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EGR : Diagnostic au démontage

 
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Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
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MessagePosté le: 21 Fév 2011 09:42    Sujet du message: EGR : Diagnostic au démontage Répondre en citant

Bonjour,

une question, sur ce sujet, ... récurrent.


J'ai démonté/remonté la vanne EGR (jtdm 16v), en raison de l'absence totale de puissance à bas régime, sans que celà solutionne le problème.
J'ai remarqué que le téton de la partie électrique de la vanne EGR bougeait, sans résistance.

1/ Est-ce la preuve que cette partie est HS ?

Du coup, une autre question,
2/ Pour ne pas avoir de recyclage, quelle est la position du téton : sorti ? ce qui pourrait expliquer le symptome, ou rentré ?



Merci de vos réponses éclairées !
Arthur
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jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
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MessagePosté le: 21 Fév 2011 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi nettoyer la vanne EGR ne suffisait pas. Regarde ton conduis d'admission également. Si ta vanne est encrassé il y a de forte chance que le conduit aussi.
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wil'



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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Fév 2011 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le téton est très souple (mmmh), c'est normal.

Si je me rappelle bien de quand j'ai démonté le mienne :

Position rentrée : vanne fermée
Position sortie : vanne ouverte
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
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dbfullscayle



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Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 21 Fév 2011 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

il faut laisser la vanne en position fermée si je ne m'abuse pour éviter le trou à l'accélération si elle est morte.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
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Persol



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Messages: 2861
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MessagePosté le: 21 Fév 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Le téton est très souple (mmmh), c'est normal.


cool lol lol
_________________
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Cyril34



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Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 22 Fév 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la question :
Sur moteur essence turbo (TSI, TCE, THP...)il y t-il une vanne EGR?
Si oui elle s'encrasse plus ou moins vite que sur un mazout?
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dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 22 Fév 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

non la vanne EGR est en EXCLUSIVITE sur diesel content
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
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Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 25 Fév 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
ma voiture fume, au ralenti, et n'a aucune pêche sous 2500 tours, puis part d'un coup.

nettoyée, remontée, j'avais mis la vanne EGR hors de cause. Le téton de la partie électrique semblait ne pas avoir beaucoup de résistance, d'où ma question initiale.
Si la partie électrique était morte, téton rentréen, pas de recyclage, donc çà devrait pas fumer, ...
Le garagiste a tenté de changer le débitmètre, sans résultat.
Du coup, je me demande si la vanne EGR n'est quand même pas en cause.

Avez vous d'autre suggestion de cause possible et plausible de panne ?

d'avance merci !
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grise147



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Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Fév 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
non la vanne EGR est en EXCLUSIVITE sur diesel content


elle existe sur essence ... razz
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Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 26 Fév 2011 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

vanne EGR changée, elle était bien en cause.
En examinant l'ancienne : résistance normale 8,2 ohm, téton mobile, ...

Je me suis rendu compte que, au repos, le téton appuie sur le mécanisme, et que la vanne n'est donc peut-être jamais complètement obstruée...

Serais-ce la cause de la défaillance ?
Une alternative aux brides, pourrait être de mettre une entretoise (1 ou 2 rondelles) entre le solénoide et le corps de l'EGR, pour en limiter l'ouverture... jusqu'à un certain point, le calculateur ne devrait pas remonter de défaut ...
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