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dbfullscayle



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MessagePosté le: 23 Fév 2011 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

questionnes grise147, c'est un as dans son domaine clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
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grise147



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MessagePosté le: 24 Fév 2011 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

dealema a écrit:
C'est bon je suis passer à la valise et j'ai les code défaut présent sur ma voiture j'espère avoir de votre aide clin_oeil

Défaut constatés:

P0101 : problème pression air
P0404 : val. recyclage incohérence
P0110 : température d'air
5205 : erreur cablage avant gauche
5522 : manque communication panneau instrument

D'après le mécano y'a un problème avec la vanne EGR et le débitmètre

Merci d'avance pour votre aide . content


le mieux, est d effacer les codes defauts, d aller faire un tour, et relire les codes defauts, les derniers sont "plus fiables" car, certains sont generés a causes d autres ( je ne sais pas si j ai etais clair .. razz )
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dealema



Inscrit le: 16 Juin 2010
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MessagePosté le: 25 Fév 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comment je fait pour effacé les codes défauts ?
Je sais pas si le mécano les a effacé !!!
Allé faire un tour c'est dur je dépasse pas les 2000 tours, je suis en mode dégradé je crois, le turbo ne se déclenche pas.

J'allais changer mon débitmètre d'air mais si je le change faut que je retourne au garage pour retiré le défaut et retrouvé la puissance de la voiture? Ou du moment ou je vais le changer la voiture fonctionnera tout de suite si la panne viens bien du débitmètre !!!

Merci d'avance de vos réponse.
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dealema



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MessagePosté le: 03 Mar 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer mon débitmètre sans changement toujours aucune puissance mais j'ai remarqué que ma durite supérieure ne se gonfle pas mais au contraire elle est aspirer quand j'accélère donc je l'ai débranché au niveau du filtre intercooler est la mon père a mis sa main à la durite et a failli ce faire aspiré la main quand j'ai accéléré clin_oeil

Question:

1/ Si l'air ne passe pas dans la durite supp c'est que mon filtre intercooler est boucher à savoir qu'il y avait de l'huile qui coulé de l'intercooler quand j'ai retiré la durite inférieur ?

2/ Si ça aspire au niveau de la durite supp c'est que le turbo n'est pas HS ?

Merci d'avance pour vos réponses content
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grise147



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MessagePosté le: 03 Mar 2011 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, ton turbo, il tourne ? as tu regarde si il y a pas trop de jeu radial, il doit avoir zero jeu axial .. au_revoir
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dealema



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MessagePosté le: 03 Mar 2011 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si il tourne, le fait qu'il aspire comme j'ai décrit avant c'est qu'il fonctionne non?

Sinon non je n'ai pas regarder si il y avait du jeu, je c'est pas par ou commencer pour le démonté dsl.
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grise147



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MessagePosté le: 03 Mar 2011 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

si on se base sur ton diag

dealema a écrit:


Défaut constatés:

P0101 : problème pression air
P0404 : val. recyclage incohérence
P0110 : température d'air


P0101 : problème pression air : pb de turbo, pb de coherence avec vanne EGR + debimetre

P0404 : val. recyclage incohérence : pb de vanne egr, valeur lue / objecitf via vanne EGR + debimetre = incoherence

P0110 : température d'air : il est intégré au capteur de pression, et ou sur le debimetre ( ton diag est multimarque, il est pas assez precis)

pour ton diag, je commence au moins cher, et au plus chiant/cher

est ce que elle demarre nickel, et tourne rond au ralenti ?

1er - d abord, enleve ta durite admission turbo ( dans l ordre, batterie, boite a air, debimetre, et juste apres le dernier, tu as le turbo, et dans l axe du turbo, regarde si tu as toutes les ailettes, (prends un appareil photo)
le turbo doit avoir un peu de jeu dans le sens radiateur - bloc moteur ( jeu radial)
et zero jeu dans le sens roue G et D (jeu axial)

2 eme - si turbo ok, nettoie ton capteur pression turbo ( il y a plein de tuto ici)

3 eme - si turbo ok, bouche ta vanne EGR ( mets une plaque que tu decoupe dans une tole, et bouche la)

et fais un essai (tu auras droit a un code defaut)

déja, je t ai fait les grandes lignes de ton diag. .. n hesite pas a nous donner ton retour, et surtout prends des photos au fur et a mesure, comme ca on pourra t aider ..





clin_oeil
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dealema



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide.

Oui elle démarre nickel et tourne bien au ralenti.

Pour le 2 éme capteur pression turbo déjà nettoyé en même temps que la vanne EGR.

Pour le 1er je commencerai samedi, je viens de remplacer mon débitmètre mais j'ai tout remonter grrr rebelote samedi

question: la durite d'admission turbo c'est bien celle ou le débitmètre est brancher dessus ?
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grise147



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

dealema a écrit:


question: la durite d'admission turbo c'est bien celle ou le débitmètre est brancher dessus ?


oui, elle part de la boite a air et va vers le turbo, et tu as un espece de tube rigide tenu par 2 vis et avec un connecteur electrique dessus ( 4 ou 5 fils dedans) au_revoir
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dealema



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Messages: 21

MessagePosté le: 07 Mar 2011 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai commencé à démonter les pièces pour avoir accés à la durite d'admission turbo mais quand je me suis mis sous la voiture, j'ai retiré la petite durite bleue et j'ai vu qu'elle était abimée (voir photo)



Peut elle être la cause de mon souci de perte de puissance ?

Merci
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Madouille



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MessagePosté le: 07 Mar 2011 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cette petite durite bleu commande la géométrie du turbo.

Si elle fuit alors la commande de géomtrie n'est pas complete. Donc surconso/perte de puissance.
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grise147



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MessagePosté le: 07 Mar 2011 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Madouille a écrit:
Cette petite durite bleu commande la géométrie du turbo.

Si elle fuit alors la commande de géomtrie n'est pas complete. Donc surconso/perte de puissance.


+1 au_revoir
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dealema



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 08 Mar 2011 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je doit remettre la même durite bleu ou je peux en mettre une noir renforcé avec les fils jaune ?

Est-ce qu'il y a un rapport de chauffe avec l'échappement donc durite bleu plus résistant à la chaleur?

Merci
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hasso66



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MessagePosté le: 08 Mar 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu peut remettre une durite de meme diametre renforcé bien sur bleu ou noir c est pareil tu as de l air aspiré qui passe a l intérieur donc il faut 0 fuites clin_oeil
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dealema



Inscrit le: 16 Juin 2010
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MessagePosté le: 08 Mar 2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

hasso66 a écrit:
salut tu peut remettre une durite de meme diametre renforcé bien sur bleu ou noir c est pareil tu as de l air aspiré qui passe a l intérieur donc il faut 0 fuites clin_oeil


Ok merci
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dealema



Inscrit le: 16 Juin 2010
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MessagePosté le: 08 Mar 2011 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai démonté la durite d'admission turbo alors à 1ere vu c'est propre mais quand j'ai regardé si il y avait du jeu radial et axial j'ai eu peur

1ére photo


2éme photos


Radial il y a du jeu donc radiateur - bloc moteur.
Axial pour moi il y a du jeu aussi je dirai 3 - 4 mm
De haut en bas aussi capot - sol

En faite les ailettes bougent de partout grrr et est-ce normal que je puisse tourné les ailettes comme ça avec mes doigts ???

Merci


Dernière édition par dealema le 08 Mar 2011 19:24; édité 1 fois
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hasso66



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MessagePosté le: 08 Mar 2011 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que tu puisse tourne l hélice c est normal se qui est pas normal c est le jeu assure toi quel ne frotte pas la paroie mais ça m a l air d' un palier fatigue
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Madouille



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Messages: 257
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MessagePosté le: 08 Mar 2011 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le jeu excessif c'est le palier a coup sur. Par contre il a bien morflé a cause du jeu.
Les ailettes sont bien tordues. ( surtout les 2 du bas sur la 2eme photo )
Je veux pas te porter la poisse mais sa sent le turbo en échange standard triste
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hasso66



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MessagePosté le: 08 Mar 2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

POUR MA PART TON TURBO EST HS CHERCHE PAS PLUS LOIN LE SIFFLEMENT VIENT D ICI. cool
BON COURAGE POUR LA SUITE clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 08 Mar 2011 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

turbo hs ...

tu peux le deposer..

aussi, il a mangé un corps etranger ..tu as un filtre d origine ? au_revoir oh
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