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RoBeuSss
Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 122 Localisation: Alsace
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Posté le: 16 Fév 2011 19:48 Sujet du message: |
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on fera comment pour les voitures de collection ou même ancienne?
Comment dégager les vielles bagnoles ? voila en supprimant l'essence -_-
Tout le monde au diesel et Ooo 1.6€ le diesel ? berk!
Comment je vais faire avec ma Jaguar XJ 4.2 de 1972 ??!!?? |
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FinkBrau
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 55 Localisation: Metz
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Posté le: 16 Fév 2011 19:52 Sujet du message: |
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J'ose espérer que d'ici à ce que le 95 ordinaire et le 98 disparaissent complètement, ils auront trouvé une solution pour les véhicules anciens... J'fous pas d'éthanol dans ma Guzzi moi, non mais _________________ Alfa Romeo 147 1.9 JTD 170 Ducati Corse |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 16 Fév 2011 20:23 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Le SP 95 actuel est de l'E5 mais passera progressivement à l'E10 d'ici 2012... |
Ah bon ??!
Le GTV tourne au SP95 standard depuis toujours, et j'ai jamais eu de soucis en tout cas ! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 16 Fév 2011 22:11 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | MiKL a écrit: | Le SP 95 actuel est de l'E5 mais passera progressivement à l'E10 d'ici 2012... |
Ah bon ??!
Le GTV tourne au SP95 standard depuis toujours, et j'ai jamais eu de soucis en tout cas ! |
C'est ce que je disai ... jamais eu de pépin moi non plus ! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Fév 2011 22:19 Sujet du message: |
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comme quoi quand on ne vous dit pas qu'il y de l'éthanol dans le sp95 vous ne constatez aucun problème mais quand c'est marqué sur la pompe là vous constatez des problèmes
certes le dosage n'est pas le même, perso j'ai roulé pas mal à l'éthanol avec une 306 je trouvais mon moteur plus doux et souple! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 16 Fév 2011 22:30 Sujet du message: |
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J'ai rien ressenti avec ma tondeuse a gazon _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Fév 2011 11:42 Sujet du message: |
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sur la 147, plus je mettais d'éthanol, plus elle faisait un bruit sourd... et plus elle consommait _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 21 Fév 2011 19:40 Sujet du message: |
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Je pense que tout ça c'est fait dans le but de rajeunir le parc auto français... et ainsi supprimer les véhicules "polluants". Nous faire acheter des veaux 1.0L 70ch |
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Arpas
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 203 Localisation: Alsace
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Posté le: 21 Fév 2011 22:36 Sujet du message: |
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Non non, c'est juste une directive européenne.
La France, comme les autres, s'est engagé à consommer x% d'éthanol.
Mais comme l'E85 n'a jamais décollé, pour arriver aux exigences ils ont inventer le SP95-E5 et le SP95-E10 que M. tout le monde achètera sans faire attention.
Le débat est un peu plus connu/médiatisé en Allemagne. _________________ 156 GTA Selespeed - '03 - sans VDC ¤ Xénons - Monza RS rouge 18" ¤ Glastint Securit ¤ Inter sans PF Ragazzon ¤ Silencieux Ragazzon 2x80 ¤ Freins 330mm
Pour comprendre un Cuore Sportivo, il faut être derrière le volant ! |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 21 Fév 2011 22:53 Sujet du message: |
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pour info, l'éthanol a un taux d'octane bien supérieur à celui de l'essence donc pour une petite prepa essence c'est pas négligeable! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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FinkBrau
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 55 Localisation: Metz
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Posté le: 21 Fév 2011 23:42 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | pour info, l'éthanol a un taux d'octane bien supérieur à celui de l'essence donc pour une petite prepa essence c'est pas négligeable! |
L'octane est un composé de l'essence, l'éthanol c'est grosso modo de l'alcool.
Ajouter de l'éthanol dans l'essence augmente l'indice d'octane.
Juste pour dire.
Fallait pas sécher les cours de chimie ! _________________ Alfa Romeo 147 1.9 JTD 170 Ducati Corse |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 22 Fév 2011 00:05 Sujet du message: |
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tu as très certainement raison, mes connaissances en chimie tendent vers 0 mais d'après ce que j'avais compris l'indice d'octane est une mesure utilisée maintenant pour plusieurs carburants certes dérivés du taux d'octane de l'essence, si je dis pas de connerie ils l'utilisent principalement pour mesure l'autoallumage (RON sur les pompes)
http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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FinkBrau
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 55 Localisation: Metz
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Posté le: 22 Fév 2011 00:18 Sujet du message: |
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Oui, je crois que c'est ça, mais comme ta phrase m'a un peu choquée et que je voulais ramener ma science j'ai pas pu m'empêcher _________________ Alfa Romeo 147 1.9 JTD 170 Ducati Corse |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Fév 2011 00:32 Sujet du message: |
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FinkBrau a écrit: | Tipiak a écrit: | pour info, l'éthanol a un taux d'octane bien supérieur à celui de l'essence donc pour une petite prepa essence c'est pas négligeable! |
L'octane est un composé de l'essence, l'éthanol c'est grosso modo de l'alcool.
Ajouter de l'éthanol dans l'essence augmente l'indice d'octane.
Juste pour dire.
Fallait pas sécher les cours de chimie ! |
tu en as eu bcp des cours de chimie ?
bon on parle d'indice d'octane concernant l'essence c'est un peu l'indice antidétonant même si il ne faut jamais dire ça (je me souviens d'une prof qui nous répétaient sans cesse ça en bts biochimie ;-) )... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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RoBeuSss
Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 122 Localisation: Alsace
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Posté le: 22 Fév 2011 13:09 Sujet du message: |
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Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants (par exemple du tétraéthyle de plomb, maintenant interdit dans le monde entier pour les carburants automobiles[réf. nécessaire] et encore utilisé dans les essences aviation) qui permettent l'utilisation du carburant dans un moteur à plus haut taux de compression, et donc potentiellement un moteur à plus haut rendement. Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).
Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de s'enflammer spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'un tel allumage spontané se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette[2].
tout simplement! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Fév 2011 15:05 Sujet du message: |
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Merci pour ce copier/coller mdr ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 22 Fév 2011 15:59 Sujet du message: |
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