Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


avarie systeme moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tone08



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 12 Fév 2011 16:02    Sujet du message: avarie systeme moteur Répondre en citant

slt a tous , depuis aujourd hui jai mon voyant orange avarie systeme moteur qui s allume permant , je ne sais pas d ou cela peut venir , pour information avant que mon voyant s allume , jai pue constater que j avais des petits broutement en accleration , des perte de puissance ( en premiere a l arret , pedale au plancher aucune puisance juska 2500 tours ) de plus en 4 eme sur le plat j accelere et je reste a alure constante sans pouvoir accelerer plus . jai pue constater une consomation un peu plus elever que d habitude , es ce que cela es lié au voyant avarie syteme moteur ? merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 12 Fév 2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

sa fume noir ?
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morgann607



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 200
Localisation: lyon

MessagePosté le: 12 Fév 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

sur jtd ou ts?
Si c'est sur ts, j'avais le même type de symptome, et c'était une bobine d'allumage.
Fais un passage à la valise et tu en sauras un peu plus!
C'est 25 euros chez midas et c'est aussi précis que chez alfa!
_________________
conduire c'est subir, piloter c'est maitriser!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tone08



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 12 Fév 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

non sa fume pas noire et c est une jtdm 120 de 2006 mais les perte de puissance par contre sa m inquiete , jespere que c pas liées au faite que je fait pas bcp de km par jour et quelle se soit encrasé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tone08



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 12 Fév 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

non sa fume pas noire et c est une jtdm 120 de 2006 mais les perte de puissance par contre sa m inquiete , jespere que c pas liées au faite que je fait pas bcp de km par jour et quelle se soit encrasé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Fév 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

j'avais eu la même chose sur ma Jtd115...

Perte total de jus (le moteur tourne mais plus aucune réponse) ça m'est arrivé notamment sur autoroute (un peu flippant j'avoue)

Il s'agissait en fait d'un mauvais calcul d'injection du à un "trop plein" d'arrivé d'air dans le carbu (enfin je crois que c'est dans le carbu)... la cause: durite de turbo fendu (à bout de souffle la pauvre)...

Vérifie ta durite: ca peut ne pas être visible à l'oeil, n'hésites pas à l'écraser entres tes doigts pour mettre à jour une éventuelle fente.

As tu remis de l'huile récemment? N'as tu pas dépassé le niveau max?!

En espérant que ce soit la bonne piste...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 15 Fév 2011 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

ou ça:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45977
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulumato21



Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 24
Localisation: Roye (Somme)

MessagePosté le: 15 Fév 2011 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pour répondre a ta question sa mais arrivé il y a 2 semaine la voiture broutté quand on lui demandé de monté dans les tours impossible gros soufflement est de la fumé noir qui sortes du pot d échappement est l'avarie venait d'une durite qui s'est percé ( grosse maladie des alfa )
_________________
ALFA 147 JTDM 120 ch 1.9 3p distinctive gris métallisé de 2008 équipé du nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 15 Fév 2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il a dit que ça fume pas noir... commences par nettoyer la vanne EGR et le capteur turbo ça ne lui fera que du bien clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulumato21



Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 24
Localisation: Roye (Somme)

MessagePosté le: 16 Fév 2011 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

passe ta voiture a l'ordinateur et du sera déjà plus avancé
oui vérifie se que dit notre collègues dans le post précédent et vérifie les durites ( pression de turbo ou peut-être le turbo mais la pas très bon cry
la fumé noir n'ai pas un des facteur le plus connue mais tout dépend si ton moteur consomme beaucoup d'huile du a la panne c'était mon cas voila bon courage
_________________
ALFA 147 JTDM 120 ch 1.9 3p distinctive gris métallisé de 2008 équipé du nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aurelien95



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 332
Localisation: Eragny/Oise (95)

MessagePosté le: 19 Fév 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde
je viens d'avoir le même problème grrr grrr
je sors la voiture de mon garage et le voyant s'allume ROUGE et "avarie du système de contrôle moteur" indiqué.
j'ai roulé un peu et j'ai ressenti aucun problème c'est bizarre non ??
Quelqu'un peut m'aider SVP triste
_________________
147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tone08



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 22 Fév 2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous , je revien tout juste de chez FAFA et mon diagnostique tombe , vanne EGR donc si comme moi vous ressentez des rater , perte de puissance en bas regime et consomation plus elever , vanne EGR !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buzz



Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 03 Mar 2011 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai beaucoup mieux! content

En possession d'une JTD 140cv, un message d'erreur de l'ordinateur de bord m'indique "Avarie du systeme de contrôle moteur". Effectivement, le moteur de celle-ci manque énormément de puissance/couple sur toute la plage de régime. En dessous de 2500trs/min il n'y a pas du tout de couple et au-dessus je ressens un mieux mais il est certain que les performances sont très limitées.
La consommation moyenne reste de 5.6l/100kms malgré le problème et il n'y a pas de grosse fumée à l'échappement.

En constatant cela, je m'oriente vers la vanne EGR. Je la démonte, la néttoie et les symptômes ne disparaissent pas.
Je redémonte la vanne EGR et la remplace par une d'occasion que j'ai stocké dans mon garage et les symptôme ne disparaissent pas.
Je shunte la vanne EGR en me bricolant une petite tôle pour obturer celle-ci et pareil le moteur reste "malade".

Alors, je m'oriente vers le capteur de pression d'admission que je nettoie sans résultat et que je remplace par un autre capteur d'occasion mais sans succès razz . Je nettoie alors le débitmètre mais rien à faire et en débranchant celui-ci le comportement du moteur reste le même....

Je m'arme d'une pompe à dépression afin de me rendre compte de l'étanchéité de la capsule à dépression de la commande de la géométrie variable. J'applique à celle-ci une dépression de 0.5bar et en observant le manomètre je constate que l'aiguille ne bouge pas...La capsule est étanche et la commande est bien actionnée lorsque j'applique la dépression.
Celle-ci se déplace bien d'à peu près 10mm lorsque je démarre le moteur...

A savoir que le filtre à air est neuf et que des durites d'air renforcées ont pris le place des durites d'origine. Le moteur n'a aucun raté et démarre à merveille.



Je sèche. Demain après-midi l'auto passe au diag' dans une concession Alfa. Wait and see! content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hasso66



Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 96

MessagePosté le: 04 Mar 2011 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon as tu verifié du coté du cata???? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buzz



Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 05 Mar 2011 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Des news.

Le calculateur avait enregistré un défaut provenant de la vanne EGR pour ne plus s'en passer malgré le nettoyage de celle-ci. Le technicien Alfa m'a effacé le défaut et maintenant elle fonctionne à merveille. J'ai retrouvé une vraie auto dont je ne suis pas prêt de vouloir m'en séparer tant j'ai du plaisir à la rouler. Et cela, malgré les petites misères qu'elle m'aura fait subir.

content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel



Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Mar 2011 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,


pour vos problèmes d'avarie moteur, le mieus est encore d'avoir un lecteur ...

voici le lien pour un lecteur d'erreur pas cher et qui marche plutot bien : http://www.obdii.fr/elm327-bluetooth-can-bus-scanner-tool-86.html
_________________
Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFA147du974



Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 5
Localisation: La REUNION

MessagePosté le: 15 Mar 2011 10:01    Sujet du message: Re: avarie systeme moteur Répondre en citant

[quote="tone08"]slt a tous , depuis aujourd hui jai mon voyant orange avarie systeme moteur qui s allume permant , je ne sais pas d ou cela peut venir , pour information avant que mon voyant s allume , jai pue constater que j avais des petits broutement en accleration , des perte de puissance ( en premiere a l arret , pedale au plancher aucune puisance juska 2500 tours ) de plus en 4 eme sur le plat j accelere et je reste a alure constante sans pouvoir accelerer plus . jai pue constater une consomation un peu plus elever que d habitude , es ce que cela es lié au voyant avarie syteme moteur ? merci d avance

clin_oeil salut j'ai eu ce problm là avarie systeme moteur, suis allé chez mon garagiste, il a installer son appareil de controle pr savoir quel était le pblm et çà indiquait pblm aux injecteurs. j'ai fait nettoyés, controlés ts les injecteurs, ls étaient OK. sorti du garage ma alfa impeccable mais une semaine aprés, même soucis...
j'ai nettoyé, décrassé vnne EGR, capteur pression turbo? RAS tjrs les problm.
j'ai fini juste par serrer les cosses du faiseaux de fils des injecteurs et depuis maintenant plusieurs mois trankil tout va bien.

ciao
_________________
ALFA 147 JDT 16v 150ch phase2
4P gris
Ile de La Réunion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eyeb@ll



Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 6
Localisation: 93

MessagePosté le: 15 Mar 2011 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! je viens de répondre dans mon post " perte de puissance .." .. et je sors de chez Fiat , qui m'a joué le sketch de la valise ( les connaisseurs cinéphiles .. clin_oeil ) ..

Bilan : Vanne EGR .. 300€

symptômes : plus de turbo sous 2500t/mn - plus d'accèl' en 5 ou 6 à 1500t dès qu'il y a un semblant de faux-plat - pas de fumée - démarrage nickel - et nouveauté depuis ce matin : avarie sytème controle moteur ! la claaaasse !! razz

info : JTD 150 de 02/2007 .. 60000km .. de la ville depuis un an en semaine (9kmx2)

faut s'résigner .. on commande groupé ? clin_oeil

dis nous en + kan tu as la soluce :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok