Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Plus de puissance jtd 140 TI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dealema



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 19 Fév 2011 22:35    Sujet du message: Plus de puissance jtd 140 TI Répondre en citant

Salut,

J'ai un gros problème sur ma jtd 140 TI je vais essayer de vous expliqué tout cela:

Quelque mois en arrière j'ai un sifflement plus important du turbo (je pense) qui est apparu mais pas de perte de puissance (ou je m'en suis pas rendu compte) cela pendant environ 6 mois et Lundi pour la St Valentin ^^ je décide d'aller au resto avec ma petite femme, je pousse un peut mon TI sur une rocade d'environ 15 km à 160 km/h tout le long sans souci à part quand j'ai ralenti pour prendre un rond point et la le sifflement était beaucoup plus fort (un avion de chasse) pendant 1 à 2 min puis le même sifflement qu'avant, on mange puis je reprend cette rocade dans le sens inverse pareil 160km/h pas de souci et là pareil fin de rocade je rétrograde et la l'avion de chasse est de retour ^^ sauf que la le sifflement horrible ne disparait plus est j'ai plus de puissance du tout obligé de resté en 4 ème pied o plancher pour arrivé à 90km/h à fond ^^ pendant 4-5 km et là plus de sifflement du tout mais toujours aucune puissance.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider en attendant de l'emmené au garage pour la passer sur la valise.

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 19 Fév 2011 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

durite de turbo ou turbo
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 19 Fév 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent le turbo mort... mais je m'avance peut-être un peu

regardes là si ça correspond:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46032
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Fév 2011 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
durite de turbo ou turbo

si c'était la durite, le bruit n'aurait pas disparu a priori... ça sent le turbo ça :(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 20 Fév 2011 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du bruit, lorsque ma durite supérieure s'est fendue (j'ai eu droit à celle du bas aussi...). Donc je disais que lorsque la sup. s'est fendue, le bruit d'air n'était pas permanent.......Me demandez pas pourquoi.

Elle fume noir ? Si c'est le cas, tu peux être quasi certain que c'est une durite. Sinon faut aller chercher ailleurs.
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dealema



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 20 Fév 2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Pour les durites j'ai changer la inférieur y'a peut de temps et pour la supérieur j'ai rien vu d'anormal, je viens de la regarder car j'ai nettoyer toute ma vanne EGR hier qui été d'ailleurs méga encrassé ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dealema



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 20 Fév 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
Pour ce qui est du bruit, lorsque ma durite supérieure s'est fendue (j'ai eu droit à celle du bas aussi...). Donc je disais que lorsque la sup. s'est fendue, le bruit d'air n'était pas permanent.......Me demandez pas pourquoi.

Elle fume noir ? Si c'est le cas, tu peux être quasi certain que c'est une durite. Sinon faut aller chercher ailleurs.


Non elle ne fume pas noir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 20 Fév 2011 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille d'eviter de rouler. Si ton turbo fuit, l(huile va remonter par les durites dans le moteur et pas bon..
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dealema



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 20 Fév 2011 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Je te conseille d'eviter de rouler. Si ton turbo fuit, l(huile va remonter par les durites dans le moteur et pas bon..


Ok elle est dans mon garage, juste je la démarre pour voir si elle va mieux content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 20 Fév 2011 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

le sifflement strident est sans doute du aux ailettes qui frottent la paroie car l'axe de roulement est mort triste
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dealema



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 20 Fév 2011 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info un turbo HS à 105000 km année 2004 ce n'est pas normal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dealema



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 20 Fév 2011 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
le sifflement strident est sans doute du aux ailettes qui frottent la paroie car l'axe de roulement est mort triste


Les ailettes qui frottent la paroi c'est du turbo que tu me parle ?

Dsl mais en mécanique j'suis pas une bête clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dealema



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 21 Fév 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

RDV pris pour 2m1 matin on verra bien le résultat après le passage à la valise grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoletano



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 94
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Fév 2011 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le turbo mort a 32 000 Km. si tu lui tire dessus je pense bien que se soit ton turbo qu'une durite.

sa va vite chiffrer si c'est ton turbo! t'en a pour 1 000€ facile pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 21 Fév 2011 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

occasion le boncoint.fr
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21 Fév 2011 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

il y en avait un a vendre dans la section annonce du forum y a pas si longtemps que ça content
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 21 Fév 2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
durite de turbo ou turbo


+1 pas_cool pas_sourire
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 21 Fév 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi qui l'ai acheter hihi
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dealema



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 22 Fév 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon je suis passer à la valise et j'ai les code défaut présent sur ma voiture j'espère avoir de votre aide clin_oeil

Défaut constatés:

P0101 : problème pression air
P0404 : val. recyclage incohérence
P0110 : température d'air
5205 : erreur cablage avant gauche
5522 : manque communication panneau instrument

D'après le mécano y'a un problème avec la vanne EGR et le débitmètre

Merci d'avance pour votre aide . content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dealema



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 23 Fév 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

HELP ME SVP pour mes codes défaut, je voudrais pas faire de bêtises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok