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sly74
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 103
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Posté le: 23 Jan 2011 12:20 Sujet du message: Ailette de l'intercooler complétement encrasé après 100000km |
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Après démontage de mon intercooler pour netoyage, j'ai été très étonné par l'état des ailettes qui étaient complétement bouché par la saleté!
Pas sur qu'il soit très efficace avec tous sa dans les ailettes!
_________________ 147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box" |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 23 Jan 2011 12:21 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 23 Jan 2011 12:44 Sujet du message: |
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Oulà, je sens que cet été, je vais me trouver des occupations !
Par contre, comment nettoyer proprement tout ça ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 23 Jan 2011 12:53 Sujet du message: |
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sly74
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 103
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Posté le: 23 Jan 2011 12:55 Sujet du message: |
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Y'a du boulo pour le netoyer! _________________ 147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box" |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 23 Jan 2011 13:47 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Oulà, je sens que cet été, je vais me trouver des occupations !
Par contre, comment nettoyer proprement tout ça ? |
pfiou +1 des qu'il fait beau va falloir vérifier tous ca ! _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 23 Jan 2011 15:05 Sujet du message: |
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moi j'utilise de l'essence en station avec pinceau et jet d'eau _________________ Layane 972 |
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Mathieu77
Inscrit le: 08 Jan 2011 Messages: 466 Localisation: Suisse Chexbres VD 1071
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Posté le: 23 Jan 2011 17:31 Sujet du message: |
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Skary a écrit: | tomtom75 a écrit: | Oulà, je sens que cet été, je vais me trouver des occupations !
Par contre, comment nettoyer proprement tout ça ? |
pfiou +1 des qu'il fait beau va falloir vérifier tous ca ! |
+1 la même pour moi des que les beau jours arrive je fait du nettoyage _________________ Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot
mais de l'âne derrière le volant.
Alfa romeo 147 1.9 jtd 115 d'origine azzuro gabbiano |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 23 Jan 2011 21:00 Sujet du message: |
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en effet ca vaut le coup de regarder !!!!
+1 _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 24 Jan 2011 00:49 Sujet du message: |
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Tu l'as sorti comment ton échangeur ? Je suis tenté de faire cette opération. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 24 Jan 2011 01:00 Sujet du message: |
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il faut retiré roue gauche , passage de roue gauche et pare choc _________________ Layane 972 |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 24 Jan 2011 01:04 Sujet du message: |
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Il y a du boulot alors _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 24 Jan 2011 19:27 Sujet du message: |
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Slt,
Quand je vois l'état de l'échangeur air/air j'imagine celui pour l'eau et l'huile.... _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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sly74
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 103
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Posté le: 24 Jan 2011 20:49 Sujet du message: |
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Le radiateur d'eau est beaucoup moins sale car il est placé plus haut est moins sujet au saleté, pas de prise d'air par dessous par exemple. _________________ 147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box" |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 24 Jan 2011 21:45 Sujet du message: |
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Tant que tu y es, je te conseilles de decrsser l'interieur aussi parcequ'il se remplit de vapeur d'huile... Suffit de voir l'état de la durite inferieure . En tout cas, je met ça sur ma liste d'été aussi _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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sly74
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 103
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Posté le: 24 Jan 2011 22:48 Sujet du message: |
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Pour les personnes qui vont le nétoyé n'oublier pas de prendre l'intercooler en photo et d'indiquer l'année du véhicule et le kilométrage. Sa permetra de voir a partir de quel kilométrage il faut agir! _________________ 147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box" |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Jan 2011 23:49 Sujet du message: |
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en fait, rien a voir avec les km ..
cet intercooler prend de la m******
qui vient des durites de turbos qui se fendent et aussi, de la voiture qui roule dans du caca ..
tu peux avoir des intercooler propre a 200mkm et crado a 50mkm ...
il faut pas oublier que beaucoup de 147 pourrisent leur passage de roue (garde boue) et du coup, il se retrouve exposé a la poussiere + compagnie de la roue, et enfin, du gras comme beaucoup de intercooler .. |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 25 Jan 2011 00:14 Sujet du message: |
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Des que je reçois mes durites Silicone j'attaque en même temps le nettoyage de l'échangeur. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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sly74
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 103
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Posté le: 04 Fév 2011 21:48 Sujet du message: |
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Pour démonter l'intercooler il faut demonter le parechoc et pour demonter le parechoc il faut enlever les 2 roues avant, enlever en partie les 2 passages de roue pour avoir un accès au 2 vis qui tienne le parechoc du coté des ailes avant.
Ensuite il faut dévisser les 5 vis au niveau du capot moteur et les 8 vis qui tienne la protection sous le moteur et le parechoc en même temps.
A partir de la il faut déboiter le parechoc de chaque coté des ailes avant puis se mettre devant la voiture et le tirer vers soi et débrancher la conexion électrique des phares. _________________ 147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box" |
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sly74
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 103
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Posté le: 11 Fév 2011 23:00 Sujet du message: |
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Personne de courageux pour nettoyer son intercooler _________________ 147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box" |
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