Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
|
Posté le: 27 Fév 2011 17:51 Sujet du message: probleme pour demonter catalyseur ! |
|
|
Salut a tous, voila cata foutu !! pas envie de payer entre 700 et plus de 1000€ donc je me suis un peu renseigné, et j'en ai trouvé un en démolition!
je commence donc a démonter pour ce qui coté pipe d’échappement, ça semble aller, puis arrivé la ou le morceau de tuyaux du cata rejoint celui de la partie centrale il y'a deux bounlons a retirer ! c'est la que les problemes commencent, les écrous sont completement rouillé impossible a enlever meme avec une bonne dose de WD40.
alors, pas d'autres solution que d'utiliser la disqueuse ! j'ai donc disqué les deux écrous, puis je tape au marteau mais les boulons ne veulent pas sortir !!!
la je me dis "ok les boulons sont rouillé et on fusioné avec le reste" je fais donc pareille qu'avec les écrous , je disque, apres avoir entamer un peu (voir photo, d'avance désolé car de mauvaise qualité) je me rend compte qu'en faite ils font partie de la piece et que meme une fois disqué je ne parviendrais pas a faire sortir le filet
donc a votre avis c'est quoi le mieux ? je coupe des deux coté et je tente de perforer avec une grosse mèche a la foreuse ?
d'autres idée ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Mathieu77
Inscrit le: 08 Jan 2011 Messages: 466 Localisation: Suisse Chexbres VD 1071
|
Posté le: 27 Fév 2011 18:26 Sujet du message: |
|
|
Yep l'artiste
donc pour info il ai expliqué sur un tuto comment le changer (fonction recherche)
la le plus simple pour toi et de disqué a ras de la patte de fixation et ensuite tu perce
donc qui veux dire perçage dit percé DROIT^^ prend le bon diamètre pour cette opération et ne perce pas d'un seul coup prend le Temp et oublie pas de mettre de l'huile pour éviter de casser le foret
GOOD LUCK MANY _________________ Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot
mais de l'âne derrière le volant.
Alfa romeo 147 1.9 jtd 115 d'origine azzuro gabbiano |
|
|
Revenir en haut |
|
|
breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
|
Posté le: 27 Fév 2011 19:04 Sujet du message: |
|
|
Mathieu77 a écrit: | Yep l'artiste
donc pour info il ai expliqué sur un tuto comment le changer (fonction recherche)
la le plus simple pour toi et de disqué a ras de la patte de fixation et ensuite tu perce
donc qui veux dire perçage dit percé DROIT^^ prend le bon diamètre pour cette opération et ne perce pas d'un seul coup prend le Temp et oublie pas de mettre de l'huile pour éviter de casser le foret
GOOD LUCK MANY |
merci pour ton aide, j'ai tulisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé
et pour les silent blcoc y'a une astuce pour les retirer ? je galère !! surement du au faite que je fait cela couché sous la voiture !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
|
Posté le: 28 Fév 2011 12:22 Sujet du message: |
|
|
Une chose m'échappe dans ton problème :
Puisque ton catalyseur est foutu, pourquoi tu veux démonter les vis ?!
Ou bien on te demande de démonter toi même le cata dans la casse où tu l'as trouvé ? Le vendeur est quand même sensé te fler la pièce démontée...
Pour les SB, pas de mystère, il faut tirer dans l'axe, tu pux graisser le bordel (silicone) pour faciliter l'extraction _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
|
Posté le: 28 Fév 2011 14:36 Sujet du message: |
|
|
kael a écrit: | Une chose m'échappe dans ton problème :
Puisque ton catalyseur est foutu, pourquoi tu veux démonter les vis ?!
Ou bien on te demande de démonter toi même le cata dans la casse où tu l'as trouvé ? Le vendeur est quand même sensé te fler la pièce démontée...
Pour les SB, pas de mystère, il faut tirer dans l'axe, tu pux graisser le bordel (silicone) pour faciliter l'extraction |
je ne comprend pas ce que tu veux dire ! j'ai acheté un cata d'okaz et je susi en train de le remplacer sur ma caisse ! donc voila je dois enlever le cassé et remettre le bon, donc demonter les vis en question ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Fév 2011 21:12 Sujet du message: |
|
|
c est un JTD ou TS ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
|
Posté le: 28 Fév 2011 22:08 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Fév 2011 23:17 Sujet du message: |
|
|
bah, un bon trou avec un foret d excellente qualité et zou, un ecrou et une vis et ca roule .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
|
Posté le: 01 Mar 2011 00:11 Sujet du message: |
|
|
wai c'est le plan que j'ai en tête ! sauf que je suis aller au brico j'ai pris la mèche acier la plus chère et bhein ... pas moyen d'entamer ! le reste de boulon qui comble le trous est en acier et bien balaise !
demain je vais aller voir le petit mécanos du coin si il pourrais pas me le chauffer au chalumeau et utiliser une chasse pour le faire sauter
sinon je suis bien dans la M***** |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Mar 2011 13:30 Sujet du message: |
|
|
alors, tu donne un coup de disqueuse pour avoir une partie plate, pour percer dessus, si tu veux, donne un coup de pointeau afin de "guider" le foret
tu fais un avant trou avec un foret de 3 mm et enfin, un trou final de 8.5 mm ou 9 mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 01 Mar 2011 13:35 Sujet du message: |
|
|
tu sait il faut mettre de l'huile ou de l'eau sur la meche a tu pris la bonne ? _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|