas tes pneus vont s'user n'importe comment et rapidement, tes disques risques de se voiler et surtout la direction sera un peu floue car les loies de suspensions ne seront plus les mêmes.
Voilà j'espere que je repond à tes questions et que celà te permettras de faire se montage dans les regles de l'art car la barre n'est pas là pour faire jolie à ne pas oublier!
@+ au_revoir
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Johnny_147



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MessagePosté le: 14 Sep 2003 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tes disques risques de se voiler


Pour le reste je suis OK mais pour les disques, je ne vois pas ?!
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Alfistement.

Johnny.

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Ulrich



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MessagePosté le: 14 Sep 2003 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais, i'm sorry! crazy2
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dbonin
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MessagePosté le: 14 Sep 2003 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit donc pas être évident de la montée car si il faut monter la voiture sur le pont (mais c'est bien l'idée que j'avais), il faut travailler avec les pieds sur un escabot lol
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Ulrich



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MessagePosté le: 15 Sep 2003 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur crazy2
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 23 Mai 2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je souhaitais faire remonter ce sujet pour savoir si cette methodologie de montage de la barre est bien la bonne car je voudrai en monter une bientôt?

Mais aussi est-ce que je détiens le record absolu du déterrage de topic? Y a t'il un huissier dans la salle...? mdr mdr mdr mdr mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Mai 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Salut je souhaitais faire remonter ce sujet pour savoir si cette methodologie de montage de la barre est bien la bonne car je voudrai en monter une bientôt?

Mais aussi est-ce que je détiens le record absolu du déterrage de topic? Y a t'il un huissier dans la salle...? mdr mdr mdr mdr mdr


niveau déterrage tu me parais pas mal... en tous cas dans les records ;-)
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Lainye972



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

exist'il une barre anti rapro pour l'arriere car j'ai l'impression que mon chassie est tres souple (fragile)

exemple quand je mais deux chandele a l'avant ben pour ouvrir ou fermer les porte avant dificuler

sur mes 2 1ere 147 jamais eu sa doncc sa prouve que le chassie est tres souple !
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca prouve plutôt que les portes ont bougé suite à un accident ?? crazy2 mdr
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Lainye972



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MessagePosté le: 24 Déc 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

non je pense pas car sur les roue les porte sont droite bien alligner

tendi que si je mes les chandelle ben ont sent que la voiture se coube legerement d'ou la dificulter de fermé les porte ou les ouvrir
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MessagePosté le: 24 Déc 2010 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas avec une BAR arrière que ça changera quelque chose ...
Ca évitera juste au chassis de vriller de gauche à droite, pas d'avant en arrière ...
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MessagePosté le: 24 Déc 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui mais en roulant justement l'arriere est pas stable comparer a l'avant

c'est pour sa je demande si la barre arriere existe pour la 147
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MessagePosté le: 24 Déc 2010 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrière pas stable ?
T'es amortos ont quel kilométrage ? Quels pneus ? etc ... regardes deja de ce coté la ...
Enfin j'dis ça ....


Sinon regardes du coté des Japonais pour la BAR arrière
En Europe y'a rien qui existe à ma connaissance ...
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MessagePosté le: 25 Déc 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

mes amorto on meme pas 8000 km mais pneu on meme pas 10000 km
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MessagePosté le: 26 Déc 2010 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
mes amorto on meme pas 8000 km mais pneu on meme pas 10000 km

et tes tirants ??
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MessagePosté le: 26 Déc 2010 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

les tirannt je vais les changer

par contre mon probleme il se regleras pas si si je soude pas ddes barre tout le longt de la voiture lol

je le ferais pas non plus je diret que cc'est peut etre comme sa et j'avais jamais vue sa avant lol ou de fabrication d'origine pour mieux absorber les choc (elle se froisse mieux) lol
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 29 Déc 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux perdre ton coffre, j'ai la solution:

http://www.boutique-tuning.com/fr/liaison_au_sol/barre_anti_rapprochement/p16507363.html razz
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