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MaKaBeY
Inscrit le: 30 Déc 2009 Messages: 11 Localisation: BAR LE DUC
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Posté le: 07 Jan 2011 15:48 Sujet du message: Alfa 147 jtdm 150 - Perte de puissance en desous de 2500tr |
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Bonjour a tous,
Ma voiture a 32000Kms révision faite a 20000Kms et elle était garantie jusque mi-décembre. Je l'ai eu a 6000kms.
Je roule toujours très fort sans tirer les vitesses jusqu'au bout.
Ci-dessous mon pb, j'ai deja commencé a mener ma petite enquête
(c'est pour ca le pavé ci-dessous)
(petite précision je suis informaticien et pas mécano, les ordinateurs ca va, les voitures ca va moins lol mais je m'interesse)
Mon problème :
1 - Perte de puissance significative en dessous de 2200-2500tr sur tous les rapports, pas de voyant allumé.
2 - Essai du garagiste qui me dit "ca tourne revenez si ca continu" (il doit rouler en twingo) il a poussé tous les rapports et oui a 2500tr ca part d'un coup mais avant rien meme avec le pieds au planché.
3 - Dans les jours suivant le voyant de la MIL s'allume et moteur en sécurité (aie je doublais), je branche mon PC avec Fiat Ecu Scan et mon ELM327 et là je vois
P1206 -> Clean or replace particle filter - Sigal fort - Fatal - Indicateur fonctionnement
Cette erreur est produite par la réception par l'ecu d'un sigal très fort en provenance du capteur
Pour etre sur, j'utilise ScanTools qui me sort un autre code
P2002 -> Particulate Trap Efficiency Below Threshold
(trad google : L'efficacité du piège à particules dessous du seuil)
Donc j'achète la licence Fiat Ecu Scan et je force une régénération du FAP
(Je ne suis pas allé jusqu'au bout car trop peur de mettre le feu, ca faisait presque 10min a 3500tr FAP rouge de chez rouge)
Après la régéné il était a 20% colmaté. La pression était retombé a 11mBar au ralenti et la temp vers 150°C,
en accélération la pression montait jusque 200mBar et la temp a 250°C avant c'etait plutot 500mBar et plus de 250°C
Petit conseil : ne pas faire ca en ville pour le bruit :-)
Je repars chez moi la voiture remarche bien (j'étais dans les bois :-) ) mais pas comme avant (toujours un manque de couple a bas régime).
4 - Me voilà a 6 jours de la régéné. Au fur et a mesure des kms parcouru (600km/sem) j'ai senti les perf se dégrader a nouveau.
5 - J'ai donc branché le pc sur la voiture et que vois-je !!!
P0406 -> Exhaust Gas Recirculation Sensor A Circuit High
(google trad : Recirculation des gaz d'échappement du capteur un circuit à haute)
Je démarre le moteur et regarde les valeurs de la vanne EGR
Vanne désenclenchée; Valeur bloqué a 4% au ralentit ou dans les tours.
Pas de variation.
Avez vous une idée ? un conseil ? déjà eu le pb ? Je démonterai bien la vanne pour voir son état mais bon a mon avis elle est HS...
Et j'ai un doute que ce soit juste la vanne EGR qui soit en cause.
(J'ai deja appelé le garage pour prendre RDV lundi)
HELP ME PLEASE !
J'ai peur qu'après le garage ca ne soit pas terminé.
J'espère bien une participation d'Alfa France.
Merci à vous |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Jan 2011 16:14 Sujet du message: Re: Alfa 147 jtdm 150 - Perte de puissance en desous de 2500 |
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Petit conseil...
Nettoye l'EGR à tout hasard...
Sinon, voit avec Stopino pour condamner l'EGR et sans doute aussi virer le FAP qui cause bcp de soucis décidément sur 159 et 147 (et 206 et... ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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MaKaBeY
Inscrit le: 30 Déc 2009 Messages: 11 Localisation: BAR LE DUC
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Posté le: 07 Jan 2011 16:34 Sujet du message: |
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Je vais suivre ton conseil de toute facon j'ai rien a perdre donc OK pour le démontage ce WE et ca me permettra de la voir en vraie de vraie et pas qu'en photo sur le forums héhé
Peut etre qu'en la demontant et en la nettoyant elle refonctionnera...sait on jamais
Par contre d'après tout ce que j'ai lu sur l'EGR et le FAP si je condamne ou supprime, je vais obligatoirement me retrouver avec la MIL brillant de mille feux _________________ Alfa 147 JTDM 150 Blanche |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Jan 2011 21:16 Sujet du message: |
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MaKaBeY a écrit: | Je vais suivre ton conseil de toute facon j'ai rien a perdre donc OK pour le démontage ce WE et ca me permettra de la voir en vraie de vraie et pas qu'en photo sur le forums héhé
Peut etre qu'en la demontant et en la nettoyant elle refonctionnera...sait on jamais
Par contre d'après tout ce que j'ai lu sur l'EGR et le FAP si je condamne ou supprime, je vais obligatoirement me retrouver avec la MIL brillant de mille feux |
oui et des soucis... d'ou la case STOPINO ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 08 Jan 2011 00:24 Sujet du message: Re: Alfa 147 jtdm 150 - Perte de puissance en desous de 2500 |
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MaKaBeY a écrit: |
1 - Perte de puissance significative en dessous de 2200-2500tr sur tous les rapports, pas de voyant allumé.
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J'avais ça sur mon jtd 150
Malgrès un nettoyage EGR ça persistait, c'était bien l'EGR en cause mais la partie électrique _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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MaKaBeY
Inscrit le: 30 Déc 2009 Messages: 11 Localisation: BAR LE DUC
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Posté le: 08 Jan 2011 01:39 Sujet du message: |
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Etant donné que j'ai pris rdv lundi au garage pensez vous que je dois annuler et plutot acheter par mes propres moyens une vanne EGR neuve ?
Vivement demain matin que je me lève tot pour démonter !!!
Comment puis-je prendre contacte avec Stopino ?
Merci pour vos comm et conseils ca me motive a plus regarder par moi meme ! _________________ Alfa 147 JTDM 150 Blanche |
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MaKaBeY
Inscrit le: 30 Déc 2009 Messages: 11 Localisation: BAR LE DUC
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Posté le: 09 Jan 2011 12:49 Sujet du message: |
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Hello,
-Donc samedi matin démontage EGR avec mon gentil voisin mecano chez Citroen et là elle est relativement propre !!!
Le conduit de retour des gaz idem propre (j'entend par propre pas bouché juste une fine couche de meme pas 1mm)
-On en profite pour nettoyer le capteur juste a coté mais toujours rien.
-A l'arret j'appuie a font sur l'accélérateur ca monte lentement jusque 2500 et après boum ca envoi.Idem en roulant. C'est fou !!!
-Du coup on finit par se demander s'il n'y a pas un pb d'evacuation des gaz d'échapement car après la régén forcée du FAP ca tournait un peu mieux.
ou
de turbo qui se déclenche trop tard.
Pour le turbo on a vérifié dès les bas régimes la durite en sortie devient super dure donc on en conclus que le turbo fonctionne.
Concernant l'idée de pb de gaz d'échapement et etant donné que j'arrivais bientot a mon kilométrage de régénération (environ tous les 800kms), je suis donc allé faire les 100 kms manquant et là sur autoroute j'entend le bruit sourd de la régéné.
Donc je me mets en 4 et on envoi la purée 140-150 a font les watts pendant bien 10min.
De retour chez moi je branche mon pc
-FAP colmaté a 15% - Ca me parait bon
-Temps de régéné 600sec - Temps constaté dans les précédentes
-Moteur répond un tout petit peu mieu environ 2200-2300trs mais plus bas toujours rien - Ne faisait pas avant
Du coup je ne sais plus quoi regarder donc c'est bien partit pour qu'elle dorme au garage lundi.
Je suis deg elle tournait si bien. _________________ Alfa 147 JTDM 150 Blanche |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 09 Jan 2011 17:41 Sujet du message: |
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debimetre au durite turbo _________________ Layane 972 |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 09 Jan 2011 19:00 Sujet du message: |
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Moi j'avais le même problème. J'ai nettoyé le débitmètre, la vanne Egr et démonté la papillon pour nettoyer le conduit d'admission. Résultat elle marche au poil depuis.
j'ai créé un topic la fonction recherche t'aidera. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 09 Jan 2011 20:35 Sujet du message: |
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Escuse je lis pas tout mais à propos des 2500T/m, j'avais un coup de bambou à 2300T/m et avant c'était mou alors j'ai nettoyé la vanne EGR et le capteur turbo et depuis c'est lineaire à partir de 1900T/m (presque trop, je l'aimais bien ce coup de bambou snif..) _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Jan 2011 21:50 Sujet du message: |
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MaKaBeY
Inscrit le: 30 Déc 2009 Messages: 11 Localisation: BAR LE DUC
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Posté le: 09 Jan 2011 23:49 Sujet du message: |
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jm16s a écrit: | Moi j'avais le même problème. J'ai nettoyé le débitmètre, la vanne Egr et démonté la papillon pour nettoyer le conduit d'admission. Résultat elle marche au poil depuis.
j'ai créé un topic la fonction recherche t'aidera. |
J'ai bien lu ton topic et regardé les photos.
J'avais justement demonté la durite du turbo et j'ai vu un papillon largement plus propre que le tiens (pour rappel j'ai 32000kms)
Quand j'accélère la durite devient bien dure comme du bois donc pas persée.
Il me reste lundi midi pour regarder ces valeurs parce que je dois déposer la voiture au garage mais si je trouve un des comportements que tu as décrit et que je peux résoudre moi meme j'annule le rdv.
Merci beaucoup pour vos commentaires et conseils c'est sympa ! _________________ Alfa 147 JTDM 150 Blanche |
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MaKaBeY
Inscrit le: 30 Déc 2009 Messages: 11 Localisation: BAR LE DUC
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Posté le: 10 Jan 2011 10:18 Sujet du message: |
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Bonjour a tous.
Je deviens dingue !!!
Ce matin je prends ma voiture pour aller au taf
et là suprise elle tourne comme il faut.
J'ai fait mes 60 petits kms sans aucun pb.
Je suis partis pour annuler mon rdv de ce soir.
Par contre une question :
Si le pb venait du capteur que j'ai nettoyé, aurait elle du remarcher correctement dès le premier redémarrage ou y t 'il plusieurs redémarrage a faire sans erreur pour que tout rentre dans l'ordre?
Merci et bonne journée. _________________ Alfa 147 JTDM 150 Blanche |
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MaKaBeY
Inscrit le: 30 Déc 2009 Messages: 11 Localisation: BAR LE DUC
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Posté le: 26 Jan 2011 11:03 Sujet du message: |
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Hello !!!
Me revoilà après plusieurs semaines pendant lesquels je séchais.
Du coup j'avais pris le risque de commander une vanne EGR neuve sur un site en Allemagne.
Je n'ai pas trouvé moins cher ! 140€
http://www.teiledirekt.de/advanced_search_oe.php?keywords=7.00063.10.0&submit1.x=10&submit1.y=4
La vanne est livrée avec les deux joints d'origine (ils auraient pu fournir les brides a la place )
Une fois la vanne changée je démarre me lance pour aller faire un tour et j'appuie assez fort (habitude des semaines précédentes quand ca n'avancait plus) et là miracle ca bombarde !!!
Pour rappel ma voiture a 32000Kms et je fais 120Kms allé-retour pour aller au travail tous les jours. J'espère ne pas avoir a la changer tous les 30000Kms. Je me demande si je ne vais pas me diriger vers une voiture plus fiable...
Pierre _________________ Alfa 147 JTDM 150 Blanche |
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faby69
Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 223 Localisation: Région Lyonnaise
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Posté le: 26 Jan 2011 13:01 Sujet du message: |
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Il n'y a pas que chez Alfa pour l'EGR...
Après te diriger vers une voiture plus fiable... Tu peux choisir Renault en espérant changer ton turbo...ou alors Audi pour faire un joint de culasse...ou Peugeot..ou ou ou ....
T'aura compris que chaque marque a son lot de problèmes... _________________ Alfa 147 JTDM 16V 150 Phase II - 2005
3p - Gris Stromboli - Black marmitte - sortie OBA - jantes 17 pouces |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 26 Jan 2011 21:47 Sujet du message: |
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il y a apparemment un article dans un magasine auto de fevrier qui parle de tous les problemes avec les diesels (Egr., turbo...) et qui conclu que la fiabilité est en berne _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 27 Jan 2011 06:55 Sujet du message: |
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tu trouveras malheureusement les mêmes problèmes sur d'autres marques.
le bloc JTD est très solide comparer à d'autres. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Jan 2011 07:37 Sujet du message: |
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comme le dis tout le monde tu auras les mêmes souci si tu restes sur les turbo-diesels.
Seul les moteurs atmo essence sont epargné (encore que Opel en sont temps nous en a fait des belles )
donc soit tu restes ave ce type de technologie ou tu changes de carburation avec le gout de l'essnce à prendre en compte.
Comme beaucoup ici malgrès tout ces petit souci on s'est accomode très bien, car à coté, c'est souvent.. pire, et j'arrive toujours pas au final a voir en quoi le disel revient plus chère en entretient. La 147 m'a pas deçu sur ça, bien au contraire _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 04 Juin 2011 15:15 Sujet du message: |
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moi c'était le capteur de pression de suralimentation..... _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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