Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


panne electrique ou electonique?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregbou13



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 7
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Jan 2011 22:57    Sujet du message: panne electrique ou electonique? Répondre en citant

bonsoir à tous,
je possède depuis 3 ans une alfa 147 JTD 115CV distinctive de Dec 2004 type 937AXD1A04E avec 115000 KM
aucun pb jusque ici.

Après deux semaines à l'arret (vacances) je veux la démarrer et là..... pas_cool
pas d'ouverture centralisée, clé ne fonctionne plus
pas d'éclairage intérieure
pas de poste (CANCHECK)
pas de lève vitre

Une fois le contact mis (éclairage tableau ODB OK)
pas de jauge (essence, tempérture)
clim ok
console centrale inactive (pas d'ouverture coffre, pas de warning , etc...)
témoin essence qui clignote
témoin ABS Moteur, parking reste allumé fixe
le démarreur se lance mais la voiture ne démarre pas.

Batterie neuve il y à 1 mois et vidange en même temps!
j'ai débranché la batterie 30 min , puis nouvelle tentative...rien de neuf...qques bruits derrière le tableau de bord mais toujours rien.

ce peut il qu'il s'agisse d'une masse, pb d'humidité, d'un simple fusible, ou BODY.
J'ai trés peu de temps à consacrer à la recherche de la panne, mais en lisant pas mal de topic, j'ai vu que parfois c'tait une simple à trouver. Si je peux m'éviter un remorquage chez alfa et une recherche de panne bidon, d'autant que le garage de besançon ne m'a pas fait une super impression.

A vote bon coeur cher alfiste....

greg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Jan 2011 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

recharge ta batterie,
et apres refais un essai .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregbou13



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 7
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Jan 2011 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut
déjà eu des pb de batterie, c'est pour ça qu'elle est neuve d'ailleurs. Mais jamais eu ce type de disfonctionnement auparavant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 07 Jan 2011 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok je te propose 1000 euros pour ta voiture

apres je me rachete une batterie 120 euros max et c'est bon

on fait comme sa ?
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Jan 2011 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse que pour onidju:

Tu as toujours l'autoradio d'origine ou tu l'as changé ?

Car certains autoradios de seconde monte sont câblés différemment du faisceau de la voiture et dans ce cas ta batterie se décharge pendant la nuit.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gregbou13



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 7
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Jan 2011 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

poste d'origine, j'ai simplement rajouté un kit parrot ya deux ans, mais aucun pb depuis.
le technicien alfa pense qu'il s'agit d'un pb d'humidité dans un boitier (calculateur ou body)
voiture sous la neige pdt 10 jours, donc possibilité d'infiltration lors de la fonte...
vérif batterie ce soir ainsi que étanchéité du calculateur à coté. Pour la batterie , j'en doute, elle est neuve d'un mois.

une autre piste?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregbou13



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 7
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Jan 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

re
nouvel épisode

démarrage avec cable, plusieurs tentatives infructueuses (les aiguilles jauges ne bougeant pas) puis 1 démarrage ok.
qques km roulés, mais toujours les mêmes symptômes.
tous les voyants du compteur en fixe, témoin essence clignotant
pas de leve vitre
aucune des fonctions de la consoles centrales
pas de clignos

eléments ok
phares et essuis glaces.

Ma voiture étant restée qques jours sous la neige et aprés avoir lu qques post, j'ai vérifié si pb d'infiltration d'eau.
j'ai regardé sous cache essuis glace, évacuation non bouchée, sauf coté conducteur, au niveau des mousses de protection sur les coins du capot. Complétement trempé avec une petite flaque

Batterie débranchée
débranchement du calculateur, des cables boites à fusibles (2 bleus, 2 noires)
vérification si présence d'eau du côté Body mais rien

Nouvelle tentative de redémarrage (contact normal, puis pince) mais toujours rien.
Je décide de pousser la voiture pour la garer coté passager contre un mur (pas de fermeture centralisée)
[size=18]Là, en la poussant, le conpteur se remet en marche normalement
je démarre, mais Avarie moteur, Pb VDC. Je me gare, je coupe puis retour à la case départ
[/size]


HELPPPP!!!

Je ne sais plus trop quoi faire!! En déplacement en franché comté,H de boulot à gogo et tardifs, je fais ça dans la cours à la frontale.
pas encore démonté le boitier fusible pour atteindre le Body
je récupère des outils lundi et je m'y attaque une dernière fois.

Un idée les alfistes?

merci à ceux qui ont déjà posté

bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Jan 2011 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir un connecteur de faisceau HS sous le siege ( sous la moquette)

ou alors, un pb autour du body ..

tu as fait un test avec une batterie parfaitement chargée ?
tes masses sont ok ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregbou13



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 7
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 10 Jan 2011 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai récupéré un multimètre ce matin et qques outils.
Pas évident qd tout ça est dans les cartons, à tournefeuille d'ailleurs.
je fais les tests batterie, alternateurs ce soir et démontage du boitier fusible pour vérifier si pas d'humidité au niveau du body.

la connecteur dont tu parles, c'est facile d'accès?

merci de ton aide et de ces qques pistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Jan 2011 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

le connecteur est sous le siege conducteur (il faut l enlever)

et il faut decaler la moquette (attention, il faut debrancher la batterie avant, car il faut toucher aux connecteurs airbags sous le siege au dessus de la moquette .. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregbou13



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 7
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 10 Jan 2011 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu as l'air super calé niveau alfa.
crois tu qu'un simple passage à la valise puisse permettre un diagnostic immédiat.
je continue l'investigation ce soir. Si je trouve rien je pensais faire remorquer la voiture chez alfa ou un electricien automobile.
Il y en a un tres bon à besançon. crois tu que cela soit aussi valable qu'une réparation alfa.
Si ça vient du body, alfa va me proposer un neuf, l electricien pourra sans doute le réparer, d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Jan 2011 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aucun electricien qui voudra te le faire reparer ton body, sauf des boites specialisées ..

aussi, un coup de valise, ne donne pas toutes les infos pour reparer tel ou tel probleme .. sinon, il y a plus de mecanos .. lol

bon courage ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregbou13



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 7
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11 Jan 2011 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

TEST batterie au multimètre 11,4V
c faible pour démarrer, pourtant la batterie est neuve d'1 mois. il doit qd même y avoir une fuite. Il y a 1 mois je n'avais aucun doute sur la panne batterie, mais là les symptomes sont completements différents.
je n'arrive même pas a démarrer avec des cables.

Est ce trop faible pour la recharger sur secteur, ou faut il la changer tout simplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Jan 2011 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

trop faible pour la demarrer,

souvent, il y a 20 % des batteries qui lachent 3 mois apres leur achat ..
(rupture d un element)

recharge la, et si elle relache, tu la changes en garantie .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys73160



Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Fév 2012 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

meme probleme que GRER aidez moi svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newbie37540



Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 51

MessagePosté le: 10 Mar 2013 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également les mêmes symptômes mais mon moteur démarre.
Body vérifié, batterie changée.

Plusieurs personnes ont eu ce problème, il y a bien une solution !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Mar 2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

deja batterie au repos, ( 30 min mini)

tu dois avoir avec un bon multimetre entre 12.5 et 12.8 V (super forme)

si tu as moins de 12.3V, aie ..

ET moteur tournant, tu dois avoir entre 13.8V et 14.2 V ..

deja, verifie ces parametres .. clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 10 Mar 2013 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
deja batterie au repos, ( 30 min mini)

tu dois avoir avec un bon multimetre entre 12.5 et 12.8 V (super forme)

si tu as moins de 12.3V, aie ..

ET moteur tournant, tu dois avoir entre 13.8V et 14.2 V ..

deja, verifie ces parametres .. clin_oeil au_revoir


sa batterie est neuve
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
newbie37540



Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 51

MessagePosté le: 10 Mar 2013 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je rappelle que la batterie est neuve!
Ce serait étonnant qu'une batterie neuve ne fournisse pas la tension nécessaire, elles doivent être testées en sortie de fabrication, mais bon, j'hésite quand même à la remplacer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Mar 2013 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

des batteries peuvent claquer !!

mesure tes tensions, et dis moi tes relevés ..
et je te dis de ce que tu as .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok