Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

conseil remplacement phares d origine pars phares au xenon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skunki

MessagePosté le: 16 Jan 2011 00:24    Sujet du message: conseil remplacement phares d origine pars phares au xenon Répondre en citant

bonjour à tous ,

pars ou commencer, alors, sa fait un moment que je souhaitais équipé ma petite de phares au xenon.
mais je n étais pas pour la solution des kit en vente partout et illégal.
effectivement sa reste une solution peut couteuse mais il suffit d un control d un agents un peu trop zélé et l amende coute cher ,un rendez vous pour un CT,et si il veut il immobilise le véhicule .

et je trouve sa fait un peu bricolage ,puits j ai vu que il existait d origine chez alfa, je me suis dit parfait ,comme sa je fait quel que chose de propre et de l égale car ils ont le correcteurs intégrer ,il ne reste cas bricolé des laves phares facile clin_oeil

alors tout content je me dirige chez le concessionnaire du coins ,et lui demande les phares au xenon d origine ,combien val t il??

et la il me répond 1800 chf,genre 1300euro le phares, LE PHARES oh oh oh oh

du coup j ai fait mes recherche ailleurs puits j ai finit pars les trouver bien,bien moin cher razz

le souci étant, voici mon problème:
sur les phares au xenon a l arrière la prise pour le branchement et ronde, hors moi sur ma 147 une de 2001 la prise et plus tôt rectangulaire.
quel qu un serait il comment je pourrais faire le branchement de mes phares???

les phares ont le ballast intégré

merci de m avoir lu j espère que c est compréhensible crazy2

au_revoir
alfa 147 2.0l intérieur TI,peinture bitons,kit carrosserie, bas de caisse GTA moulé,amortisseur bilstein,ressors cours appex,intermédiaire inox ragazzon,et silencieux arrière ragazzon 2 fois double sortie inox,étrier rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

tomtom75

MessagePosté le: 16 Jan 2011 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
là, tu t'attaques à un très gros problème auquel personne ne s'est attaqué ici.
En effet, le faisceau au cul des optiques n'est pas le même, mais c'est loin d'être seulement ça !
En fait, il te faudrait rajouter les 2 capteurs d'assiette des xénons qui se trouvent au niveau des têtes d'amortisseurs il me semble (et bien sur, leur faisceau spécifique).
Après, te reste le plus dur : intégrer la fonction au niveau du body... Et là, c'est le flou total. Est ce simplement une sortie électrique de 35W au lieu de 55W ou est ce que le programme de gestion est un petit peu différent ?
Voilà pour le bazard...
Et c'est donc pourquoi, sur 147, on passe sur des kits HID.
au_revoir
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
skunki

MessagePosté le: 16 Jan 2011 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut tomtom75 ,
merci pour ta réponse et ton avis.
alors avant tout rien et impossible j y arriverais lol
si personne ne la encore tenter sa sera l occasion de faire un nouveau

topic.En fait, il te faudrait rajouter les 2 capteurs d'assiette des xénons qui se trouvent au niveau des têtes d'amortisseurs il me semble (et bien sur, leur faisceau spécifique).

je ne veux pas m avancé mais d après se que l ont ma dit chez alfa tout et intégré dans le phares ,les correcteur aussi ,sa doit marcher avec un niveau (je sais pas ) d ou leur prix,donc pas de rapport avec les amortisseurs.

si non il y a quel que temps j avais vu un topic d un mec qui avais justement fait cet même modifs mais sur une 156 et sa marchais
content
mais je le trouve plus triste

en attendant d autre avis je vais voir se que je trouve
merci clin_oeil
alfa 147 2.0l intérieur TI,peinture bitons,kit carrosserie, bas de caisse GTA moulé,amortisseur bilstein,ressors cours appex,intermédiaire inox ragazzon,et silencieux arrière ragazzon 2 fois double sortie inox,étrier rouge
tomtom75

MessagePosté le: 16 Jan 2011 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 capteurs dont je te parle sont ceux de niveau. Ils ne sont pas à proprement parlé sur les amortisseurs, mais ils sont prêt de ces derniers. Ca doit être 1 à l'avant gauche, et l'autre à l'arrière droit.
Pour avoir sur la GTA les xénons lenticulaires, c'est vrai que c'est super sympa. cool
Concernant la 156, c'est très proche de la 147, donc peut être que tu as de bonnes infos à pécher de ce côté là.
Mais si tu arrives à l'intégrer, fait nous un beau tutoriel avec reportage photo content
Bon courage à toi, en espérant que tu y arrives.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
skunki

MessagePosté le: 16 Jan 2011 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

sa marche j y manquerais pas pour le tutoriel clin_oeil

en attendant je vais plancher dessus a fond.

attend elles sont la devant moi toute neuve , sa me rend fou crazy2

elles me nargues ,je vais trouver ,je vais trouver crazy2

vit,vit,vit razz

merci ton soutien cool
ToxyMaTT

MessagePosté le: 16 Jan 2011 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un post sur ARO d'un gars qui a adapté des Xénons d'origine sur sa 156 GTA non équipée ...
Je pense que le problème de prises dont tu parles est le même !

=> http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/8853-ca-y-est-jai-mes-xenon/page__hl__adaptation%20phares%20xenon%20origine__fromsearch__1

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skunki

MessagePosté le: 16 Jan 2011 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

ha ToxyMaTT ,merci c est bien ce lien dont je parlais. cool
sa fait peu de temps que je suis sur le forum mais je vois que certain sont intarissable clin_oeil

a pars sa je ne comprend pas tout sur sont topic razz
je suis pas sur qu il soit totalement au norme ,comme la cité plus haut tomtom75
peut être faut ils d autres pièce a ajouter pour la corrections automatique des phares.

quoi qu il en soit quand j ai vu ce lien un suisse ,comme moi,(d aillleurs je crois que tu y étais Toxymatt),parlait que chez alfa ils lui faisait le changement complet pour environ 2000euro .

donc c est déjà une bonne nouvel de savoir que sa peu se faire .

maintenant , faut voir combien ils prennent sans les phares ,car je les aient déjà et c est bien sa qui coute le plus cher.

merci pour votre efficacité
cool clin_oeil

affaire a suivre clin_oeil
Tipiak

MessagePosté le: 16 Jan 2011 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

il te manque bien la correction automatique du niveau, l'électronique est dans le ballast mais pas le capteur.
willy

MessagePosté le: 16 Jan 2011 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Le ballast est fixé sous l'optique donc oui intégré.

Les corecteurs d'assiette sont fixés sur le bras inférieur avant gauche et aussi à gauche à l'arriére mais je ne sais pas si sur le faisceau est en 'attente' sur les 147 sans xénon.

Pour le connecteur,il faut voir car Alfa en détaille certains.

Et enfin pour être légal,il faut aussi le lave phare!
skunki

MessagePosté le: 16 Jan 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour répondre vit fait a vos commentaire.

pour ce qui est du correcteur qui doit se trouver vers les amortisseur ou je ne sais ou , sa je vais allé chez alfa voir se qu il dise.

ensuite pour le reste tout es dans le phares!!

maintenant le câblage reste le point sensible .

si non, les laves phares c est une blague , sa se fait en quoi allé une demi heur a tout cassé.

cet modif me tien vraiment a coeur sa change trop la gueule de la petite,faut que j y arrive ,et sa lui fait une petite plus valus en passant razz

j en saurais plus demain ,je vous tien informer
merci au_revoir
willy

MessagePosté le: 16 Jan 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

les laves phares sont OBLIGATOIRE donc c'est loin d'être une blague.
skunki

MessagePosté le: 16 Jan 2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Willy
quand je dit c est une blague ,je veux dire qu il n y a vraiment rien de compliquer a poser des laves phares donc de se coté là pas de problème !

voilà au_revoir
willy

MessagePosté le: 16 Jan 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok pas compliqué mais cela fais ça en plus! clin_oeil
Tipiak

MessagePosté le: 16 Jan 2011 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps le cablage non plus n'est plus n'est pas très compliqué, une masse et des + pour les ampoules classiques et très certainement un 12V et un moins en plus la partie xenons + tous les pins pour la gestion du correcteur d'assiette que l'on ne touche pas.

, le tout est d'arriver a faire un montage propre avec une prise
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: