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gregbou13
Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 7 Localisation: toulouse
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Posté le: 06 Jan 2011 22:57 Sujet du message: panne electrique ou electonique? |
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bonsoir à tous,
je possède depuis 3 ans une alfa 147 JTD 115CV distinctive de Dec 2004 type 937AXD1A04E avec 115000 KM
aucun pb jusque ici.
Après deux semaines à l'arret (vacances) je veux la démarrer et là.....
pas d'ouverture centralisée, clé ne fonctionne plus
pas d'éclairage intérieure
pas de poste (CANCHECK)
pas de lève vitre
Une fois le contact mis (éclairage tableau ODB OK)
pas de jauge (essence, tempérture)
clim ok
console centrale inactive (pas d'ouverture coffre, pas de warning , etc...)
témoin essence qui clignote
témoin ABS Moteur, parking reste allumé fixe
le démarreur se lance mais la voiture ne démarre pas.
Batterie neuve il y à 1 mois et vidange en même temps!
j'ai débranché la batterie 30 min , puis nouvelle tentative...rien de neuf...qques bruits derrière le tableau de bord mais toujours rien.
ce peut il qu'il s'agisse d'une masse, pb d'humidité, d'un simple fusible, ou BODY.
J'ai trés peu de temps à consacrer à la recherche de la panne, mais en lisant pas mal de topic, j'ai vu que parfois c'tait une simple à trouver. Si je peux m'éviter un remorquage chez alfa et une recherche de panne bidon, d'autant que le garage de besançon ne m'a pas fait une super impression.
A vote bon coeur cher alfiste....
greg |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Jan 2011 23:12 Sujet du message: |
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recharge ta batterie,
et apres refais un essai .. |
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gregbou13
Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 7 Localisation: toulouse
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Posté le: 06 Jan 2011 23:18 Sujet du message: |
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salut
déjà eu des pb de batterie, c'est pour ça qu'elle est neuve d'ailleurs. Mais jamais eu ce type de disfonctionnement auparavant. |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 07 Jan 2011 02:26 Sujet du message: |
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ok je te propose 1000 euros pour ta voiture
apres je me rachete une batterie 120 euros max et c'est bon
on fait comme sa ? _________________ Layane 972 |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 07 Jan 2011 10:11 Sujet du message: |
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Même réponse que pour onidju:
Tu as toujours l'autoradio d'origine ou tu l'as changé ?
Car certains autoradios de seconde monte sont câblés différemment du faisceau de la voiture et dans ce cas ta batterie se décharge pendant la nuit. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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gregbou13
Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 7 Localisation: toulouse
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Posté le: 07 Jan 2011 15:16 Sujet du message: |
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poste d'origine, j'ai simplement rajouté un kit parrot ya deux ans, mais aucun pb depuis.
le technicien alfa pense qu'il s'agit d'un pb d'humidité dans un boitier (calculateur ou body)
voiture sous la neige pdt 10 jours, donc possibilité d'infiltration lors de la fonte...
vérif batterie ce soir ainsi que étanchéité du calculateur à coté. Pour la batterie , j'en doute, elle est neuve d'un mois.
une autre piste? |
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gregbou13
Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 7 Localisation: toulouse
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Posté le: 07 Jan 2011 20:50 Sujet du message: |
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re
nouvel épisode
démarrage avec cable, plusieurs tentatives infructueuses (les aiguilles jauges ne bougeant pas) puis 1 démarrage ok.
qques km roulés, mais toujours les mêmes symptômes.
tous les voyants du compteur en fixe, témoin essence clignotant
pas de leve vitre
aucune des fonctions de la consoles centrales
pas de clignos
eléments ok
phares et essuis glaces.
Ma voiture étant restée qques jours sous la neige et aprés avoir lu qques post, j'ai vérifié si pb d'infiltration d'eau.
j'ai regardé sous cache essuis glace, évacuation non bouchée, sauf coté conducteur, au niveau des mousses de protection sur les coins du capot. Complétement trempé avec une petite flaque
Batterie débranchée
débranchement du calculateur, des cables boites à fusibles (2 bleus, 2 noires)
vérification si présence d'eau du côté Body mais rien
Nouvelle tentative de redémarrage (contact normal, puis pince) mais toujours rien.
Je décide de pousser la voiture pour la garer coté passager contre un mur (pas de fermeture centralisée)
[size=18]Là, en la poussant, le conpteur se remet en marche normalement
je démarre, mais Avarie moteur, Pb VDC. Je me gare, je coupe puis retour à la case départ[/size]
HELPPPP!!!
Je ne sais plus trop quoi faire!! En déplacement en franché comté,H de boulot à gogo et tardifs, je fais ça dans la cours à la frontale.
pas encore démonté le boitier fusible pour atteindre le Body
je récupère des outils lundi et je m'y attaque une dernière fois.
Un idée les alfistes?
merci à ceux qui ont déjà posté
bonne soirée |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Jan 2011 11:35 Sujet du message: |
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tu dois avoir un connecteur de faisceau HS sous le siege ( sous la moquette)
ou alors, un pb autour du body ..
tu as fait un test avec une batterie parfaitement chargée ?
tes masses sont ok ? |
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gregbou13
Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 7 Localisation: toulouse
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Posté le: 10 Jan 2011 10:21 Sujet du message: |
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bonjour
j'ai récupéré un multimètre ce matin et qques outils.
Pas évident qd tout ça est dans les cartons, à tournefeuille d'ailleurs.
je fais les tests batterie, alternateurs ce soir et démontage du boitier fusible pour vérifier si pas d'humidité au niveau du body.
la connecteur dont tu parles, c'est facile d'accès?
merci de ton aide et de ces qques pistes. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Jan 2011 13:51 Sujet du message: |
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le connecteur est sous le siege conducteur (il faut l enlever)
et il faut decaler la moquette (attention, il faut debrancher la batterie avant, car il faut toucher aux connecteurs airbags sous le siege au dessus de la moquette .. ) |
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gregbou13
Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 7 Localisation: toulouse
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Posté le: 10 Jan 2011 15:17 Sujet du message: |
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tu as l'air super calé niveau alfa.
crois tu qu'un simple passage à la valise puisse permettre un diagnostic immédiat.
je continue l'investigation ce soir. Si je trouve rien je pensais faire remorquer la voiture chez alfa ou un electricien automobile.
Il y en a un tres bon à besançon. crois tu que cela soit aussi valable qu'une réparation alfa.
Si ça vient du body, alfa va me proposer un neuf, l electricien pourra sans doute le réparer, d'après ce que j'ai lu sur le forum. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Jan 2011 20:15 Sujet du message: |
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il y a aucun electricien qui voudra te le faire reparer ton body, sauf des boites specialisées ..
aussi, un coup de valise, ne donne pas toutes les infos pour reparer tel ou tel probleme .. sinon, il y a plus de mecanos ..
bon courage .. |
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gregbou13
Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 7 Localisation: toulouse
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Posté le: 11 Jan 2011 00:24 Sujet du message: |
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TEST batterie au multimètre 11,4V
c faible pour démarrer, pourtant la batterie est neuve d'1 mois. il doit qd même y avoir une fuite. Il y a 1 mois je n'avais aucun doute sur la panne batterie, mais là les symptomes sont completements différents.
je n'arrive même pas a démarrer avec des cables.
Est ce trop faible pour la recharger sur secteur, ou faut il la changer tout simplement. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Jan 2011 09:19 Sujet du message: |
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trop faible pour la demarrer,
souvent, il y a 20 % des batteries qui lachent 3 mois apres leur achat ..
(rupture d un element)
recharge la, et si elle relache, tu la changes en garantie .. |
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krys73160
Inscrit le: 05 Fév 2012 Messages: 1
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Posté le: 05 Fév 2012 00:47 Sujet du message: |
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meme probleme que GRER aidez moi svp |
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newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
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Posté le: 10 Mar 2013 02:38 Sujet du message: |
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J'ai également les mêmes symptômes mais mon moteur démarre.
Body vérifié, batterie changée.
Plusieurs personnes ont eu ce problème, il y a bien une solution ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Mar 2013 13:53 Sujet du message: |
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deja batterie au repos, ( 30 min mini)
tu dois avoir avec un bon multimetre entre 12.5 et 12.8 V (super forme)
si tu as moins de 12.3V, aie ..
ET moteur tournant, tu dois avoir entre 13.8V et 14.2 V ..
deja, verifie ces parametres .. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 10 Mar 2013 13:59 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | deja batterie au repos, ( 30 min mini)
tu dois avoir avec un bon multimetre entre 12.5 et 12.8 V (super forme)
si tu as moins de 12.3V, aie ..
ET moteur tournant, tu dois avoir entre 13.8V et 14.2 V ..
deja, verifie ces parametres .. |
sa batterie est neuve _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
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Posté le: 10 Mar 2013 14:25 Sujet du message: |
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Oui je rappelle que la batterie est neuve!
Ce serait étonnant qu'une batterie neuve ne fournisse pas la tension nécessaire, elles doivent être testées en sortie de fabrication, mais bon, j'hésite quand même à la remplacer ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Mar 2013 14:31 Sujet du message: |
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des batteries peuvent claquer !!
mesure tes tensions, et dis moi tes relevés ..
et je te dis de ce que tu as .. |
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