Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tone08
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 48
|
Posté le: 12 Fév 2011 16:02 Sujet du message: avarie systeme moteur |
|
|
slt a tous , depuis aujourd hui jai mon voyant orange avarie systeme moteur qui s allume permant , je ne sais pas d ou cela peut venir , pour information avant que mon voyant s allume , jai pue constater que j avais des petits broutement en accleration , des perte de puissance ( en premiere a l arret , pedale au plancher aucune puisance juska 2500 tours ) de plus en 4 eme sur le plat j accelere et je reste a alure constante sans pouvoir accelerer plus . jai pue constater une consomation un peu plus elever que d habitude , es ce que cela es lié au voyant avarie syteme moteur ? merci d avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 12 Fév 2011 16:11 Sujet du message: |
|
|
sa fume noir ? _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
morgann607
Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 200 Localisation: lyon
|
Posté le: 12 Fév 2011 16:20 Sujet du message: |
|
|
sur jtd ou ts?
Si c'est sur ts, j'avais le même type de symptome, et c'était une bobine d'allumage.
Fais un passage à la valise et tu en sauras un peu plus!
C'est 25 euros chez midas et c'est aussi précis que chez alfa! _________________ conduire c'est subir, piloter c'est maitriser!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tone08
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 48
|
Posté le: 12 Fév 2011 19:28 Sujet du message: |
|
|
non sa fume pas noire et c est une jtdm 120 de 2006 mais les perte de puissance par contre sa m inquiete , jespere que c pas liées au faite que je fait pas bcp de km par jour et quelle se soit encrasé !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tone08
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 48
|
Posté le: 12 Fév 2011 19:28 Sujet du message: |
|
|
non sa fume pas noire et c est une jtdm 120 de 2006 mais les perte de puissance par contre sa m inquiete , jespere que c pas liées au faite que je fait pas bcp de km par jour et quelle se soit encrasé !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 15 Fév 2011 19:33 Sujet du message: |
|
|
Salut...
j'avais eu la même chose sur ma Jtd115...
Perte total de jus (le moteur tourne mais plus aucune réponse) ça m'est arrivé notamment sur autoroute (un peu flippant j'avoue)
Il s'agissait en fait d'un mauvais calcul d'injection du à un "trop plein" d'arrivé d'air dans le carbu (enfin je crois que c'est dans le carbu)... la cause: durite de turbo fendu (à bout de souffle la pauvre)...
Vérifie ta durite: ca peut ne pas être visible à l'oeil, n'hésites pas à l'écraser entres tes doigts pour mettre à jour une éventuelle fente.
As tu remis de l'huile récemment? N'as tu pas dépassé le niveau max?!
En espérant que ce soit la bonne piste... _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 15 Fév 2011 19:40 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
lulumato21
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 24 Localisation: Roye (Somme)
|
Posté le: 15 Fév 2011 22:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour pour répondre a ta question sa mais arrivé il y a 2 semaine la voiture broutté quand on lui demandé de monté dans les tours impossible gros soufflement est de la fumé noir qui sortes du pot d échappement est l'avarie venait d'une durite qui s'est percé ( grosse maladie des alfa ) _________________ ALFA 147 JTDM 120 ch 1.9 3p distinctive gris métallisé de 2008 équipé du nav+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 15 Fév 2011 22:35 Sujet du message: |
|
|
Il a dit que ça fume pas noir... commences par nettoyer la vanne EGR et le capteur turbo ça ne lui fera que du bien _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lulumato21
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 24 Localisation: Roye (Somme)
|
Posté le: 16 Fév 2011 00:34 Sujet du message: |
|
|
passe ta voiture a l'ordinateur et du sera déjà plus avancé
oui vérifie se que dit notre collègues dans le post précédent et vérifie les durites ( pression de turbo ou peut-être le turbo mais la pas très bon
la fumé noir n'ai pas un des facteur le plus connue mais tout dépend si ton moteur consomme beaucoup d'huile du a la panne c'était mon cas voila bon courage _________________ ALFA 147 JTDM 120 ch 1.9 3p distinctive gris métallisé de 2008 équipé du nav+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
|
Posté le: 19 Fév 2011 19:54 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde
je viens d'avoir le même problème
je sors la voiture de mon garage et le voyant s'allume ROUGE et "avarie du système de contrôle moteur" indiqué.
j'ai roulé un peu et j'ai ressenti aucun problème c'est bizarre non ??
Quelqu'un peut m'aider SVP _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tone08
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 48
|
Posté le: 22 Fév 2011 21:33 Sujet du message: |
|
|
slt a tous , je revien tout juste de chez FAFA et mon diagnostique tombe , vanne EGR donc si comme moi vous ressentez des rater , perte de puissance en bas regime et consomation plus elever , vanne EGR !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Buzz
Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 20
|
Posté le: 03 Mar 2011 22:41 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai beaucoup mieux!
En possession d'une JTD 140cv, un message d'erreur de l'ordinateur de bord m'indique "Avarie du systeme de contrôle moteur". Effectivement, le moteur de celle-ci manque énormément de puissance/couple sur toute la plage de régime. En dessous de 2500trs/min il n'y a pas du tout de couple et au-dessus je ressens un mieux mais il est certain que les performances sont très limitées.
La consommation moyenne reste de 5.6l/100kms malgré le problème et il n'y a pas de grosse fumée à l'échappement.
En constatant cela, je m'oriente vers la vanne EGR. Je la démonte, la néttoie et les symptômes ne disparaissent pas.
Je redémonte la vanne EGR et la remplace par une d'occasion que j'ai stocké dans mon garage et les symptôme ne disparaissent pas.
Je shunte la vanne EGR en me bricolant une petite tôle pour obturer celle-ci et pareil le moteur reste "malade".
Alors, je m'oriente vers le capteur de pression d'admission que je nettoie sans résultat et que je remplace par un autre capteur d'occasion mais sans succès . Je nettoie alors le débitmètre mais rien à faire et en débranchant celui-ci le comportement du moteur reste le même....
Je m'arme d'une pompe à dépression afin de me rendre compte de l'étanchéité de la capsule à dépression de la commande de la géométrie variable. J'applique à celle-ci une dépression de 0.5bar et en observant le manomètre je constate que l'aiguille ne bouge pas...La capsule est étanche et la commande est bien actionnée lorsque j'applique la dépression.
Celle-ci se déplace bien d'à peu près 10mm lorsque je démarre le moteur...
A savoir que le filtre à air est neuf et que des durites d'air renforcées ont pris le place des durites d'origine. Le moteur n'a aucun raté et démarre à merveille.
Je sèche. Demain après-midi l'auto passe au diag' dans une concession Alfa. Wait and see! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hasso66
Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 96
|
Posté le: 04 Mar 2011 01:19 Sujet du message: |
|
|
et sinon as tu verifié du coté du cata???? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Buzz
Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 20
|
Posté le: 05 Mar 2011 17:31 Sujet du message: |
|
|
Des news.
Le calculateur avait enregistré un défaut provenant de la vanne EGR pour ne plus s'en passer malgré le nettoyage de celle-ci. Le technicien Alfa m'a effacé le défaut et maintenant elle fonctionne à merveille. J'ai retrouvé une vraie auto dont je ne suis pas prêt de vouloir m'en séparer tant j'ai du plaisir à la rouler. Et cela, malgré les petites misères qu'elle m'aura fait subir.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bebel
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages: 105 Localisation: Colombes
|
Posté le: 13 Mar 2011 22:41 Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
pour vos problèmes d'avarie moteur, le mieus est encore d'avoir un lecteur ...
voici le lien pour un lecteur d'erreur pas cher et qui marche plutot bien : http://www.obdii.fr/elm327-bluetooth-can-bus-scanner-tool-86.html _________________ Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALFA147du974
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 5 Localisation: La REUNION
|
Posté le: 15 Mar 2011 10:01 Sujet du message: Re: avarie systeme moteur |
|
|
[quote="tone08"]slt a tous , depuis aujourd hui jai mon voyant orange avarie systeme moteur qui s allume permant , je ne sais pas d ou cela peut venir , pour information avant que mon voyant s allume , jai pue constater que j avais des petits broutement en accleration , des perte de puissance ( en premiere a l arret , pedale au plancher aucune puisance juska 2500 tours ) de plus en 4 eme sur le plat j accelere et je reste a alure constante sans pouvoir accelerer plus . jai pue constater une consomation un peu plus elever que d habitude , es ce que cela es lié au voyant avarie syteme moteur ? merci d avance
salut j'ai eu ce problm là avarie systeme moteur, suis allé chez mon garagiste, il a installer son appareil de controle pr savoir quel était le pblm et çà indiquait pblm aux injecteurs. j'ai fait nettoyés, controlés ts les injecteurs, ls étaient OK. sorti du garage ma alfa impeccable mais une semaine aprés, même soucis...
j'ai nettoyé, décrassé vnne EGR, capteur pression turbo? RAS tjrs les problm.
j'ai fini juste par serrer les cosses du faiseaux de fils des injecteurs et depuis maintenant plusieurs mois trankil tout va bien.
ciao _________________ ALFA 147 JDT 16v 150ch phase2
4P gris
Ile de La Réunion |
|
|
Revenir en haut |
|
|
eyeb@ll
Inscrit le: 03 Déc 2010 Messages: 6 Localisation: 93
|
Posté le: 15 Mar 2011 17:38 Sujet du message: |
|
|
Hey ! je viens de répondre dans mon post " perte de puissance .." .. et je sors de chez Fiat , qui m'a joué le sketch de la valise ( les connaisseurs cinéphiles .. ) ..
Bilan : Vanne EGR .. 300€
symptômes : plus de turbo sous 2500t/mn - plus d'accèl' en 5 ou 6 à 1500t dès qu'il y a un semblant de faux-plat - pas de fumée - démarrage nickel - et nouveauté depuis ce matin : avarie sytème controle moteur ! la claaaasse !!
info : JTD 150 de 02/2007 .. 60000km .. de la ville depuis un an en semaine (9kmx2)
faut s'résigner .. on commande groupé ?
dis nous en + kan tu as la soluce :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|