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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 07 Fév 2011 21:58 Sujet du message: |
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c'est quoi exactement le problème?
pour le démontage,il vaut mieux couper les pattes une par une avec une bonne pince et aprés tu dessoudes les pattes une par une.
aprés ,c'est sûr que si tu n'es pas habitué à souder du cms,c'est pas facile. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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chandler
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 07 Fév 2011 22:15 Sujet du message: |
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pas de probleme pour retirer CMS. Pour ressouder oui un peu galere.
Une fois fait, de nouveau PB voir plus haut . Alors peut etre que il y a eu une surchauffe du CMS ou circuit imprimé, ou je ne sais pas. DOnc j'ai dessoudé avec une tresse a dessouder et j'ai collé le CMS sans soudure , toutes les patttes touche le CI, mais les pb sont toujours la !!!
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 09 Fév 2011 17:10 Sujet du message: |
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Je squatte le post, moi aussi j'ai un problème avec mes led, elles sont cramés, toutes les résistances sont mortes ! je les ai depuis 1 mois... et l'ODB ne me signale aucun problème, juste mon compteur qui clignote des fois.
Je sais pas de quoi ça peut venir, j'ai un kit xenon mais il ne chauffe vraiment pas beaucoup (l'optique est tiède même après plusieurs heures) et j'ai aucune infiltration d'eau, c'est bizarre vous avez des idées ?
Uploaded with ImageShack.us
ps : j'ai fait un mail à bluecar pour remboursement ou échange, on verra |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 12 Fév 2011 14:40 Sujet du message: |
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Salut !
Chandler, tu dis que tu as dessoudé a la tresse, as tu verifié que tu n'as pas decollé une piste ou une pastille ?
ça pourrait venir de la tes problemes. Il faut bien degraisser les pastilles ou tu soudes avant de remettre la soudure.
Ensuite pour adr, sur tes resistances, tu as le regulateur au milieu juste en dessous des leds entourés de diodes (zener surement), il y en a une qui a fumée vu la grosse cloque dessus.
Tant que tu n'auras pas changé le regul et/ou les diodes, ça fumera tout le temps vu que c'est cette partie qui regule la tension sur le reste du circuit.
@+ |
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chandler
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 66
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Posté le: 04 Mar 2011 09:19 Sujet du message: |
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bonjour a tous,
j'ai le bonheur de vous annoncer que ce fichu problème est résolu.
merci a tous pour votre aide et a doudou241 qui m'a fait un échange standard du body.
le soucis une fois le body changé, même soucis avec les feux avant et arrière !!!!
donc je l'ai amené au garage, et en faite problème de masse pour le feu arrière (suite a un démontage du parechoc par un garage il a qq mois) et le feu avant était monté trop bas (suite a un changement d'optique il y a qq mois).
donc vérifié si défaut dans le faisceau(masse, ampoule) avant de changer vos body computer, si les défauts sont visibles (pas de veilleuse...
cout total changement + reparation masse =300€
salut |
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PlazaDel62
Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages: 35 Localisation: Rhône - Lyon
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Posté le: 23 Jan 2013 10:45 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet car j'ai les mêmes problèmes, avec quelques précisions :
Feux eteints :
Message "Feu de position gauche defectueux" qui s'affiche à chaque freinage
Feux position/route :
Message "Feu stop defectueux" qui s'affiche aléatoirement
Mes questions :
> Le fait que ces défaillances se manifestent aléatoirement (ou à un moment précis) met-il obligatoirement le Body en cause ?
>J'ai remarqué une faiblesse de la batterie ces derniers temps, possible cause ?
Je précise aussi (et c'est important) que sur mon feu arriere droit (si on regarde la voiture de l'arrière) de position a moins d'intensité que le gauche. Alors je vais le changer évidemment, mais je ne pense pas que cela réglera le problème du message au freinage. Cependant, n'hésitez pas à me dire que je me trompe... On est un peu la pour ça aussi
Merci d'avance ! |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 23 Jan 2013 10:57 Sujet du message: |
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as tu vérifié les cosses de tes feux arriere ,ca ressemble a un probleme de masse _________________ 147 140CV 300MKM |
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PlazaDel62
Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages: 35 Localisation: Rhône - Lyon
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Posté le: 23 Jan 2013 11:11 Sujet du message: |
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Bah vérifié, j'ai bien appuyé dessus au cas où il y aurait un faux contact, mais pas plus.
C'est vérifiable visiblement ou il faut le faire au multimetre ?
Merci |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 23 Jan 2013 12:16 Sujet du message: |
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sur une clio d'un collègue (oui pour du renault c'est presque normal )les feux étaient foireux ,lors de l'appuie sur les stops allumage anti brouillard ,et d'autre bizarreries ,j'ai enlever les cosses et a l'endroit de la masse la cosse était fondue et faisait mauvais contact ,une petite soudure direct sur la platine et tout est rentré dans l'ordre. _________________ 147 140CV 300MKM |
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PlazaDel62
Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages: 35 Localisation: Rhône - Lyon
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Posté le: 23 Jan 2013 12:25 Sujet du message: |
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Ok merci je vais regarder ça dès que possible !
J'ai encore l'espoir qu'un seul bloc optique ne soit concerné
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !
Merci |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Jan 2013 12:28 Sujet du message: |
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c'est un soucis connu et courant chez Renault...
Là je vérifierais visuellement + nettoyage à la bombe contact des cosses des feux, les contacts de chaque ampoule, change l'ampoule qui s'allume moins fort aussi... pour commencer... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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PlazaDel62
Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages: 35 Localisation: Rhône - Lyon
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Posté le: 25 Jan 2013 14:40 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !
Le problème est résolu (enfin pour l'instant, puisque j'ai cru comprendre que cela pouvait revenir vite...).
Il s'agissait bel et bien d'un problème de masse, sur un seul bloc optique. Mon garagiste a pris soin de passer chaque cosse à la bombe contact et je n'ai donc maintenant plus aucun défaut concernant les feux stop/position.
Enfin maintenant que j'ai pris connaissance que le Body était également succeptible de morfler, je vais prendre le temps de l'étanchéifier, en prévention...
Merci pour vos messages ! |
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PlazaDel62
Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages: 35 Localisation: Rhône - Lyon
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Posté le: 06 Fév 2013 15:32 Sujet du message: |
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Re bonjour !
Et bah j'avais raison de ne pas m'enflammer trop vite !! ça recommence...
J'ai remarqué que le cligno et le feu du bloc optique concerné (droit quand on regarde de derrière la voture) avaient moins d'intensité que ceux de gauche...
Alors j'ai passé de la bombe contact sur les cosses de branchement, mais le problème revient chaque fois...
Pour ce fameux problème de masse, simple pulvérisation sur la cosse ou alors veut mieux démonter tout le bloc et vraiment bien netoyer la platine ?
Autre question, y a t-il une masse pour ces feux qui soit reliée au chassis/carrosserie ? Je me demande si je ne devrai pas essayer ça aussi...
Merci |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 06 Fév 2013 18:09 Sujet du message: |
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si c'est la masse ,ne passe plus par la cosse et soude un fil direct sur la platine _________________ 147 140CV 300MKM |
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PlazaDel62
Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages: 35 Localisation: Rhône - Lyon
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Posté le: 08 Fév 2013 11:46 Sujet du message: |
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Ok, il n'y a donc pas d'autre point de masse à vérifier ? Uniquement sur la platine ?
En même temps c'est fort possible puisque à l'emplacement du connecteur du fil de masse, la cosse a mangé (traces noires, un peu fondu, et connecteurs trop écartés pour assurer un bon contact) |
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ducatalfa
Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 8 Localisation: metz
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Posté le: 05 Avr 2013 12:18 Sujet du message: |
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bonjour,j ai exactement le meme soucis de feux de position avant droit defectueux et feux stop defectueux quand j allume mes lumieres ! sauf que la cosse arriere droite qui avais noirci et un peu fondue ,je l ai coupé et ressoudé une fiche neuve recupéré a la casse en bon etat. Mais rien n a changé,je soupçonne un composant interne qui aurais grillé dans le body computer lors du petit court circuit avec le phare arriere! A moins qu'il y ai un relais ou boitier intermédaire qui gère les feux autre que le body ,dans ce cas peutetre que ce serais lui qui aurais cramé? quelquefois j ai aussi les clignotants qui clignotent tres vite au taleau de bord mais pas aux phares ou repetiteurs ! peut etre le relais clignotant qui est malade ou le capteur sous la pedale de frein? qu 'en pensez vous?j ai lu sur un forum quelqu un qui avais fait réparé le body chez BBA REMAN a marseille pour 200 euros ! qui l a deja fait aussi ?merci |
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PlazaDel62
Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages: 35 Localisation: Rhône - Lyon
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Posté le: 06 Avr 2013 12:34 Sujet du message: |
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Salut ducatalfa
Dans mon cas, le problème a été solutionné en grattant les connecteurs au papier de verre, histoire de retomber sur le fer, puis une bon contact en frottant avec un coton tige.
Bon lorsque j'ai tout remonté j'ai cramé 2 ampoules d'un coup, sans doute un CC avec la masse, mais après ça n'a plus poser aucun problème.
Si tu penses avoir tout nettoyé sur ta cosse, ta platine de feux etc, vérifie les points de masse de la voiture, j'espère pour toi que ce n'est pas le body computer! Ça serait simple à vérifier il y a de super tutos sur le forum :) |
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ducatalfa
Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 8 Localisation: metz
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Posté le: 08 Avr 2013 18:54 Sujet du message: |
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bonjour et merci des conseils,je vais essyer de poncer les contacts et controler les masses,seulement je ne sais pas trop a quel endroit elles sont vissés au chassis,si quelqu un peux m orienter...la couleur des fils de masse est toujours noire ou elles peuvent etres d une autre couleur? _________________ fiat uno turbo ie,ensuite 156 2.4 jtd,puis gtv 2l v6 turbo,ensuite bmw Z3 coupé,retour sur 156 1.9 jtd et 147 jtd pour la copine...bientot brera... |
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Oppst
Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages: 1
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Posté le: 09 Avr 2013 00:54 Sujet du message: |
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Hello,
Je viens d'avoir le soucis également (et quand on cherche sur internet à ce sujet c'est incroyable le nombre de gens touchés...). Cela a commencé il y a 2 semaines environ, et a évolué étapes après étapes :
- Au tout début est apparu le message (+ le non moins fameux BIP BIP ) "ampoule feu stop défectueux", au bout d'un moment j'ai compris qu'en allumant les feux, position ou de croisement, cela stoppait le message.
- Quelques jours après, roulant en permanence avec les feux allumés du coup , nouveau message "ampoule feux de position côté droit défectueux". Bon... Sachant que quand j'enlève les phares, hop les deux messages en alternance et en quasi-permanence. >suicide sonore<
- Au bout de quelques jours j'ai lu sur une discussion que certains avaient le message à chaque freinage. Je n'avais pas remarqué mais effectivement après test, à presque chaque pression sur le frein hop le message des feux de position défectueux apparaît.
- Dernièrement le message des feux stops a disparu, seul les feux de position reste.
A savoir, depuis le premier message j'ai testé tous les feux de la voiture et tout fonctionne bien SAUF l'ampoule de feu stop côté gauche (allumé au freinage donc) qui s'allume mais plus faiblement. J'avais donc depuis le début espoir que cela ne vienne que d'une ampoule qui meurt, mais toutes les discussions sur le Body Computer m'ont bien fait flippé et je me voyais déjà chercher une entreprise pour me réparer le mieux après commande du fameux composant...
- Aujourd'hui, j'allais affronter le truc, j'ai acheté des ampoules de position, des ampoules de stop, du WD40 et m'apprêtais à démonter le bloc arrière gauche, pour commencer. Je n'ai finalement eu qu'à déconnecter la prise du feu pour trouver le problème :
Cela se passe de commentaire je crois.
Vu que c'est la première fois de ma vie que je me retrouve face à ça, j'ai tenté comme j'ai pu de gratter au cutter le plastique fondu, nettoyer autant que possibles les petites pattes, les redresser un peu car je pense qu'elles ne faisaient plus bien contact, asperger de WD40 sur le connecteur (pas pensé à en mettre dans la prise du phare), laisser agir et... redémarrage, contacts, tests et... BIP BIP BIP
On reste calme, redémarrage, tests et... tests ok !! Pas de BIP rien. Contrôle extérieur tout fonctionne bien, plus de bip au freinage rien. Je suis allé rouler un peu et tout va bien. Et surprise, l'ampoule qui fonctionnait moins bien se ré-allume correctement comme l'autre, même pas besoin de changer finalement.
Cependant j'ai peur que cela revienne car je n'ai pas franchement réparé, si ça a cramé une fois c'est bien qu'il doit y avoir un problème qui peut revenir non ? Je n'y connais rien en éléctro et je ne sais même pas comment m'y prendre pour remplacer cette cosse, une idée ? Chez Alfa ?
Merci et bon courage à ceux qui ont le soucis, comme quoi parfois avec beaucoup de chance c'est pas grand chose encore faut-il penser à vérifier les trucs basiques, j'avoue que je me voyais déjà dans les galères de Body Computer etc... |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 09 Avr 2013 09:04 Sujet du message: |
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Il s'agit de la cosse de masse ,sa chauffe ,et sa finit par cramé,plus ou mauvais contact.Il faut plus passer par la cosse,(couper le fil en souder un autre et le souder directement sur la platine). _________________ 147 140CV 300MKM |
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