Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Oh secours !! avarie selespeed + avarie moteur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 30 Déc 2010 18:26    Sujet du message: Oh secours !! avarie selespeed + avarie moteur Répondre en citant

bonjours a tous!

je suis l'heureux ( ou presque ) possesseurs d'une 147 selespeed de 2002 que j'ai acheté il y a 2 mois, et jusque la , un pur bonheur , et aujourd'hui sans aucuns symptôme particulier , seule la 1ere et 2eme vitesse passait , tous mes voyants ce sont allumés ( abs, esp, gestion moteur ) et mon compteur de vitesse qui reste a 0 km//h , et ces joyeux messages qui me tombes dessus , avarie selespeed et avarie moteur !!! j' suis vert !!

après avoir passé pas mal de temps a lire les forums j'ai regardé le bocal d'huile selespeed et la presque vide ,donc j'ai refait le pleins puis débranché la batterie 2h mais rien n'y fait :

j"ai vraiment besoin d'aide , merci a vous tous pour votre aide si précieuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 30 Déc 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider !! help
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Déc 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

chrisetsev a écrit:
Personne pour m'aider !! help

euh... sinon on à le droit de manger sans rester sur le forum ? lol lol lol

Et pendant ce temps tu n'as pas eu le temps de mettre une présentation de ta titine ?? depuis le 11 décembre quand même clin_oeil
Et oui, nous aussi on est pressé !

Bon pour tenter de répondre à tes questions...
Déjà de quand date ta batterie ? peux tu la contrôler ou la faire contrôler en centre Auto éventuellement ?
Qu'as tu remis comme huile dans le groupe selespeed ? Ta voiture avait été reprogrammée avec la mise à jour du groupe selespeed de 2003 ?
As tu vérifié ta prise ''selespeed" derrière la batterie ?

Pour commencer tente de voir ces points là en attendant la réponse des autres ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 30 Déc 2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse !!
tu as raison je manque a tout mes devoirs , des demain je vous fais une belle présentation de ma titine et de son proprio !!! blabla

je vais essayer de regarder cette prise demain , tu pense que ça peut être ça ?
c'est bizarre quand même , tout fonctionne bien enfin N ,R,1,2 ( en faite pas grand chose ) le reste des vitesses on oubli !

en ce qui concerne l'huile de boite j'ai fait l appoint cet aprèm , j'aurai bien fait la réinitialisation de ECU mais j voudrais pas m planté et plomber autre chose !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Déc 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

chrisetsev a écrit:
Merci de ta réponse !!
tu as raison je manque a tout mes devoirs , des demain je vous fais une belle présentation de ma titine et de son proprio !!! blabla

je vais essayer de regarder cette prise demain , tu pense que ça peut être ça ?
c'est bizarre quand même , tout fonctionne bien enfin N ,R,1,2 ( en faite pas grand chose ) le reste des vitesses on oubli !

en ce qui concerne l'huile de boite j'ai fait l appoint cet aprèm , j'aurai bien fait la réinitialisation de ECU mais j voudrais pas m planté et plomber autre chose !!

La prise selespeed peut à elle seule créer des problèmes très variés tout à fait !
Après le fait qu'il te manque de l'huile selespeed est mauvais signe... :-(
Tu n'as pas répondu à quelle huile tu as utilisé par contre ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 30 Déc 2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
chrisetsev a écrit:
Merci de ta réponse !!
tu as raison je manque a tout mes devoirs , des demain je vous fais une belle présentation de ma titine et de son proprio !!! blabla

je vais essayer de regarder cette prise demain , tu pense que ça peut être ça ?
c'est bizarre quand même , tout fonctionne bien enfin N ,R,1,2 ( en faite pas grand chose ) le reste des vitesses on oubli !

en ce qui concerne l'huile de boite j'ai fait l appoint cet aprèm , j'aurai bien fait la réinitialisation de ECU mais j voudrais pas m planté et plomber autre chose !!

La prise selespeed peut à elle seule créer des problèmes très variés tout à fait !
Après le fait qu'il te manque de l'huile selespeed est mauvais signe... :-(
Tu n'as pas répondu à quelle huile tu as utilisé par contre ???


j'ai acheté un bidon cet aprem chez alfa ils m'ont donné de la ROTRA SX/S
en bidon d'1 litre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Déc 2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais entendu parlé de cette huile là... mais bon au moins ils ne t'ont pas refilé de l'huile de boite de vitesse comme certains Alfa ont fait !! grrr pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 30 Déc 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

*Normalement chez Alfa ils devraient te donner de l'huile Tutela cs speed... pas terrible de faire l'appoint avec une huile à priori un peu différente

* C'est pas parce que le réservoir d'huile selespeed est vide qu'il faut faire l'appoint! Je me rappelle plus dans quelle circonstance il faut vérifier le niveau... au pire si t'as mis de l'huile en trop tout va couler par le petit tube

* En 1ere et 2ieme la voiture avance (qq metres pour tester)? Le moteur semble tourner correctement? L'embrayage fonctionne?
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 31 Déc 2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

buddhasteph a écrit:
*Normalement chez Alfa ils devraient te donner de l'huile Tutela cs speed... pas terrible de faire l'appoint avec une huile à priori un peu différente

* C'est pas parce que le réservoir d'huile selespeed est vide qu'il faut faire l'appoint! Je me rappelle plus dans quelle circonstance il faut vérifier le niveau... au pire si t'as mis de l'huile en trop tout va couler par le petit tube

* En 1ere et 2ieme la voiture avance (qq metres pour tester)? Le moteur semble tourner correctement? L'embrayage fonctionne?



bin écoute pour l'huile apparemment c'est celle qu'il utilise régulièrement , en ce qui concerne le moteur , il tourne nickel , la voiture démarre au quart de tour , en 1ere et 2eme elle roule impec par contre les rapports supérieur ne s'enclenche pas , ni en auto ni en séquentielle , et tous les voyants allumés et le compteur qui reste a 0km/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 31 Déc 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

* Pas de problème d'humidité près de la centrale de la selespeed (au niveau des pieds, sous la boite à gants)?

* Je crois qu'un passage à la valise est indispensable...
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 31 Déc 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

hello chers amis !!!!
me re voila avec une grande joie , et une encore plus grande déception !! crying
j'ai essayé tant bien que mal de vérifier les prises et contacteurs , fusibles et autres , et rien d'anormale a première vue .
Je parcours donc le forum, et m'aperçois qu'il y a bon nombres de soucis liés a la batterie , je me lance dans le changement de celle ci , et la miracle bounce tous fonctionne plus de voyants allumés , plus 'avarie selespeed, toutes les vitesses passe nickel , seul le message avarie moteur persiste , mais bon trop content quand même !!!
sur ce je rentre a la maison prendre de l'argent pour acheter une batterie neuve , la je redémarre et misère tous re déconne les voyants les messages les vitesses etc ......
je fais appel a votre savoir , es ce normal qu'après le changement de batterie tous marche et 10 minutes après , plus rien ???
j' désespère

encore merci a vous pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 31 Déc 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

* C'est possible qu'il faille resetter les codes avec la "valise" pour qu'ils n'affichent plus. Donc ça pas de souci à priori...

* Il faudrait vérifier peut-être si la tension produite par l'alternateur est correcte: valeur (avec multimètre proche de 14V) et forme (? oscillio?)
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 31 Déc 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse , donc a priori tu pense que ce n'est pas grave ?
j'ai aussi lu qu'il y avais des soucis de relais Bitron de 12v 50A sur les selespeed , pense tu qu'il puisse etre en cause ?
de toute maniere je pense a un soucis electronique , vu qu'au changement de batterie tout es reparti !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 31 Déc 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

* Le relai dont tu parles est le relai qui commande la pompe hydraulique: si tu as un doute, changes le c'est pas une fortune (qq €). Mais je suppose que tu entends la pompe se mettre en route quand tu ouvres la porte... donc à priori il n'est pas mort

* "pas grave": tout est relatif! Un problème qui n'est pas cher en pièces à changer mais très difficile à diagnostiquer versus une panne mécanique classique (soupape HS, cardan HS ou autre) mais plus couteux en pièces...
Il me semble que dans ton cas, tu auras besoin au moins d'un premier diagnostic via la valise/FiatECUScan/AlfaDiag...

* Juste pour essayer autre chose: si tu débranches ta nouvelle batterie (cosse négative) qq minutes et la rebranche, que se passe-t-il?
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 01 Jan 2011 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les amis et heureuse année a tous !!!
me revoilà avec la nouvelle année mais toujours mes anciens soucis !! razz
je viens de débrancher la borne négative de ma batterie , on verra si les soucis disparaissent ,,, ou pas !
j'ai également démonté le relais bitron , es ce que quelqu'un sait comment faire pour tester ce fameux relais ?
comme vous le voyez je suis une pointure en mécanique ,
encore merci pour votre aide love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 01 Jan 2011 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin la je sèche , j'ai rebranché ma batterie , et toujours rien ne marche , les même messages etc , etc .....
ça m soule un peut quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 01 Jan 2011 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous car j'ai tester mon relais bitron , donc lors du test on entend le petit claque caractéristique du relais par contre il n'y a pas de jus qui sors des autres bornes , donc je pense qu'il est défectueux !!!

possible ou pas a votre avis ?
mon soucis peut il venir de la ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 01 Jan 2011 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir si ton relai est mort, +simple: entends-tu la pompe de la selespeed se mettre en route quand tu ouvres la porte?

Si tu sais démarrer et passer la 1ere et la 2ieme, c'est qu'il fonctionne, ce relai... On pourrait éventuellement se demander si il ne serait pas défectueux par intermittence (?): change le alors, tu verras bien...

Mais je doute fort que ce soit la cause... mais je peux certainement me tromper...
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 02 Jan 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ta batterie approcherait pas des 3 ans de bons et loyaux services par hasard? razz
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chrisetsev



Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 02 Jan 2011 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
Ta batterie approcherait pas des 3 ans de bons et loyaux services par hasard? razz


bin je sais pas exactement de quand elle date mais je pense qu'elle n'est pas toute neuve !!
tu pense qu'il peut y avoir une incidence ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok