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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 08 Fév 2011 18:09 Sujet du message: Pédale de frein ne remonte plus ! |
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Bonjour à tous,
alors voila, j'ai besoin d'aide à propos de mon problème de freins car je suis perdu alors voici les faits:
- Voiture: alfa 147 TI 1.9L JTDm (60 000km)
- détection du problème: que lorsqu'il fait chaud T> 30°C environ
- Symptôme à l’arrêt: lorsque je m'arrête avec la pédale de frein, ma pédale reste enfoncée, mes freins serrés, mes feux stop allumés pour remonter la pédale: soit avec le pied, soit en avançant ou soit en appliquant une forte pression sur la pédale et tout se relâche et redevient normal
- Symptôme en roulant à faible vitesse: suite à une légère pression sur la pédale pendant un court instant le véhicule continu à freiner avec les feux stop allumé et la pédale enfoncée jusqu’à immobilisation ou bien jusqu'à ce que le pédale remonte petit à petit.
- Pistes à écarter: changement de plaquettes de freins car les anciennes était trop usées et pouvaient entraînées on trop longue courses du piston qui pouvait avoir un jeux. Vidange du circuit de frein et purge.
Donc je pense que je vous ais tout dit. Merci de m'éclairer parce que j'ai peur que le garagiste me fasse tout remplacer pour résoudre ce problème. _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Fév 2011 20:47 Sujet du message: |
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maitre cylindre tres certainement _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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jerem080
Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 193 Localisation: picardie, somme santerre
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Posté le: 08 Fév 2011 21:05 Sujet du message: |
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+1 avec toi Tipiak mais pourquoi que quand il fait plus de 30°? _________________ Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-) |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 08 Fév 2011 21:38 Sujet du message: |
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refait une purge sinon maitre cylindre _________________ Layane 972 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Fév 2011 21:40 Sujet du message: |
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par ce que le caoutchouc se dilatte? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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jerem080
Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 193 Localisation: picardie, somme santerre
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Posté le: 08 Fév 2011 21:42 Sujet du message: |
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Oué peut etre a suivre cette affaire _________________ Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Fév 2011 21:47 Sujet du message: |
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ou une etrier qui reste bloqué aussi peut etre? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Fév 2011 21:58 Sujet du message: |
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ca ressemble a un ressort de rappel interne au maitre cylindre qui est hs, ou alors, tu as un corps etranger dans le maitre cylindre.. ( il faut faire alors son remplacement)
par contre, change le vite, tu peux avoir un pepin .. |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 09 Fév 2011 10:26 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses rapide
Donc question purge ca a été fait en même temps que la vidange donc sur ce cotés ca doit etre ok,
Pour l'étrier, peut-il laisser tout le système de freinage sous pression juste en étant grippé ?
Et pour le maitre cylindre y a t'il un moyen simple de le diagnostiquer histoire de ne pas mettre 100euros dans le vide =)
Dernière question: ca ne se répare pas un maitre cylindre c'est le remplacement obligatoire?
Merci encore !! _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 09 Fév 2011 16:31 Sujet du message: |
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Alors j'ai pu faire quelque petite recherche mais j'ai encore besoin de votre aide
donc voila concernant cette histoire de maitre cylindre j'ai pu lire que le poussoir du mastervac était libre en tête et donc désolidarise du maitre cylindre et de ce fait il est impossible que le maitre cylindre puisse empêcher le retour mécanique de la pédale ... quand dite vous ???
Ensuite on m'a parler d'un ressort de pédale pour remonter la pédale et de vérifier celle ci alors j'ai beau me tordre dans tous les sens possible je n'en vois pas sous la pédale, je vois seulement qu'elle est fixé à la pédale d’embrayage par un axe, le fameux ressort serait la dedans ? y en a t'il un au moins ?
Merci _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 09 Fév 2011 20:26 Sujet du message: |
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J'ai eu un soucis merdique de mastervac sur ma 147 JTDM 150...
Quand il me l'ont changé, ils ont également changé une pièce sur la pédale de frein car j'ai eu la désagréable surprise d'avoir les freins bloqués en partant du garage sur le parking ....
Une espèce d'agraphe apparemment qui sert à régler la course de la pédale...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=467106#467106 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 09 Fév 2011 21:01 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | J'ai eu un soucis merdique de mastervac sur ma 147 JTDM 150...
Quand il me l'ont changé, ils ont également changé une pièce sur la pédale de frein car j'ai eu la désagréable surprise d'avoir les freins bloqués en partant du garage sur le parking ....
Une espèce d'agraphe apparemment qui sert à régler la course de la pédale...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=467106#467106 |
Je viens de lire, ha nan mais c'est plus "un soucis" là!!!! C'est tout un film!!! Ça s'est bien fini apparemment mais quelle galère! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 09 Fév 2011 21:12 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | MIKE a écrit: | J'ai eu un soucis merdique de mastervac sur ma 147 JTDM 150...
Quand il me l'ont changé, ils ont également changé une pièce sur la pédale de frein car j'ai eu la désagréable surprise d'avoir les freins bloqués en partant du garage sur le parking ....
Une espèce d'agraphe apparemment qui sert à régler la course de la pédale...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=467106#467106 |
Je viens de lire, ha nan mais c'est plus "un soucis" là!!!! C'est tout un film!!! Ça s'est bien fini apparemment mais quelle galère! |
+10000 je viens de le relire aussi
J'en ris maintenant mais au moment des faits je bouillonnais !!! _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 10 Fév 2011 16:30 Sujet du message: |
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Merci Mike pour le partage de ton expérience, j'espère pas en arriver la surtout que je suis à la réunion dans une ile paumé ou les garage sont encore plus paumer que ca encore .... VIVE LES FORUMS !!!
Du coup ton histoire d'épingle je sais pas du tout ou elle se trouve alors du coup j'y ais jeter un coup d'oeil et je me demander si il n'y avait pas un ressort qui manquer derrière la pédale ? (( j'espère que c'est ca car à priori pas de bruit chelou du cerveau frein ))
J'ai pris quelques photo pour voir si vous avez exactement la même chose que moi
http://img511.imageshack.us/i/img0168xg.jpg/
Alors voila en rouge la ou j'ai trouver une sorte d'agrafe métallique que j'ai enlever et que je ne sais toujours pas a quoi ca sert d'ailleurs j'ai pas reussi à la remettre
et en rouge la où j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ??? sachant que j'ai rien d'autre derrière a part la tige qui va au cerveau frein !!
Merci de suivre mon problème ;)[/url] _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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ALFA 147 1.6L
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 57 Localisation: SAINT MALO
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Posté le: 10 Fév 2011 21:56 Sujet du message: |
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Salut, un collégue a moi à le meme soucis que toi sur la sienne, la pédale reste enfoncée d'1 cm a peut prées et lui bloque les freins.
A tu réussi à diagnostiquer ton probléme? _________________ Une Alfa rouge c'est comme le rouge d'une ferrari!
Sa couleur de préstige!!!!
ALFA 147 1.6L 16V 5portes rouge, nav+ clim auto, jantes supersport... |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 11 Fév 2011 05:14 Sujet du message: |
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Salut ... Non mon problème est toujours pas résolu c'est un problème récent ! Aujourdui je vais essayer daller voir en concession voir ce qu'il me dise ! _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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ALFA 147 1.6L
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 57 Localisation: SAINT MALO
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Posté le: 11 Fév 2011 18:12 Sujet du message: |
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Tiens au ju! _________________ Une Alfa rouge c'est comme le rouge d'une ferrari!
Sa couleur de préstige!!!!
ALFA 147 1.6L 16V 5portes rouge, nav+ clim auto, jantes supersport... |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 11 Fév 2011 18:40 Sujet du message: |
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Alors je suis parti faire un tour chez alfa cette apréme, et selon eux, ils ont déjà vu ce problème :
Grippage ou casse de l'axe de la pédale donc pour vérifier il faut tout démonter .... et c'est pas gagner j'ai télécharger la RTA de chez alfa mais c'est en italien .... pas malin du coup je cherche mais jusque la j'ai encore rien trouver sur "comment démonter le système d'axe de la pédale"
_________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 14 Fév 2011 17:28 Sujet du message: |
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Bonne nouvelle .... problème résolu (jusqu'aujourd'hui
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Donc le problème venait de l'axe qui était "grippé" comme on me l'a annoncé sauf que celui-ci était en plastique chercher l'erreur
Donc j'ai démonter le pédalier, poncé l'axe et les bagues de chaque pédale pour faciliter les rotations car c'etait un peu serrer tout ca quand même ! j'ai graisser le tout et j'ai tout remonter
démontage pédalier : 5 à 10 minutes
remontage pédalier : 1;5 jours et oui la pédale d'embrayage étant monter sur ressort et sur le même axe .... je vous explique pas la galère pour aligner le trou de la pédale et celui du support pil poil tout en maintenant le ressort de la pédale comprimé ....
Pour ceux ou celle (on ne sait jamais) qui veu s'y lancer .... soyez patient ayez beaucoup de courage et pas mal de temps
@+ _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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Ju" 147
Inscrit le: 23 Mai 2014 Messages: 43
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Posté le: 19 Juil 2014 19:35 Sujet du message: |
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Bonsoir
Je me me permet de relancer le sujet. J'ai une 147
Jtd de 2007. 121000kms
Quand il fait plus de 30 degrés ma pedale de frein
Reste bloqué ou remonte très lentement
En freinant doucement. Quand je freine fort
Et relâche sa remonte normale.
Pas de fuite, plaquettes et disque neuf av et ar
Purge effectuée.
Qu'en pensez vous ? Sachant que c'est vraiment
Qu'à partir de 32 33 degrés... |
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