Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problemes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popeille



Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 15 Mar 2011 12:58    Sujet du message: problemes Répondre en citant

bonjour a tous jai une 147 je lai acheter il ya une semaine .
mais je pense avoir un probleme car la voiture repond mal a accelerateur kan je met le pied au plancher en deux elle met un petit temp a partir.et des que jarrive en 3eme a 4500 jai plus rien plus de peche jsuis a peine a 150 est ce normale?j'espere trouver de l'aide car c'est ma premiere alfa.merci a tous triste triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 15 Mar 2011 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Temps de réponse à l'accélération: diesel, essence?
Si à 4500 (tours/minutes je suppose) tu n'as "plus de pêche" tu as peut être un diesel.
Deux choses:
- Sois plus précis dans ce que tu demandes!
- Personne n'est devin sur ce forum!!!!! Précise donc la motorisation, kilométrage, année, puissance, ...
Grosso modo: je n'ai rien compris à ton message.
Si tu n'en est pas content de ton Alfa, il n'est jamais trop tard pour la remettre à l'ancien propriétaire!
au_revoir
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 15 Mar 2011 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wou! Tu y vas fort Noum, on dirait moi dans mes grands jours! Hahahaha.

Comme dit Noum, il faut au moins qu'on sache si c'est une essence ou diesel... Parce que si diesel c'est normal, le turbo se déclenche qu'à partir d'un moment, pas tout en bas du régime moteur.

"Un petit temps" C'est à dire? Elle monte tout doucement jusqu'à 2000tr/min est "se lance" après?

A 3000tr/min, quand tu appuis, elle se comporte comment?
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 15 Mar 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
Wou! Tu y vas fort Noum, on dirait moi dans mes grands jours! Hahahaha.
Désolé, j'étais un peu en colère ce matin et pensais me détendre en venant sur le forum... grrr
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 15 Mar 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Noum a écrit:
skalperone a écrit:
Wou! Tu y vas fort Noum, on dirait moi dans mes grands jours! Hahahaha.
Désolé, j'étais un peu en colère ce matin et pensais me détendre en venant sur le forum... grrr


content clin_oeil

Pas de soucis, on a tous nos petites humeurs quelques fois... (moi le premier!) oh razz
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeille



Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Mar 2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

RE!
c'est une essence 1.6 ts elle a 83700km et elle est de 2003. fait un bruit de diesel a larret.quand j'appui elle par tres bien en 1er 2eme et des que je passe la troisieme elle ne cravache plus elle est peut etre encrasser pck jai appris que c'etait un couples de retraiter qui possedait cette alfa.c'est possible?que dois je faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
popeille



Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Mar 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

a j'ai oublier c'est la motorisation 120 chvaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 16 Mar 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie tes durites de turbo, on ne sait jamais elles sont peut être percées.
A quand remonte le dernier entretien?
As-tu des sifflements, bruits particuliers?

(Je te donnes quelques pistes car je ne connait pas le 1,6TS.)
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 16 Mar 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

popeille a écrit:
RE!
c'est une essence 1.6 ts elle a 83700km et elle est de 2003. fait un bruit de diesel a larret.quand j'appui elle par tres bien en 1er 2eme et des que je passe la troisieme elle ne cravache plus elle est peut etre encrasser pck jai appris que c'etait un couples de retraiter qui possedait cette alfa.c'est possible?que dois je faire?


Encrassée surement si c'était des retraités (quoique crazy2 ) mais de là à ne plus avoir de pêche à partir de la 3e... Je sais pas.

Essaye de la décrassée, additifs pour nettoyer injection/carbu/soupapes... + un bon décrassage sur autoroute.

@Noum, pas de turbo sur les TS.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeille



Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Mar 2011 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais faiire sa cette aprem vue que je suis en rtt..merci pour le renseignement et tu pourrait aussi m'aider sur un point skalperone pk ce caisse qui et une essence fait un bruit de diesel a l'arret?
oh oh oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stitch



Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 26

MessagePosté le: 16 Mar 2011 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

bruit de diesel = dephaseur HS

d'où la perte de puissance....(en tout cas en partie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 16 Mar 2011 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Stitch a écrit:
bruit de diesel = dephaseur HS


+1 problème très connu et récurent sur les TS.
95% de chances que le bruit de diesel vienne de là.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeille



Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Mar 2011 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok et sa coute cher cette pieces est ce que sa passe sur une garantie moteur boite pont?pck la voiture une semaine et c'est un pro qui me la vendu grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stitch



Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 26

MessagePosté le: 16 Mar 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

la pièce coutre entre 150 et 200€ il me semble

le problème c'est qu'il faut démonter la distribution pour la remplacer...

si tu l'as achetée dans une concession il y a des chances pour qu'ilsprennent en charge les réparations,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeille



Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Mar 2011 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

le pire c'est qu'il m'ont fait la distribution avant que j'aille laa chercher c'est fou quand meme il vont m'entendre.et jai aussi un bruit a froid quand je tourne la clef?
dsl pour le derangament clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 16 Mar 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un bruit à froid? Ca manque encore de précisions!

Je te dirais bien que c'est le bruit du neiman...
lol lol lol
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeille



Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Mar 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

dsl lol heu nan c'est pas le bruit du neman c'est un bruit au niveau motur on dirait un bruuit de casserole.jai verifier le par chaleur du colleucteur d'echapemnet mais il ne bouge pas le cahche moteur idem le cache distib pareil je sais pas d'ou ce bruit peut venir.mais elle ne le fait que a froid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok