Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alertes odb feux position et stop defectueux bip sans cesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 07 Fév 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi exactement le problème?

pour le démontage,il vaut mieux couper les pattes une par une avec une bonne pince et aprés tu dessoudes les pattes une par une.

aprés ,c'est sûr que si tu n'es pas habitué à souder du cms,c'est pas facile.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




chandler



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 07 Fév 2011 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

pas de probleme pour retirer CMS. Pour ressouder oui un peu galere.
Une fois fait, de nouveau PB voir plus haut . Alors peut etre que il y a eu une surchauffe du CMS ou circuit imprimé, ou je ne sais pas. DOnc j'ai dessoudé avec une tresse a dessouder et j'ai collé le CMS sans soudure , toutes les patttes touche le CI, mais les pb sont toujours la !!!
crying crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 09 Fév 2011 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je squatte le post, moi aussi j'ai un problème avec mes led, elles sont cramés, toutes les résistances sont mortes ! je les ai depuis 1 mois... et l'ODB ne me signale aucun problème, juste mon compteur qui clignote des fois.

Je sais pas de quoi ça peut venir, j'ai un kit xenon mais il ne chauffe vraiment pas beaucoup (l'optique est tiède même après plusieurs heures) et j'ai aucune infiltration d'eau, c'est bizarre vous avez des idées ?



Uploaded with ImageShack.us

ps : j'ai fait un mail à bluecar pour remboursement ou échange, on verra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 12 Fév 2011 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Chandler, tu dis que tu as dessoudé a la tresse, as tu verifié que tu n'as pas decollé une piste ou une pastille ?
ça pourrait venir de la tes problemes. Il faut bien degraisser les pastilles ou tu soudes avant de remettre la soudure.

Ensuite pour adr, sur tes resistances, tu as le regulateur au milieu juste en dessous des leds entourés de diodes (zener surement), il y en a une qui a fumée vu la grosse cloque dessus.
Tant que tu n'auras pas changé le regul et/ou les diodes, ça fumera tout le temps vu que c'est cette partie qui regule la tension sur le reste du circuit.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chandler



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 04 Mar 2011 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
j'ai le bonheur de vous annoncer que ce fichu problème est résolu.
merci a tous pour votre aide et a doudou241 qui m'a fait un échange standard du body.

le soucis une fois le body changé, même soucis avec les feux avant et arrière !!!! crying crazy grrr cry pascontent crazy2

donc je l'ai amené au garage, et en faite problème de masse pour le feu arrière (suite a un démontage du parechoc par un garage il a qq mois) et le feu avant était monté trop bas (suite a un changement d'optique il y a qq mois).

donc vérifié si défaut dans le faisceau(masse, ampoule) avant de changer vos body computer, si les défauts sont visibles (pas de veilleuse...
cout total changement + reparation masse =300€

salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlazaDel62



Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 35
Localisation: Rhône - Lyon

MessagePosté le: 23 Jan 2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai les mêmes problèmes, avec quelques précisions :

Feux eteints :
Message "Feu de position gauche defectueux" qui s'affiche à chaque freinage

Feux position/route :
Message "Feu stop defectueux" qui s'affiche aléatoirement


Mes questions :
> Le fait que ces défaillances se manifestent aléatoirement (ou à un moment précis) met-il obligatoirement le Body en cause ?

>J'ai remarqué une faiblesse de la batterie ces derniers temps, possible cause ?

Je précise aussi (et c'est important) que sur mon feu arriere droit (si on regarde la voiture de l'arrière) de position a moins d'intensité que le gauche. Alors je vais le changer évidemment, mais je ne pense pas que cela réglera le problème du message au freinage. Cependant, n'hésitez pas à me dire que je me trompe... On est un peu la pour ça aussi crazy2

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 23 Jan 2013 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

as tu vérifié les cosses de tes feux arriere ,ca ressemble a un probleme de masse
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlazaDel62



Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 35
Localisation: Rhône - Lyon

MessagePosté le: 23 Jan 2013 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vérifié, j'ai bien appuyé dessus au cas où il y aurait un faux contact, mais pas plus.

C'est vérifiable visiblement ou il faut le faire au multimetre ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 23 Jan 2013 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

sur une clio d'un collègue (oui pour du renault c'est presque normal lol )les feux étaient foireux ,lors de l'appuie sur les stops allumage anti brouillard ,et d'autre bizarreries ,j'ai enlever les cosses et a l'endroit de la masse la cosse était fondue et faisait mauvais contact ,une petite soudure direct sur la platine et tout est rentré dans l'ordre.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlazaDel62



Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 35
Localisation: Rhône - Lyon

MessagePosté le: 23 Jan 2013 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je vais regarder ça dès que possible !
J'ai encore l'espoir qu'un seul bloc optique ne soit concerné blabla

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Jan 2013 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un soucis connu et courant chez Renault...
Là je vérifierais visuellement + nettoyage à la bombe contact des cosses des feux, les contacts de chaque ampoule, change l'ampoule qui s'allume moins fort aussi... pour commencer...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PlazaDel62



Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 35
Localisation: Rhône - Lyon

MessagePosté le: 25 Jan 2013 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Le problème est résolu (enfin pour l'instant, puisque j'ai cru comprendre que cela pouvait revenir vite...).

Il s'agissait bel et bien d'un problème de masse, sur un seul bloc optique. Mon garagiste a pris soin de passer chaque cosse à la bombe contact et je n'ai donc maintenant plus aucun défaut concernant les feux stop/position.

Enfin maintenant que j'ai pris connaissance que le Body était également succeptible de morfler, je vais prendre le temps de l'étanchéifier, en prévention...

Merci pour vos messages !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlazaDel62



Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 35
Localisation: Rhône - Lyon

MessagePosté le: 06 Fév 2013 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour !

Et bah j'avais raison de ne pas m'enflammer trop vite !! ça recommence...
J'ai remarqué que le cligno et le feu du bloc optique concerné (droit quand on regarde de derrière la voture) avaient moins d'intensité que ceux de gauche...

Alors j'ai passé de la bombe contact sur les cosses de branchement, mais le problème revient chaque fois...

Pour ce fameux problème de masse, simple pulvérisation sur la cosse ou alors veut mieux démonter tout le bloc et vraiment bien netoyer la platine ?

Autre question, y a t-il une masse pour ces feux qui soit reliée au chassis/carrosserie ? Je me demande si je ne devrai pas essayer ça aussi...

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 06 Fév 2013 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est la masse ,ne passe plus par la cosse et soude un fil direct sur la platine
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlazaDel62



Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 35
Localisation: Rhône - Lyon

MessagePosté le: 08 Fév 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, il n'y a donc pas d'autre point de masse à vérifier ? Uniquement sur la platine ?

En même temps c'est fort possible puisque à l'emplacement du connecteur du fil de masse, la cosse a mangé (traces noires, un peu fondu, et connecteurs trop écartés pour assurer un bon contact)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducatalfa



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 8
Localisation: metz

MessagePosté le: 05 Avr 2013 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,j ai exactement le meme soucis de feux de position avant droit defectueux et feux stop defectueux quand j allume mes lumieres ! sauf que la cosse arriere droite qui avais noirci et un peu fondue ,je l ai coupé et ressoudé une fiche neuve recupéré a la casse en bon etat. Mais rien n a changé,je soupçonne un composant interne qui aurais grillé dans le body computer lors du petit court circuit avec le phare arriere! A moins qu'il y ai un relais ou boitier intermédaire qui gère les feux autre que le body ,dans ce cas peutetre que ce serais lui qui aurais cramé? quelquefois j ai aussi les clignotants qui clignotent tres vite au taleau de bord mais pas aux phares ou repetiteurs ! peut etre le relais clignotant qui est malade ou le capteur sous la pedale de frein? qu 'en pensez vous?j ai lu sur un forum quelqu un qui avais fait réparé le body chez BBA REMAN a marseille pour 200 euros ! qui l a deja fait aussi ?merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlazaDel62



Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 35
Localisation: Rhône - Lyon

MessagePosté le: 06 Avr 2013 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ducatalfa

Dans mon cas, le problème a été solutionné en grattant les connecteurs au papier de verre, histoire de retomber sur le fer, puis une bon contact en frottant avec un coton tige.

Bon lorsque j'ai tout remonté j'ai cramé 2 ampoules d'un coup, sans doute un CC avec la masse, mais après ça n'a plus poser aucun problème.

Si tu penses avoir tout nettoyé sur ta cosse, ta platine de feux etc, vérifie les points de masse de la voiture, j'espère pour toi que ce n'est pas le body computer! Ça serait simple à vérifier il y a de super tutos sur le forum :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducatalfa



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 8
Localisation: metz

MessagePosté le: 08 Avr 2013 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci des conseils,je vais essyer de poncer les contacts et controler les masses,seulement je ne sais pas trop a quel endroit elles sont vissés au chassis,si quelqu un peux m orienter...la couleur des fils de masse est toujours noire ou elles peuvent etres d une autre couleur?
_________________
fiat uno turbo ie,ensuite 156 2.4 jtd,puis gtv 2l v6 turbo,ensuite bmw Z3 coupé,retour sur 156 1.9 jtd et 147 jtd pour la copine...bientot brera...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oppst



Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 09 Avr 2013 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je viens d'avoir le soucis également (et quand on cherche sur internet à ce sujet c'est incroyable le nombre de gens touchés...). Cela a commencé il y a 2 semaines environ, et a évolué étapes après étapes :

- Au tout début est apparu le message (+ le non moins fameux BIP BIP bounce ) "ampoule feu stop défectueux", au bout d'un moment j'ai compris qu'en allumant les feux, position ou de croisement, cela stoppait le message.

- Quelques jours après, roulant en permanence avec les feux allumés du coup mdr , nouveau message "ampoule feux de position côté droit défectueux". Bon... Sachant que quand j'enlève les phares, hop les deux messages en alternance et en quasi-permanence. >suicide sonore<

- Au bout de quelques jours j'ai lu sur une discussion que certains avaient le message à chaque freinage. Je n'avais pas remarqué mais effectivement après test, à presque chaque pression sur le frein hop le message des feux de position défectueux apparaît.

- Dernièrement le message des feux stops a disparu, seul les feux de position reste.

A savoir, depuis le premier message j'ai testé tous les feux de la voiture et tout fonctionne bien SAUF l'ampoule de feu stop côté gauche (allumé au freinage donc) qui s'allume mais plus faiblement. J'avais donc depuis le début espoir que cela ne vienne que d'une ampoule qui meurt, mais toutes les discussions sur le Body Computer m'ont bien fait flippé et je me voyais déjà chercher une entreprise pour me réparer le mieux après commande du fameux composant...

- Aujourd'hui, j'allais affronter le truc, j'ai acheté des ampoules de position, des ampoules de stop, du WD40 et m'apprêtais à démonter le bloc arrière gauche, pour commencer. Je n'ai finalement eu qu'à déconnecter la prise du feu pour trouver le problème :



Cela se passe de commentaire je crois.
Vu que c'est la première fois de ma vie que je me retrouve face à ça, j'ai tenté comme j'ai pu de gratter au cutter le plastique fondu, nettoyer autant que possibles les petites pattes, les redresser un peu car je pense qu'elles ne faisaient plus bien contact, asperger de WD40 sur le connecteur (pas pensé à en mettre dans la prise du phare), laisser agir et... redémarrage, contacts, tests et... BIP BIP BIP crazy2

On reste calme, redémarrage, tests et... tests ok !! Pas de BIP rien. Contrôle extérieur tout fonctionne bien, plus de bip au freinage rien. Je suis allé rouler un peu et tout va bien. Et surprise, l'ampoule qui fonctionnait moins bien se ré-allume correctement comme l'autre, même pas besoin de changer finalement.

Cependant j'ai peur que cela revienne car je n'ai pas franchement réparé, si ça a cramé une fois c'est bien qu'il doit y avoir un problème qui peut revenir non ? Je n'y connais rien en éléctro et je ne sais même pas comment m'y prendre pour remplacer cette cosse, une idée ? Chez Alfa ?

Merci et bon courage à ceux qui ont le soucis, comme quoi parfois avec beaucoup de chance c'est pas grand chose encore faut-il penser à vérifier les trucs basiques, j'avoue que je me voyais déjà dans les galères de Body Computer etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 09 Avr 2013 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de la cosse de masse ,sa chauffe ,et sa finit par cramé,plus ou mauvais contact.Il faut plus passer par la cosse,(couper le fil en souder un autre et le souder directement sur la platine).
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok