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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 26 Déc 2010 12:46 Sujet du message: |
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Mettre un trop gros échangeur c'est pas aussi problématique ?
Je me rappelle avoir lu un essai dans échappement d'une Mégane RS3 préparée à 300ch, qui n'était pas plus performante que l'origine et ses 250ch, à cause (il me semble) d'un intercooler trop gros, et donc temps de réponse augmenté ... Ou je en sais plus trop ...
Les pros du turbo vous confirmez ou pas ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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sly74
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 103
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Posté le: 26 Déc 2010 12:59 Sujet du message: |
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Voila a quoi ressemble l'échangeur d'origine
Épaisseur [mm] : 62
Hauteur [mm] : 240
Largeur [mm] : 172
Ø admission [mm] : 55
Ø sortie [mm] : 55
Dernière édition par sly74 le 27 Déc 2010 15:20; édité 1 fois |
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sly74
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 103
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Posté le: 26 Déc 2010 13:12 Sujet du message: |
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Et voici l'échangeur d'origine d'une Alfa 156 jtd 175ch
Épaisseur [mm] : 62
Hauteur [mm] : 240
Largeur [mm] : 202
Ø admission [mm] : 55
Ø sortie [mm] : 54 |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 26 Déc 2010 17:17 Sujet du message: |
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Salut!
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passé ici!
Alors 15ch! Lol bas c'est un pb de densité de l'air, donc tout dépend de la chute de température engendrée...
Sur un turbo essence on a effectivement de beaux gains car le débit d'air est nettement supérieur et les températures à l'admission excessives, en grande partie du à la température du turbo lui même, qui voit rouge!
Sur un zout c'était un peu moins important de refroidir jusqu'ici car les surals était assez faible, jusqu'aux années 2000 les turbos ne soufflaient pas au delà du bar. Par exemple le 2.4 jtd 10v tourne à 1bar en overboost et 800g en fixe (en gros).
Le soucis c'est qu'aujourd'hui, aussi bien pour des questions de perfs que de pollution, les turbos commencent à sacrement monter en pression sur nos zout. Par exemple un tdi 150ch tourne d'origine à 1.6bar, et même 1.8 une fois reprog. Je ne parlerais pas de bmw qui dans les motorisations bi-turbos sequentiels tourne à 2.0bar non stop d'origine!
Resultat la température monte severement et il parait alors nécessaire d'utiliser de vrais bons inters. BMW ne met que du frontal d'origine, idem pour les tdi de plus de 150ch...
Donc sur une 147 jtd qui d'origine tourne à 1.3bars, le gain restera mineurs, mais tout de même interessant car une fois reprog on peut aller chercher un petit 1.6bar... Le gain reste à calculer, il sera proportionnel à la différence de température entre origine et frontal. A l'oeuil je dirais 10ch de pris.
Le seul pb sur le jtd c'est que le carter compresseur est coudé ce qui ne facilite pas le montage d'un FMIC . Dernier point, je ne suis pas sûr que le gain soit reellement pris en compte par le capteur IAT (temp d'admis). Donc reprog sera de mise pour enrichir legerement le tout _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 26 Déc 2010 19:42 Sujet du message: |
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sly74
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 103
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Posté le: 26 Déc 2010 19:56 Sujet du message: |
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Un intercooler d'origine alfa 147 jtd fait 2.65l et un de 156 jtd fait 3.7l est'il donc possible de monté un intercooler de 156 sur une 147? |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 26 Déc 2010 20:12 Sujet du message: |
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ben c'est trtes fort possible je dirait meme que oui _________________ Layane 972 |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 28 Déc 2010 17:17 Sujet du message: |
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Persol a écrit: | Tiens, ca fait plaisir de te voir ici, toi!!
Quand est ce qu'on te revoit autour d'un verre??!
T'as peur des purges, ou quoi?? (ou de la fumée?? ) |
Oui! J'ai très peur des gta _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 28 Déc 2010 17:19 Sujet du message: |
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De toute façon parait qu'y a pas à s'inquieter de toi, t'as une cireuse de parquet _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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sly74
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 103
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Posté le: 28 Déc 2010 17:49 Sujet du message: |
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La crème des crèmes un intercooler full alu majoré
Uploaded with ImageShack.us _________________ 147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box" |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 28 Déc 2010 21:47 Sujet du message: |
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C'est sûr! Le prix aussi est crème nan? _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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