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Ailette de l'intercooler complétement encrasé après 100000km
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sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
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MessagePosté le: 23 Jan 2011 12:20    Sujet du message: Ailette de l'intercooler complétement encrasé après 100000km Répondre en citant

Après démontage de mon intercooler pour netoyage, j'ai été très étonné par l'état des ailettes qui étaient complétement bouché par la saleté!



Pas sur qu'il soit très efficace avec tous sa dans les ailettes!

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Persol



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MessagePosté le: 23 Jan 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bohh?? oh oh oh Impressionnant!! oh
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tomtom75



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MessagePosté le: 23 Jan 2011 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, je sens que cet été, je vais me trouver des occupations !
Par contre, comment nettoyer proprement tout ça ? oh
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Persol



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MessagePosté le: 23 Jan 2011 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyant frein + soufflette, je pense!..
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sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 23 Jan 2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a du boulo pour le netoyer!
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Skary



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MessagePosté le: 23 Jan 2011 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Oulà, je sens que cet été, je vais me trouver des occupations !
Par contre, comment nettoyer proprement tout ça ? oh

pfiou +1 des qu'il fait beau va falloir vérifier tous ca !
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- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
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Lainye972



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MessagePosté le: 23 Jan 2011 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilise de l'essence en station avec pinceau et jet d'eau
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Mathieu77



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MessagePosté le: 23 Jan 2011 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
tomtom75 a écrit:
Oulà, je sens que cet été, je vais me trouver des occupations !
Par contre, comment nettoyer proprement tout ça ? oh

pfiou +1 des qu'il fait beau va falloir vérifier tous ca !



+1 la même pour moi des que les beau jours arrive je fait du nettoyage clin_oeil
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Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot
mais de l'âne derrière le volant.
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ladder



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MessagePosté le: 23 Jan 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ca vaut le coup de regarder !!!!
+1
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jm16s



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MessagePosté le: 24 Jan 2011 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as sorti comment ton échangeur ? Je suis tenté de faire cette opération.
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Lainye972



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MessagePosté le: 24 Jan 2011 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

il faut retiré roue gauche , passage de roue gauche et pare choc
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Layane 972
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jm16s



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MessagePosté le: 24 Jan 2011 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du boulot alors
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Madouille



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MessagePosté le: 24 Jan 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,


Quand je vois l'état de l'échangeur air/air j'imagine celui pour l'eau et l'huile....
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sly74



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MessagePosté le: 24 Jan 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le radiateur d'eau est beaucoup moins sale car il est placé plus haut est moins sujet au saleté, pas de prise d'air par dessous par exemple.
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 24 Jan 2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu y es, je te conseilles de decrsser l'interieur aussi parcequ'il se remplit de vapeur d'huile... Suffit de voir l'état de la durite inferieure clin_oeil . En tout cas, je met ça sur ma liste d'été aussi cool
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sly74



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MessagePosté le: 24 Jan 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les personnes qui vont le nétoyé n'oublier pas de prendre l'intercooler en photo et d'indiquer l'année du véhicule et le kilométrage. Sa permetra de voir a partir de quel kilométrage il faut agir!
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grise147



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MessagePosté le: 24 Jan 2011 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, rien a voir avec les km ..

cet intercooler prend de la m******

qui vient des durites de turbos qui se fendent et aussi, de la voiture qui roule dans du caca ..

tu peux avoir des intercooler propre a 200mkm et crado a 50mkm ...

il faut pas oublier que beaucoup de 147 pourrisent leur passage de roue (garde boue) et du coup, il se retrouve exposé a la poussiere + compagnie de la roue, et enfin, du gras comme beaucoup de intercooler .. clin_oeil
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jm16s



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MessagePosté le: 25 Jan 2011 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Des que je reçois mes durites Silicone j'attaque en même temps le nettoyage de l'échangeur.
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sly74



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MessagePosté le: 04 Fév 2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour démonter l'intercooler il faut demonter le parechoc et pour demonter le parechoc il faut enlever les 2 roues avant, enlever en partie les 2 passages de roue pour avoir un accès au 2 vis qui tienne le parechoc du coté des ailes avant.
Ensuite il faut dévisser les 5 vis au niveau du capot moteur et les 8 vis qui tienne la protection sous le moteur et le parechoc en même temps.
A partir de la il faut déboiter le parechoc de chaque coté des ailes avant puis se mettre devant la voiture et le tirer vers soi et débrancher la conexion électrique des phares.
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sly74



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MessagePosté le: 11 Fév 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Personne de courageux pour nettoyer son intercooler
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