Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Monté un gros intercooler de Lancia Delta Turbo sur 147 JTD?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 26 Déc 2010 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre un trop gros échangeur c'est pas aussi problématique ?

Je me rappelle avoir lu un essai dans échappement d'une Mégane RS3 préparée à 300ch, qui n'était pas plus performante que l'origine et ses 250ch, à cause (il me semble) d'un intercooler trop gros, et donc temps de réponse augmenté ... Ou je en sais plus trop ...
Les pros du turbo vous confirmez ou pas ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 26 Déc 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voila a quoi ressemble l'échangeur d'origine


Épaisseur [mm] : 62

Hauteur [mm] : 240

Largeur [mm] : 172

Ø admission [mm] : 55

Ø sortie [mm] : 55


Dernière édition par sly74 le 27 Déc 2010 15:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 26 Déc 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici l'échangeur d'origine d'une Alfa 156 jtd 175ch



Épaisseur [mm] : 62

Hauteur [mm] : 240

Largeur [mm] : 202

Ø admission [mm] : 55

Ø sortie [mm] : 54
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 26 Déc 2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passé ici!
Alors 15ch! Lol bas c'est un pb de densité de l'air, donc tout dépend de la chute de température engendrée...
Sur un turbo essence on a effectivement de beaux gains car le débit d'air est nettement supérieur et les températures à l'admission excessives, en grande partie du à la température du turbo lui même, qui voit rouge!

Sur un zout c'était un peu moins important de refroidir jusqu'ici car les surals était assez faible, jusqu'aux années 2000 les turbos ne soufflaient pas au delà du bar. Par exemple le 2.4 jtd 10v tourne à 1bar en overboost et 800g en fixe (en gros).

Le soucis c'est qu'aujourd'hui, aussi bien pour des questions de perfs que de pollution, les turbos commencent à sacrement monter en pression sur nos zout. Par exemple un tdi 150ch tourne d'origine à 1.6bar, et même 1.8 une fois reprog. Je ne parlerais pas de bmw qui dans les motorisations bi-turbos sequentiels tourne à 2.0bar non stop d'origine!

Resultat la température monte severement et il parait alors nécessaire d'utiliser de vrais bons inters. BMW ne met que du frontal d'origine, idem pour les tdi de plus de 150ch...

Donc sur une 147 jtd qui d'origine tourne à 1.3bars, le gain restera mineurs, mais tout de même interessant car une fois reprog on peut aller chercher un petit 1.6bar... Le gain reste à calculer, il sera proportionnel à la différence de température entre origine et frontal. A l'oeuil je dirais 10ch de pris.

Le seul pb sur le jtd c'est que le carter compresseur est coudé ce qui ne facilite pas le montage d'un FMIC crazy2 . Dernier point, je ne suis pas sûr que le gain soit reellement pris en compte par le capteur IAT (temp d'admis). Donc reprog sera de mise pour enrichir legerement le tout clin_oeil
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 26 Déc 2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ca fait plaisir de te voir ici, toi!! clin_oeil
Quand est ce qu'on te revoit autour d'un verre??!
T'as peur des purges, ou quoi?? mdr mdr mdr (ou de la fumée?? oh lol )
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 26 Déc 2010 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un intercooler d'origine alfa 147 jtd fait 2.65l et un de 156 jtd fait 3.7l est'il donc possible de monté un intercooler de 156 sur une 147?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 26 Déc 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est trtes fort possible je dirait meme que oui cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 Déc 2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Tiens, ca fait plaisir de te voir ici, toi!! clin_oeil
Quand est ce qu'on te revoit autour d'un verre??!
T'as peur des purges, ou quoi?? mdr mdr mdr (ou de la fumée?? oh lol )


Oui! J'ai très peur des gta razz
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 Déc 2010 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon parait qu'y a pas à s'inquieter de toi, t'as une cireuse de parquet crazy2
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 28 Déc 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

La crème des crèmes un intercooler full alu majoré crazy2



Uploaded with ImageShack.us
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 Déc 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr! Le prix aussi est crème nan? mdr
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok