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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 13 Sep 2003 23:39 Sujet du message: Montage barre anti-rapprochement / réglages ? |
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Bonjour,
C'est la fête des posts chez moi
Le sujet est pourtant simple mais je trouve tout de même plein de question au sujet du montage d'une barre anti-rapprochement.
Le mieux serait de ...
- la monter avant même de faire la moindre modif au niveau des trains ?
- la monter après une modif. ?
Et dans quelles conditions concrètement :
- le véhicule sur ses petites roues ?
- le véhicule sur câles (sans efforts au niveau des trains) ?
- sur le toit, pendant son sommeil ?
Quelle niveau de contrainte doit-elle éxercée sur les tête d'amortisseurs (dans le cas où elle est réglable) ?
Je suis un spécialiste des questions "à la con", "éxistancielles" ou tout simplement "dont j'aime avoir la réponse" c'est suivant les goùts.
Mais cette barre m'intrigue autant qu'elle est présente sur les véhicules tunés : j'ai bien compris la raison de son éxistance et sa nécessité MAIS aussi nécessaire qu'elle est, il me semble sa méthode de montage importante... Si la caisse est en légère flexion lors du montage... elle y restera et ce n'ai peut-être pas une bonne chose ?
Il est recommandé de faire de temps en temps une géométrie. En cas de modif comme changement de ressorts et mise en place d'une barre anti-rapprochement, est-ce en nécessaire d'en faire une ?
Le simple fait d'abaisser la caisse entraine-t-il un besoin de réglages spécifiques ou du moins préférentiel ?
OH MON DIEU, AIDEZ MOI _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 14 Sep 2003 06:44 Sujet du message: |
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C'est quoi une barre anti-rapprochement?
Vous savez bien que mon français "traine" un peu, en temps qu'espagnol... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 14 Sep 2003 18:40 Sujet du message: |
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Tu verras, une fois mise en place, tu ne te feras plus de soucis pour d'éventuels réglages !!! LOL (pas facile à mettre, c'est juste-juste !!!)
Perso j'ai mise celle de Julien, je ne vois pas de changements significatifs... faut dire que sur un châssis déjà très rigide et performant ... on ne verra pas grand chose ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 14 Sep 2003 19:43 Sujet du message: |
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Salut David tant de questions auxquelles je vais essayer de repondre
_comme dis avant il faut la monter apres avoir fait 1500kms rabaissée puis faire un reglage de la geometrie.
_il faut mettre la voiture sur un pont pour que le chassis ne travaille pas lors du montage et ainsi fausser les données.
_la géométrie est primordiale car corrige tout les défauts de la barre qui rigifie le chassis. Si tu ne le fais pas tes pneus vont s'user n'importe comment et rapidement, tes disques risques de se voiler et surtout la direction sera un peu floue car les loies de suspensions ne seront plus les mêmes.
Voilà j'espere que je repond à tes questions et que celà te permettras de faire se montage dans les regles de l'art car la barre n'est pas là pour faire jolie à ne pas oublier!
@+ _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
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Johnny_147
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 321
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Posté le: 14 Sep 2003 21:03 Sujet du message: |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 14 Sep 2003 22:02 Sujet du message: |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 14 Sep 2003 23:22 Sujet du message: |
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Ca doit donc pas être évident de la montée car si il faut monter la voiture sur le pont (mais c'est bien l'idée que j'avais), il faut travailler avec les pieds sur un escabot _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 15 Sep 2003 00:09 Sujet du message: |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 23 Mai 2010 15:33 Sujet du message: |
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Salut je souhaitais faire remonter ce sujet pour savoir si cette methodologie de montage de la barre est bien la bonne car je voudrai en monter une bientôt?
Mais aussi est-ce que je détiens le record absolu du déterrage de topic? Y a t'il un huissier dans la salle...? _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Mai 2010 21:16 Sujet du message: |
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dbfullscayle a écrit: | Salut je souhaitais faire remonter ce sujet pour savoir si cette methodologie de montage de la barre est bien la bonne car je voudrai en monter une bientôt?
Mais aussi est-ce que je détiens le record absolu du déterrage de topic? Y a t'il un huissier dans la salle...? |
niveau déterrage tu me parais pas mal... en tous cas dans les records ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 24 Déc 2010 13:58 Sujet du message: |
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exist'il une barre anti rapro pour l'arriere car j'ai l'impression que mon chassie est tres souple (fragile)
exemple quand je mais deux chandele a l'avant ben pour ouvrir ou fermer les porte avant dificuler
sur mes 2 1ere 147 jamais eu sa doncc sa prouve que le chassie est tres souple ! _________________ Layane 972 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Déc 2010 17:01 Sujet du message: |
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Ca prouve plutôt que les portes ont bougé suite à un accident ?? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 24 Déc 2010 17:09 Sujet du message: |
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non je pense pas car sur les roue les porte sont droite bien alligner
tendi que si je mes les chandelle ben ont sent que la voiture se coube legerement d'ou la dificulter de fermé les porte ou les ouvrir _________________ Layane 972 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Déc 2010 17:13 Sujet du message: |
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C'est pas avec une BAR arrière que ça changera quelque chose ...
Ca évitera juste au chassis de vriller de gauche à droite, pas d'avant en arrière ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 24 Déc 2010 17:16 Sujet du message: |
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ben oui mais en roulant justement l'arriere est pas stable comparer a l'avant
c'est pour sa je demande si la barre arriere existe pour la 147 _________________ Layane 972 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Déc 2010 17:33 Sujet du message: |
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L'arrière pas stable ?
T'es amortos ont quel kilométrage ? Quels pneus ? etc ... regardes deja de ce coté la ...
Enfin j'dis ça ....
Sinon regardes du coté des Japonais pour la BAR arrière
En Europe y'a rien qui existe à ma connaissance ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 25 Déc 2010 10:43 Sujet du message: |
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mes amorto on meme pas 8000 km mais pneu on meme pas 10000 km _________________ Layane 972 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Déc 2010 01:43 Sujet du message: |
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Lainye972 a écrit: | mes amorto on meme pas 8000 km mais pneu on meme pas 10000 km |
et tes tirants ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 26 Déc 2010 01:58 Sujet du message: |
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les tirannt je vais les changer
par contre mon probleme il se regleras pas si si je soude pas ddes barre tout le longt de la voiture lol
je le ferais pas non plus je diret que cc'est peut etre comme sa et j'avais jamais vue sa avant lol ou de fabrication d'origine pour mieux absorber les choc (elle se froisse mieux) _________________ Layane 972 |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 29 Déc 2010 21:00 Sujet du message: |
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