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skunki
Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 54 Localisation: suisse
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Posté le: 16 Jan 2011 00:24 Sujet du message: conseil remplacement phares d origine pars phares au xenon |
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bonjour à tous ,
pars ou commencer, alors, sa fait un moment que je souhaitais équipé ma petite de phares au xenon.
mais je n étais pas pour la solution des kit en vente partout et illégal.
effectivement sa reste une solution peut couteuse mais il suffit d un control d un agents un peu trop zélé et l amende coute cher ,un rendez vous pour un CT,et si il veut il immobilise le véhicule .
et je trouve sa fait un peu bricolage ,puits j ai vu que il existait d origine chez alfa, je me suis dit parfait ,comme sa je fait quel que chose de propre et de l égale car ils ont le correcteurs intégrer ,il ne reste cas bricolé des laves phares facile
alors tout content je me dirige chez le concessionnaire du coins ,et lui demande les phares au xenon d origine ,combien val t il??
et la il me répond 1800 chf,genre 1300euro le phares, LE PHARES
du coup j ai fait mes recherche ailleurs puits j ai finit pars les trouver bien,bien moin cher
le souci étant, voici mon problème:
sur les phares au xenon a l arrière la prise pour le branchement et ronde, hors moi sur ma 147 une de 2001 la prise et plus tôt rectangulaire.
quel qu un serait il comment je pourrais faire le branchement de mes phares???
les phares ont le ballast intégré
merci de m avoir lu j espère que c est compréhensible
_________________ alfa 147 2.0l intérieur TI,peinture bitons,kit carrosserie, bas de caisse GTA moulé,amortisseur bilstein,ressors cours appex,intermédiaire inox ragazzon,et silencieux arrière ragazzon 2 fois double sortie inox,étrier rouge |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 16 Jan 2011 00:36 Sujet du message: |
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Salut,
là, tu t'attaques à un très gros problème auquel personne ne s'est attaqué ici.
En effet, le faisceau au cul des optiques n'est pas le même, mais c'est loin d'être seulement ça !
En fait, il te faudrait rajouter les 2 capteurs d'assiette des xénons qui se trouvent au niveau des têtes d'amortisseurs il me semble (et bien sur, leur faisceau spécifique).
Après, te reste le plus dur : intégrer la fonction au niveau du body... Et là, c'est le flou total. Est ce simplement une sortie électrique de 35W au lieu de 55W ou est ce que le programme de gestion est un petit peu différent ?
Voilà pour le bazard...
Et c'est donc pourquoi, sur 147, on passe sur des kits HID.
_________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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skunki
Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 54 Localisation: suisse
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Posté le: 16 Jan 2011 00:50 Sujet du message: |
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salut tomtom75 ,
merci pour ta réponse et ton avis.
alors avant tout rien et impossible j y arriverais
si personne ne la encore tenter sa sera l occasion de faire un nouveau
topic.En fait, il te faudrait rajouter les 2 capteurs d'assiette des xénons qui se trouvent au niveau des têtes d'amortisseurs il me semble (et bien sur, leur faisceau spécifique).
je ne veux pas m avancé mais d après se que l ont ma dit chez alfa tout et intégré dans le phares ,les correcteur aussi ,sa doit marcher avec un niveau (je sais pas ) d ou leur prix,donc pas de rapport avec les amortisseurs.
si non il y a quel que temps j avais vu un topic d un mec qui avais justement fait cet même modifs mais sur une 156 et sa marchais
mais je le trouve plus
en attendant d autre avis je vais voir se que je trouve
merci _________________ alfa 147 2.0l intérieur TI,peinture bitons,kit carrosserie, bas de caisse GTA moulé,amortisseur bilstein,ressors cours appex,intermédiaire inox ragazzon,et silencieux arrière ragazzon 2 fois double sortie inox,étrier rouge |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 16 Jan 2011 01:00 Sujet du message: |
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Les 2 capteurs dont je te parle sont ceux de niveau. Ils ne sont pas à proprement parlé sur les amortisseurs, mais ils sont prêt de ces derniers. Ca doit être 1 à l'avant gauche, et l'autre à l'arrière droit.
Pour avoir sur la GTA les xénons lenticulaires, c'est vrai que c'est super sympa.
Concernant la 156, c'est très proche de la 147, donc peut être que tu as de bonnes infos à pécher de ce côté là.
Mais si tu arrives à l'intégrer, fait nous un beau tutoriel avec reportage photo
Bon courage à toi, en espérant que tu y arrives. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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skunki
Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 54 Localisation: suisse
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Posté le: 16 Jan 2011 01:30 Sujet du message: |
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sa marche j y manquerais pas pour le tutoriel
en attendant je vais plancher dessus a fond.
attend elles sont la devant moi toute neuve , sa me rend fou
elles me nargues ,je vais trouver ,je vais trouver
vit,vit,vit
merci ton soutien _________________ alfa 147 2.0l intérieur TI,peinture bitons,kit carrosserie, bas de caisse GTA moulé,amortisseur bilstein,ressors cours appex,intermédiaire inox ragazzon,et silencieux arrière ragazzon 2 fois double sortie inox,étrier rouge |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 16 Jan 2011 01:58 Sujet du message: |
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skunki
Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 54 Localisation: suisse
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Posté le: 16 Jan 2011 02:11 Sujet du message: |
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ha ToxyMaTT ,merci c est bien ce lien dont je parlais.
sa fait peu de temps que je suis sur le forum mais je vois que certain sont intarissable
a pars sa je ne comprend pas tout sur sont topic
je suis pas sur qu il soit totalement au norme ,comme la cité plus haut tomtom75
peut être faut ils d autres pièce a ajouter pour la corrections automatique des phares.
quoi qu il en soit quand j ai vu ce lien un suisse ,comme moi,(d aillleurs je crois que tu y étais Toxymatt),parlait que chez alfa ils lui faisait le changement complet pour environ 2000euro .
donc c est déjà une bonne nouvel de savoir que sa peu se faire .
maintenant , faut voir combien ils prennent sans les phares ,car je les aient déjà et c est bien sa qui coute le plus cher.
merci pour votre efficacité
affaire a suivre _________________ alfa 147 2.0l intérieur TI,peinture bitons,kit carrosserie, bas de caisse GTA moulé,amortisseur bilstein,ressors cours appex,intermédiaire inox ragazzon,et silencieux arrière ragazzon 2 fois double sortie inox,étrier rouge |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Jan 2011 05:02 Sujet du message: |
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il te manque bien la correction automatique du niveau, l'électronique est dans le ballast mais pas le capteur. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 16 Jan 2011 11:00 Sujet du message: |
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bonjour,
Le ballast est fixé sous l'optique donc oui intégré.
Les corecteurs d'assiette sont fixés sur le bras inférieur avant gauche et aussi à gauche à l'arriére mais je ne sais pas si sur le faisceau est en 'attente' sur les 147 sans xénon.
Pour le connecteur,il faut voir car Alfa en détaille certains.
Et enfin pour être légal,il faut aussi le lave phare! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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skunki
Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 54 Localisation: suisse
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Posté le: 16 Jan 2011 19:46 Sujet du message: |
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alors pour répondre vit fait a vos commentaire.
pour ce qui est du correcteur qui doit se trouver vers les amortisseur ou je ne sais ou , sa je vais allé chez alfa voir se qu il dise.
ensuite pour le reste tout es dans le phares!!
maintenant le câblage reste le point sensible .
si non, les laves phares c est une blague , sa se fait en quoi allé une demi heur a tout cassé.
cet modif me tien vraiment a coeur sa change trop la gueule de la petite,faut que j y arrive ,et sa lui fait une petite plus valus en passant
j en saurais plus demain ,je vous tien informer
merci _________________ alfa 147 2.0l intérieur TI,peinture bitons,kit carrosserie, bas de caisse GTA moulé,amortisseur bilstein,ressors cours appex,intermédiaire inox ragazzon,et silencieux arrière ragazzon 2 fois double sortie inox,étrier rouge |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 16 Jan 2011 20:27 Sujet du message: |
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les laves phares sont OBLIGATOIRE donc c'est loin d'être une blague. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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skunki
Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 54 Localisation: suisse
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Posté le: 16 Jan 2011 20:30 Sujet du message: |
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Willy
quand je dit c est une blague ,je veux dire qu il n y a vraiment rien de compliquer a poser des laves phares donc de se coté là pas de problème !
voilà _________________ alfa 147 2.0l intérieur TI,peinture bitons,kit carrosserie, bas de caisse GTA moulé,amortisseur bilstein,ressors cours appex,intermédiaire inox ragazzon,et silencieux arrière ragazzon 2 fois double sortie inox,étrier rouge |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 16 Jan 2011 21:04 Sujet du message: |
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ok pas compliqué mais cela fais ça en plus! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Jan 2011 21:05 Sujet du message: |
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en même temps le cablage non plus n'est plus n'est pas très compliqué, une masse et des + pour les ampoules classiques et très certainement un 12V et un moins en plus la partie xenons + tous les pins pour la gestion du correcteur d'assiette que l'on ne touche pas.
, le tout est d'arriver a faire un montage propre avec une prise _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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