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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 21 Fév 2011 09:42 Sujet du message: EGR : Diagnostic au démontage |
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Bonjour,
une question, sur ce sujet, ... récurrent.
J'ai démonté/remonté la vanne EGR (jtdm 16v), en raison de l'absence totale de puissance à bas régime, sans que celà solutionne le problème.
J'ai remarqué que le téton de la partie électrique de la vanne EGR bougeait, sans résistance.
1/ Est-ce la preuve que cette partie est HS ?
Du coup, une autre question,
2/ Pour ne pas avoir de recyclage, quelle est la position du téton : sorti ? ce qui pourrait expliquer le symptome, ou rentré ?
Merci de vos réponses éclairées !
Arthur |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 21 Fév 2011 12:27 Sujet du message: |
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Chez moi nettoyer la vanne EGR ne suffisait pas. Regarde ton conduis d'admission également. Si ta vanne est encrassé il y a de forte chance que le conduit aussi. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 21 Fév 2011 14:24 Sujet du message: |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 21 Fév 2011 23:16 Sujet du message: |
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il faut laisser la vanne en position fermée si je ne m'abuse pour éviter le trou à l'accélération si elle est morte. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 21 Fév 2011 23:17 Sujet du message: |
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Cyril34
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 106 Localisation: le sud!
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Posté le: 22 Fév 2011 20:28 Sujet du message: |
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Je me pose la question :
Sur moteur essence turbo (TSI, TCE, THP...)il y t-il une vanne EGR?
Si oui elle s'encrasse plus ou moins vite que sur un mazout? |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 22 Fév 2011 20:50 Sujet du message: |
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non la vanne EGR est en EXCLUSIVITE sur diesel _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 25 Fév 2011 20:42 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
ma voiture fume, au ralenti, et n'a aucune pêche sous 2500 tours, puis part d'un coup.
nettoyée, remontée, j'avais mis la vanne EGR hors de cause. Le téton de la partie électrique semblait ne pas avoir beaucoup de résistance, d'où ma question initiale.
Si la partie électrique était morte, téton rentréen, pas de recyclage, donc çà devrait pas fumer, ...
Le garagiste a tenté de changer le débitmètre, sans résultat.
Du coup, je me demande si la vanne EGR n'est quand même pas en cause.
Avez vous d'autre suggestion de cause possible et plausible de panne ?
d'avance merci ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Fév 2011 23:52 Sujet du message: |
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dbfullscayle a écrit: | non la vanne EGR est en EXCLUSIVITE sur diesel |
elle existe sur essence ... |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 26 Fév 2011 13:24 Sujet du message: |
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vanne EGR changée, elle était bien en cause.
En examinant l'ancienne : résistance normale 8,2 ohm, téton mobile, ...
Je me suis rendu compte que, au repos, le téton appuie sur le mécanisme, et que la vanne n'est donc peut-être jamais complètement obstruée...
Serais-ce la cause de la défaillance ?
Une alternative aux brides, pourrait être de mettre une entretoise (1 ou 2 rondelles) entre le solénoide et le corps de l'EGR, pour en limiter l'ouverture... jusqu'à un certain point, le calculateur ne devrait pas remonter de défaut ... |
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