Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


urgent ! avarie du systeme controle moteur...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sankadl



Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 50

MessagePosté le: 28 Fév 2010 11:21    Sujet du message: urgent ! avarie du systeme controle moteur... Répondre en citant

bonjour, voila,depuis presque 2 semaines, j'ai eu quelques soucis avec ma 147 ts 105 cv de 2001. En fait, j'ai vu que je n'avais pas assez 'huile , alors j'en ai remis... puis le voyant de couleur orange qui s'allume en mettant la clé sur "mar" et qui doit normalement s'éteindre en roulant est toujours allumé ! je pensais que ça venait de l'huile, alors j'en rajoutais. puis il s'allume encore et des fois s'éteint.... j'ai remarqué sur le livre d'entretien de la voiture à la page 84, que cela était le voyant d'avarie du système contrôle moteur eobd qui "signal un fonctionnement défectueux du systeme d'alimentation......." il est marqué que l'on peut continuer à conduire sans trop pousser la voiture.

que dois je faire, et quel est mon soucis ? de toute façon je vais l'amener lundi au garage pour faire un diag, puis je rouler ce dimanche normalement ?
quel peut être la cause de ce voyant qui s'allume ? vais en avoir pour cher ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Fév 2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

ce voyant represnete au moins 10 000 problèmes différents, fait d'abord le diag!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebpas



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 28 Fév 2010 14:04    Sujet du message: Même problème, quelle solution ? Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai eu le même problème hier soir, à ce ci prêt que alors que je démarrais, le voyant sur l'ordinateur de bord s'est affiché en signalant :
"avarie du systeme controle moteur"
Ensuite, le voyant sur le tableau de bord est resté allumé.

Que vous a dit le diag ?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebpas



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 28 Fév 2010 14:26    Sujet du message: Précision Répondre en citant

Je précise que après 8 kms (dans Paris), je n'ai rien constaté : ni fumée, ni moteur qui chauffe tousse... RAS. Juste le symbole à l'allumage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campione



Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Fév 2010 16:43    Sujet du message: Re: Précision Répondre en citant

sebpas a écrit:
Je précise que après 8 kms (dans Paris), je n'ai rien constaté : ni fumée, ni moteur qui chauffe tousse... RAS. Juste le symbole à l'allumage...


salut peut être les durites du turbo assez cher chez alfa a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sankadl



Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 50

MessagePosté le: 28 Fév 2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

je pense y aller demain! et moi aussi j'ai pas eu de changement de conduite, de bruit suspects.... et je pense pas qu'il y ait des durites du turbo sur ma ts 105 cv car il me semble que c'est une atmo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mac Gyver



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 28 Fév 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai été confronté au même problème cette semaine, et j'en ai parlé sur le topic "Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!"

Pour faire brièvement, moi non plus je n'ai pas eu de fumé ni de perte de puissance, juste le témoin qui s'était allumé. J'ai un pote qui possède une valise diag, donc samedi midi, on l'a passé à la valise.

Visiblement, il s'agit d'un problème occasionnel, qui ne se présente pas en permanence sur le véhicule, et qui est lié au système de recyclage des gaz d'échappement. Le code erreur m'indique que cela vient de la vanne EGR. Apparemment, elle se serait encrassé un peu, ce qui fait que le problème n'est pas permanent. Donc un nettoyage, ou au pire un remplacement de cette vanne et ça devrait le faire (et ce sera fait demain ! content )

Sinon, sans perte de puissance ni fumée, cela peut aussi venir de tes bougies de préchauffage. Mais comme 'a dit Tipiak, le mieux, c'est de la passé à la valise, car ce témoin s'affiche quasiment pour tout ! clin_oeil
_________________
Alfa 147 Phase 2 Design TI 120ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jey31



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 817
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Mar 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une vanne egr sur un ts ? crazy2
_________________
Jey's Mobile

Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /

Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Windloo



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 64
Localisation: Muret 31

MessagePosté le: 03 Mar 2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

meme souci, sauf que moi c'est arriver en roulant sur la 4 voies...je n'ais pas la voiture avec moi en ce moment, faut que je passe chez alfa voir ce que c'est... cry
_________________
La vraie sportivité commence là, ou le diesel s'arrête...c'est à dire aux environ de 4000t/min...

Alfa 147 3P quasi TI : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41444&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 03 Mar 2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

si ces les durite autant commander celle en silicone section commande groupées puis durite en silicone cool

ps: vous avez les 2 pour le meme prix que la durite inferieure du turbo autant investir dedant mdr mdr
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Windloo



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 64
Localisation: Muret 31

MessagePosté le: 26 Mar 2010 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

pas de news? j viens de récupérer ma voiture, je vais faire un saut chez alfa prochainement.
_________________
La vraie sportivité commence là, ou le diesel s'arrête...c'est à dire aux environ de 4000t/min...

Alfa 147 3P quasi TI : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41444&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 26 Mar 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

ça ne peut pas etre les durites ou l'EGR, c'est une 1.6 TS pas un mazout mdr

Est ce que tu as du mal a demarrer ?
Peut etre une sonde lambda ou PMH ou un truc du style.....

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Windloo



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 64
Localisation: Muret 31

MessagePosté le: 26 Mar 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? je croyais que meme sur les essences il y avait une vanne egr... bon ba fuel powerrr mdr
Bon ba de toute façon j'attend le diag la semaine prochaine je pense.
_________________
La vraie sportivité commence là, ou le diesel s'arrête...c'est à dire aux environ de 4000t/min...

Alfa 147 3P quasi TI : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41444&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Windloo



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 64
Localisation: Muret 31

MessagePosté le: 30 Mar 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon de passage chez un amis qui tient un garage, je lui ai demandé pour mon souci, verdict les sondes lambda! Il a effacé le problème de l'odb, le voyant s'est éteint. J'ai fait 330 km dans la journée et RAS! cool

je touche du bois!

bye
_________________
La vraie sportivité commence là, ou le diesel s'arrête...c'est à dire aux environ de 4000t/min...

Alfa 147 3P quasi TI : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41444&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
murtj150chx



Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Fév 2011 13:31    Sujet du message: Avarie systeme controle moteur Répondre en citant

Mon voyant s'est allumé mais après avoir fait un diag, il m'indique le code suivant P0115 (pb au niveau du circuit de refroidissement !!!) J'en consomme 3L/ semaine mais je ne trouve pas la fuite, et je consomme énormément d'huile... Je n'ai pas de perte de puissance, pas de fumée blanche, rien de tout ça..
Une idée à mon pb ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 20 Fév 2011 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je veux pas trop m'avancer mais ça sent pas bon ton truc !
Je dirais un joint de culasse mais attends l'avis d'expert pour en etre sur.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medasse



Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 9
Localisation: 37 et milan

MessagePosté le: 21 Fév 2011 21:53    Sujet du message: Re: urgent ! avarie du systeme controle moteur... Répondre en citant

bonsoir, tt d'abord essayer de verifier l'etat des deux tubes d'intercooler....
_________________
Alfa 147 connect Nav+, 1.9 JTD 115CV, 06/2003.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murtj150chx



Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Fév 2011 22:16    Sujet du message: Après passage au garage Répondre en citant

De retour après passage au garage pour mon soucis et..... verdict ! joint de culasse ! dégoûte....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 21 Fév 2011 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

awai comme meme et tu vas faire quoi du coup ? desoler pour toi
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
murtj150chx



Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Fév 2011 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je fais réparer car cette voiture n'a jamais eu d'autres pb et j'y tiens !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok