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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 02 Mar 2011 22:20 Sujet du message: Combien ça vaut chez vous un CMax? |
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Les moteurs 2l étant frappés par la rage taxatoire de nos élus (enfin élus...) je me demande si vendre mon CMax chez vous ne serait pas une piste à envisager
CMax 2l TDCi finition Ghia couleur Sea Grey métallisée
Ghia standard = jantes alliage 16" en 205/55/16, régulateur vitesse, allumage automatique des phares, capteur de pluie, 4 vitres électriques, clim auto bizone, commandes audio au volant, volant/pommeau vitesse gainé de cuir, surtapis de sol, tablettes au dos des sièges, etc...
Options ajoutées: filtre à particules, roue de secours galette, rétroviseurs rabattables électriquement, tapis caoutchouc de coffre
Changé l'autoradio d'origine par un Pioneer DEH-700BT (en conservant les commandes au volant), il donne la téléphonie Bluetooth, un port USB et le support iPod (http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=34532&highlight=cmax)
On a donc un véhicule immatriculé en décembre 2007, 2 litres, 100kW/136Cv 53000 km
Entretien annuel chez Ford (dernier entretien en décembre 2010), 2 pneus quasi neufs à l'avant (50000km)
Disponibilité vers juin 2011, il devrait avoir à ce moment 55-57.000km
A votre avis combien ça peut se vendre chez vous, et connaissez vous la procédure pour importer/immatriculer un véhicule belge de moins de 4 ans en France? Faut-il un CT, le CT belge est-il valable en France (ce dont je doute)?
(j'ai un certificat d'homologation européen, mais attention Belgique oblige le véhicule sera vendu SANS plaques)
Merci pour vos avis/opinions/conseils
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 02 Mar 2011 22:25 Sujet du message: |
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Pour la procédure, vois avec Mikl.
Il a importé sa 159 de chez toi
Et comme c'est encore tout frais... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Mar 2011 23:11 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Pour la procédure, vois avec Mikl.
Il a importé sa 159 de chez toi
Et comme c'est encore tout frais... |
qui me parle...
comment il balance le Tomtom ;-)
oui importer une voiture de belgique n'est pas compliqué et vu ta voiture, la vendre en France n'est pas idiot...
Alors déjà, elle est d'avant janvier 2008 donc pas de taxe carbone a payer en france pour l'acheteur et ça c'est une excellente nouvelle...
Ensuite, si la voiture a moins de 4 ans, pas besoin de CT pour l'immatriculer et ça c'est un plus (mais attention à l'immatriculer en France avant ses 4 ans !!!)
si ce n'est pas le cas, je pense que le plus simple est que tu fasses le C.T. avec ta carte grise belge... ça doit être possible... car sinon ça oblige a passer en immat. provisoire.
il faut effectivement le certificat d'homologation européen... mais ça tous les belges l'ont avec leur voiture ou presque... (sinon, il faut le demander au constructeur et ça peut couter un bras suivant le constructeur)...
ensuite, la voiture a + de 6 mois et + de 6000km donc pas besoin de repayer la TVA dessus si payée en Belgique... mais ça il faut le prouver... il faut donc une facture pour la vente de ta voiture mentionnant que la TVA a bien été payée...
légalement parlant, si ce n'est pas le cas, tu dois payer la TVA sur ta voiture en belgique et donner le quittus fiscal correspondant à ton acheteur (ou à lui de faire tout ça mais en tant que français, ça va être plus chiant pour lui)...
sinon, il a aussi la possibilité de payer la TVA en France et ça tombe bien, elle est moins cher qu'en Belgique mais ça , je ne sais plus comment on fait car ça a changer au 1er janvier 2011 d'après mon centre des impots (des incompétents il faut dire)...
bref une fois la preuve que la TVA est acquittée, l'acheteur Français se rend à son centre des impots et se fait délivrer le quittus fiscal qui prouve que la TVA est payée...
Légalement la voiture doit être ré-immatriculée en plaque belge provisoire (payant) pour rouler en belgique puis en plaque provisoire française à la frontière (payant 1 cheval fiscal auprès de la pref + prix de la plaque...)
Dans la pratique, si en plus la transaction se fait proche de la frontière les plaques provisoires françaises suffisent et simplifient les choses concernant l'assurance...
L'idéal est de se faire livrer la voiture par le vendeur comme ça, pas besoin de l'immatriculer en provisoire... on fait directement les papiers ;-)
On peut aussi laisser la voiture chez le vendeur en attendant les papiers... mais il faut avoir confiance (avec JMR pas de soucis ;-) )
bref voilà, je crois que je n'ai rien oublié... ;-) ?
Mon post est long et pas forcément très compréhensible ??? mais la procédure est plutôt simple finalement... ça prend juste un peu de temps mais vu que les véhicules vendus en belgique sont bien moins cher, ça vaut normalement le coup (par contre le vendeur Belge ne doit pas vendre sa voiture au même prix qu'en France sinon plus aucun intéret pour l'acheteur français...)
Des importateurs peuvent aussi se charger des démarches... moyennant finance (dans les 500€ à 1000€).
je l'ai fait sans soucis en fin d'année dernière pour une voiture dans le même cas que celle-ci (et c'était une voiture de leasing avec la TVA non payée donc un peu plus compliqué...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 03 Mar 2011 08:01 Sujet du message: |
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Pour la TVA pas de soucis j'ai acheté le véhicule neuf en tant que particulier elle a donc été acquittée et portée sur la facture originale
si je la mets à 11500-12000 vous pensez que ça peut intéresser du monde?
merci _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 03 Mar 2011 09:51 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | Pour la TVA pas de soucis j'ai acheté le véhicule neuf en tant que particulier elle a donc été acquittée et portée sur la facture originale
si je la mets à 11500-12000 vous pensez que ça peut intéresser du monde?
merci |
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-ford-focus+c_max-2.0+tdci+136+ghia-2007.html
(voir la cote personnalisée)
ca part dans les 12500-13000 euros en FRANCE
par contre la France regorge de monospaces... on en voit partout donc il est vrai que si tu la mets moins chère elle risque de partir plus facilement _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 03 Mar 2011 11:45 Sujet du message: |
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donc je l'affiche plutôt à 11.500 et compte tenu d'une cote lacentrale estimée à environ 13000 (plus value sous kilométrage) elle pourrait peut être intéresser quelqu'un _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Mar 2011 22:39 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | donc je l'affiche plutôt à 11.500 et compte tenu d'une cote lacentrale estimée à environ 13000 (plus value sous kilométrage) elle pourrait peut être intéresser quelqu'un |
+1 mais à ce prix elle te sera négocier à 11 000 tu peux être sûr... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 03 Mar 2011 23:00 Sujet du message: |
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of course ;) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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