Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popeille
Inscrit le: 15 Mar 2011 Messages: 8
|
Posté le: 15 Mar 2011 12:58 Sujet du message: problemes |
|
|
bonjour a tous jai une 147 je lai acheter il ya une semaine .
mais je pense avoir un probleme car la voiture repond mal a accelerateur kan je met le pied au plancher en deux elle met un petit temp a partir.et des que jarrive en 3eme a 4500 jai plus rien plus de peche jsuis a peine a 150 est ce normale?j'espere trouver de l'aide car c'est ma premiere alfa.merci a tous |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Noum
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
|
Posté le: 15 Mar 2011 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Temps de réponse à l'accélération: diesel, essence?
Si à 4500 (tours/minutes je suppose) tu n'as "plus de pêche" tu as peut être un diesel.
Deux choses:
- Sois plus précis dans ce que tu demandes!
- Personne n'est devin sur ce forum!!!!! Précise donc la motorisation, kilométrage, année, puissance, ...
Grosso modo: je n'ai rien compris à ton message.
Si tu n'en est pas content de ton Alfa, il n'est jamais trop tard pour la remettre à l'ancien propriétaire!
_________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 15 Mar 2011 14:44 Sujet du message: |
|
|
Wou! Tu y vas fort Noum, on dirait moi dans mes grands jours! Hahahaha.
Comme dit Noum, il faut au moins qu'on sache si c'est une essence ou diesel... Parce que si diesel c'est normal, le turbo se déclenche qu'à partir d'un moment, pas tout en bas du régime moteur.
"Un petit temps" C'est à dire? Elle monte tout doucement jusqu'à 2000tr/min est "se lance" après?
A 3000tr/min, quand tu appuis, elle se comporte comment? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Noum
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
|
Posté le: 15 Mar 2011 15:29 Sujet du message: |
|
|
skalperone a écrit: | Wou! Tu y vas fort Noum, on dirait moi dans mes grands jours! Hahahaha. | Désolé, j'étais un peu en colère ce matin et pensais me détendre en venant sur le forum... _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 15 Mar 2011 15:31 Sujet du message: |
|
|
Noum a écrit: | skalperone a écrit: | Wou! Tu y vas fort Noum, on dirait moi dans mes grands jours! Hahahaha. | Désolé, j'étais un peu en colère ce matin et pensais me détendre en venant sur le forum... |
Pas de soucis, on a tous nos petites humeurs quelques fois... (moi le premier!) _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
popeille
Inscrit le: 15 Mar 2011 Messages: 8
|
Posté le: 16 Mar 2011 13:12 Sujet du message: |
|
|
RE!
c'est une essence 1.6 ts elle a 83700km et elle est de 2003. fait un bruit de diesel a larret.quand j'appui elle par tres bien en 1er 2eme et des que je passe la troisieme elle ne cravache plus elle est peut etre encrasser pck jai appris que c'etait un couples de retraiter qui possedait cette alfa.c'est possible?que dois je faire? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
popeille
Inscrit le: 15 Mar 2011 Messages: 8
|
Posté le: 16 Mar 2011 13:15 Sujet du message: |
|
|
a j'ai oublier c'est la motorisation 120 chvaux. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Noum
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
|
Posté le: 16 Mar 2011 13:35 Sujet du message: |
|
|
Vérifie tes durites de turbo, on ne sait jamais elles sont peut être percées.
A quand remonte le dernier entretien?
As-tu des sifflements, bruits particuliers?
(Je te donnes quelques pistes car je ne connait pas le 1,6TS.) _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 16 Mar 2011 13:35 Sujet du message: |
|
|
popeille a écrit: | RE!
c'est une essence 1.6 ts elle a 83700km et elle est de 2003. fait un bruit de diesel a larret.quand j'appui elle par tres bien en 1er 2eme et des que je passe la troisieme elle ne cravache plus elle est peut etre encrasser pck jai appris que c'etait un couples de retraiter qui possedait cette alfa.c'est possible?que dois je faire? |
Encrassée surement si c'était des retraités (quoique ) mais de là à ne plus avoir de pêche à partir de la 3e... Je sais pas.
Essaye de la décrassée, additifs pour nettoyer injection/carbu/soupapes... + un bon décrassage sur autoroute.
@Noum, pas de turbo sur les TS. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
popeille
Inscrit le: 15 Mar 2011 Messages: 8
|
Posté le: 16 Mar 2011 13:44 Sujet du message: |
|
|
ok je vais faiire sa cette aprem vue que je suis en rtt..merci pour le renseignement et tu pourrait aussi m'aider sur un point skalperone pk ce caisse qui et une essence fait un bruit de diesel a l'arret?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Stitch
Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 26
|
Posté le: 16 Mar 2011 13:48 Sujet du message: |
|
|
bruit de diesel = dephaseur HS
d'où la perte de puissance....(en tout cas en partie) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 16 Mar 2011 13:58 Sujet du message: |
|
|
Stitch a écrit: | bruit de diesel = dephaseur HS
|
+1 problème très connu et récurent sur les TS.
95% de chances que le bruit de diesel vienne de là. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
popeille
Inscrit le: 15 Mar 2011 Messages: 8
|
Posté le: 16 Mar 2011 14:09 Sujet du message: |
|
|
ok et sa coute cher cette pieces est ce que sa passe sur une garantie moteur boite pont?pck la voiture une semaine et c'est un pro qui me la vendu |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Stitch
Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 26
|
Posté le: 16 Mar 2011 14:14 Sujet du message: |
|
|
la pièce coutre entre 150 et 200€ il me semble
le problème c'est qu'il faut démonter la distribution pour la remplacer...
si tu l'as achetée dans une concession il y a des chances pour qu'ilsprennent en charge les réparations, |
|
|
Revenir en haut |
|
|
popeille
Inscrit le: 15 Mar 2011 Messages: 8
|
Posté le: 16 Mar 2011 14:18 Sujet du message: |
|
|
le pire c'est qu'il m'ont fait la distribution avant que j'aille laa chercher c'est fou quand meme il vont m'entendre.et jai aussi un bruit a froid quand je tourne la clef?
dsl pour le derangament |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 16 Mar 2011 14:47 Sujet du message: |
|
|
Un bruit à froid? Ca manque encore de précisions!
Je te dirais bien que c'est le bruit du neiman...
_________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
popeille
Inscrit le: 15 Mar 2011 Messages: 8
|
Posté le: 16 Mar 2011 14:59 Sujet du message: |
|
|
dsl heu nan c'est pas le bruit du neman c'est un bruit au niveau motur on dirait un bruuit de casserole.jai verifier le par chaleur du colleucteur d'echapemnet mais il ne bouge pas le cahche moteur idem le cache distib pareil je sais pas d'ou ce bruit peut venir.mais elle ne le fait que a froid |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|