Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lenov
Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages: 48 Localisation: Belgique
|
Posté le: 24 Fév 2011 21:22 Sujet du message: Pedale dure / Devis Embrayage |
|
|
Bonjour,
Sur une 147 JTD 16v (140cv) de 115 000km, pédale d'embrayage dure en permanence mais les vitesses passent bien. (c'est juste que la pédale est dure et que ça donne des crampes dans les embouteillages )
Après avoir utilisé la fonction recherche et parcouru les nombreux sujets traitant des problèmes d'embrayages, difficile de me faire une idée sur le vrai problème:
Certains disent:
1) Problème émetteur/récepteur
2) volant moteur
3) qu'il faut purger l'embrayage
4) qu'il faut mettre de la graisse sur la pédale (ou un truc du genre)
5) voir même que le défaut revient peu après un changement d'embrayage
D'après mon garagiste Alfa, Pédale dure = embrayage mort = Kit d'embrayage (+ ou - 650 euros)
Est ce que je peux être sur qu'une fois le nouveau kit d'embrayage posé, le problème de pédale dure disparaitra?
Merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 24 Fév 2011 23:05 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicolas 147
Inscrit le: 22 Fév 2011 Messages: 37
|
Posté le: 25 Fév 2011 00:18 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai le meme probleme mon embrayage est vraiment dur j'ai le molet gauche plus gros et musclé que le droit !!!
j'en ai vraiment marre de mon alfa ....
comme on ma deja dit alfa c'est comme une boite de chocolat tu sait jamais sur quoi tu peut tomber ...
j aurais jamais du ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 25 Fév 2011 01:00 Sujet du message: |
|
|
nicolas 147 a écrit: |
j'en ai vraiment marre de mon alfa ....
j aurais jamais du ... |
Bah va t'acheter une Clio...
Pour en revenir au sujet, Lenov, regarde bien au niveau de ton emetteur si la tige est bien graissée (hum...)
Je viens de le changer, et je n'ai pas remis de graisse de suite. Au final, je me suis retrouvé avec une pédale un peu dure, juste à cause du manque de graisse (étant donné l'emetteur neuf...)
Bien regraissée, j'ai retrouvé une pédale nickel.
Mais bon, dans ton cas, je pencherais quand même pour un récepteur HS... _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lenov
Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages: 48 Localisation: Belgique
|
Posté le: 25 Fév 2011 02:21 Sujet du message: |
|
|
Persol a écrit: | nicolas 147 a écrit: |
j'en ai vraiment marre de mon alfa ....
j aurais jamais du ... |
Bah va t'acheter une Clio...
Pour en revenir au sujet, Lenov, regarde bien au niveau de ton emetteur si la tige est bien graissée (hum...)
Je viens de le changer, et je n'ai pas remis de graisse de suite. Au final, je me suis retrouvé avec une pédale un peu dure, juste à cause du manque de graisse (étant donné l'emetteur neuf...)
Bien regraissée, j'ai retrouvé une pédale nickel.
Mais bon, dans ton cas, je pencherais quand même pour un récepteur HS... |
Ce qui me sidère, c'est la réponse directe du garage => embrayage usé, kit d'embrayage blablabla.... quelqu'un sait si Le récepteur est compris dans le kit d'embrayage? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 25 Fév 2011 09:59 Sujet du message: |
|
|
lenov a écrit: | Persol a écrit: | nicolas 147 a écrit: |
j'en ai vraiment marre de mon alfa ....
j aurais jamais du ... |
Bah va t'acheter une Clio...
Pour en revenir au sujet, Lenov, regarde bien au niveau de ton emetteur si la tige est bien graissée (hum...)
Je viens de le changer, et je n'ai pas remis de graisse de suite. Au final, je me suis retrouvé avec une pédale un peu dure, juste à cause du manque de graisse (étant donné l'emetteur neuf...)
Bien regraissée, j'ai retrouvé une pédale nickel.
Mais bon, dans ton cas, je pencherais quand même pour un récepteur HS... |
Ce qui me sidère, c'est la réponse directe du garage => embrayage usé, kit d'embrayage blablabla.... quelqu'un sait si Le récepteur est compris dans le kit d'embrayage? |
Non... _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 25 Fév 2011 10:07 Sujet du message: |
|
|
Problème dèja abordé.
Pédale dur => diaphragme fatigué dans la plupart des cas, donc pour moi ton garagiste n'a pas tort. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 25 Fév 2011 10:58 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 25 Fév 2011 13:18 Sujet du message: |
|
|
nicolas 147 a écrit: | moi aussi j'ai le meme probleme mon embrayage est vraiment dur j'ai le molet gauche plus gros et musclé que le droit !!!
j'en ai vraiment marre de mon alfa ....
comme on ma deja dit alfa c'est comme une boite de chocolat tu sait jamais sur quoi tu peut tomber ...
j aurais jamais du ... |
J'ai deja eu pas mal de voiture et c'est avec celle la que j'ai le moins de probleme
Alfa n'est pas une simple voiture, c'est.......... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 25 Fév 2011 13:33 Sujet du message: |
|
|
C'est un choix. Ou tu as la voiture de monsieur tout le monde et économiquement parlant c'est plus simple à assumer (pièces montées sur plusieurs modèles dans les chaines donc moins chères, on trouve du spare à foison dans les casses, MO moins chère, garages tiers plus expérimentés sur ces modèles...) ou alors tu as une voiture qui sort un peu du commun mais ça va avec ses désavantages (moins de concessions et garages agréés, MO plus chère, pièces plus chères car moins de production, moins de spare en casses, soucis éventuels liés à une série en particulier plus difficile à réparer à grande échelle par la maison mère à cause des coûts...).
Tu n'auras jamais les deux, c'est contradictoire _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 25 Fév 2011 13:40 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: | willy a écrit: | Problème dèja abordé.
Pédale dur => diaphragme fatigué dans la plupart des cas, donc pour moi ton garagiste n'a pas tort. |
Je suis pas du tout d'accord willy, dans la plupart des cas c'est simplement un problème d'émetteur et/ou récepteur.
Ma pédale a commencé à être dure vers les 50.000kms, à 70.000 pédale collée au fond, résultat -> récepteur HS |
Je ne vois pas comment un récepteur peut rendre la pédale dure (à moins que le bout de la tige ne soit pas graissé) _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 25 Fév 2011 13:49 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
lenov
Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages: 48 Localisation: Belgique
|
Posté le: 25 Fév 2011 17:02 Sujet du message: |
|
|
ce qui m'étonne c'est que si je pars du principe que les garagistes sont pas plus bêtes que nous (enfin je crois lol), pourquoi ils ne parlent pas du possible problème de récepteur? Alors qu'ils ont quand même une obligation de résultat en faisant la réparation.
Même si je peux comprendre que d'un point de vue chiffre d'affaire, ça les intéresse peut être plus de faire un embrayage...
J'aimerais juste être sur qu'une fois l'embrayage changé, j'aurais une pédale molle en fait...car avec l'embrayage bien dur et l'accélérateur normal, ça devient plus difficile de ne pas démarrer haut dans les tours...sans parler de la jambe gauche plus musclée que la droite... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
focus69
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 292 Localisation: Voiron
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:02 Sujet du message: |
|
|
même soucis pédale dur, (la dureté peut disparaître parfois, quand on monte dans les tours)
et j'ai jamais eu d'explication plausibles
la seul réponses chez alfa c'est on change l'amortisseur puis l’émetteur / le récepteur puis le kit embrayage |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 26 Fév 2011 01:39 Sujet du message: |
|
|
Pour l'avoir eu sur mon ancienne voiture (Fiat), pédale dure pour moi = diaphragme HS, à tel point que la butée a fini par passer à travers .....
Sur ma 147, à 100 000 km, mon embrayage se met parfois à patiner et ça fait un momemt que ma pédale est dure.
Je suis certain que c'est le diaphragme qui est fatigué et non pas l'embrayage usé. Mais au final, le résultat est le même ......... _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lenov
Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages: 48 Localisation: Belgique
|
Posté le: 03 Mar 2011 19:14 Sujet du message: |
|
|
Verdict après le changement: la pédale est redevenue normale, elle n'est plus dure du tout.
Donc pour résumé mon cas: pédale dure =>nouveau Kit d'embrayage => pédale normale.
Par contre, j'ai l'impression que ma boite de vitesse est un peu plus dure au niveau du point mort...Est ce quelqu'un sait si ça peut être lié?
D'ailleurs, il est censé être ou, le point mort dans la boite d'une 147?
(version 140cv boite 6) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 03 Mar 2011 21:39 Sujet du message: |
|
|
lenov a écrit: | Verdict après le changement: la pédale est redevenue normale, elle n'est plus dure du tout.
Donc pour résumé mon cas: pédale dure =>nouveau Kit d'embrayage => pédale normale.
Par contre, j'ai l'impression que ma boite de vitesse est un peu plus dure au niveau du point mort...Est ce quelqu'un sait si ça peut être lié?
D'ailleurs, il est censé être ou, le point mort dans la boite d'une 147?
(version 140cv boite 6) |
La dureté de la pédale n'est pas lié à l'embrayage mais au système hydraulique de commande de l'embrayage.
Et l'occurrence, c'est la purge de liquide qui t'a résolu le problème.
Si la purge ne suffit pas -> récepteur et/ou émetteur. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lenov
Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages: 48 Localisation: Belgique
|
Posté le: 03 Mar 2011 21:53 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | lenov a écrit: | Verdict après le changement: la pédale est redevenue normale, elle n'est plus dure du tout.
Donc pour résumé mon cas: pédale dure =>nouveau Kit d'embrayage => pédale normale.
Par contre, j'ai l'impression que ma boite de vitesse est un peu plus dure au niveau du point mort...Est ce quelqu'un sait si ça peut être lié?
D'ailleurs, il est censé être ou, le point mort dans la boite d'une 147?
(version 140cv boite 6) |
La dureté de la pédale n'est pas lié à l'embrayage mais au système hydraulique de commande de l'embrayage.
Et l'occurrence, c'est la purge de liquide qui t'a résolu le problème.
Si la purge ne suffit pas -> récepteur et/ou émetteur. |
Je sais pas trop, mais quand j'ai vu l'etat de mon disque d'embrayage et du diaphragme, de toute façon, ils étaient loin...Pour la purge du circuit, je ne sais pas si le garagiste en a fait une ou pas... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 03 Mar 2011 21:54 Sujet du message: |
|
|
lenov a écrit: | Verdict après le changement: la pédale est redevenue normale, elle n'est plus dure du tout.
Donc pour résumé mon cas: pédale dure =>nouveau Kit d'embrayage => pédale normale.
Par contre, j'ai l'impression que ma boite de vitesse est un peu plus dure au niveau du point mort...Est ce quelqu'un sait si ça peut être lié?
D'ailleurs, il est censé être ou, le point mort dans la boite d'une 147?
(version 140cv boite 6) |
+1
pour le point mort ,est ce que le levier reviens bien au centre car il y a des problème de grippage au niveau de la commande sur la boite. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 03 Mar 2011 22:01 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | lenov a écrit: | Verdict après le changement: la pédale est redevenue normale, elle n'est plus dure du tout.
Donc pour résumé mon cas: pédale dure =>nouveau Kit d'embrayage => pédale normale.
Par contre, j'ai l'impression que ma boite de vitesse est un peu plus dure au niveau du point mort...Est ce quelqu'un sait si ça peut être lié?
D'ailleurs, il est censé être ou, le point mort dans la boite d'une 147?
(version 140cv boite 6) |
+1
pour le point mort ,est ce que le levier reviens bien au centre car il y a des problème de grippage au niveau de la commande sur la boite. |
Grippage de merde !
Je me suis amusé à démonter toute la commande de boite le 31 décembre !
Le dégrippant ne suffisant pas bien sûr...
Résultat, démontage de l'axe, nettoyage, et graissage...
Mine de rien, ça prend du temps vu tout le merdier qu'il faut démonter _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|