Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jorge
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 119
|
Posté le: 28 Mar 2011 10:18 Sujet du message: Augmenter perf et son du JTD???? |
|
|
Salut a tous les Alfiste,
Voilà j'ai eu un petit souci d'embrayage sur mon Alfa GT JTD donc en ce moment elle est sur chandelle et toute désossé.
Donc je me suis dit vu la difficulté d’accès sur cette voiture autant en profiter pour changer des petite chose qui pourrai me faire gagner 1 peu de CV ou avoir un plus beau de moteur et sifflement de mon turbo ,
J’ai déjà 1 reprog dessus, j’aimerai lui montée 1 down pipe mais problème faut le commander
Sur le site car je ne trouve pas ailleurs, mais le délai est trop long vu que je remonte ma voiture ce weekend ou en semaine prochaine.
donc j’aurai voulu savoir ce que je peux changer et obtenir assez rapidement, genre ma boite à air, etc.. Qui puisse apporter un peut a mon turbo.
J’ai vu que sur le site l’intercooler de la 156 passerai sur ma Gt et me ferais gagne 1 L d’air de plus.
Cela servirai-t-il au moins 1 peu a quelque chose ou changerai rien du tout ???
Car sur les forum les réponse sont pas très claire, mais il ne coute pas très chère donc me suis dit pourquoi pas changer ca aussi.
Mais pour le down pipe me dire si il y a 1 commande groupe même si ce n’est pas dans l’immédiat et je suis preneur.
Merci de vos reponse. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 Mar 2011 11:23 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jorge
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 119
|
Posté le: 28 Mar 2011 14:56 Sujet du message: |
|
|
Si possible oui je l'aurai commander meme tous seul mais je peux avoir ca ou sans passe pas celui qui de ca sur le site et qui est en italie?
je voulais aussi modifier ma boite a air mais quoi prendre?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Mar 2011 15:25 Sujet du message: |
|
|
sur un JTD a part si il fait 250 ch, ca sert a rien ..
une reprog de qualité, un down pipe, et voire un turbo pas d origine ..
tu peux mettre des venair, mais c est tout .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 28 Mar 2011 20:47 Sujet du message: |
|
|
Qu'entend tu par un turbo pas d'origine? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 Mar 2011 20:54 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Mar 2011 21:05 Sujet du message: |
|
|
rien a dire, je vois que wil a été reformaté par pirfou ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 Mar 2011 21:27 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 31 Mar 2011 13:06 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: | Genre le turbo du 2.4L JTD (GT2256V) . Il y a le pare chaleur à changer + la reprog à adapter, et là c'est DP et décata obligatoire |
Bonjour,
EUHHH, y as un tuto la dessus ?? , j ai pas trouvé !.
Des retours sur ce montage? expérience, fiabilitée, a long therme?
Merci par avance.
Ps: wil', tu as un Q2 sur ton 120 JTDM ? , je cherche des info sur ce montage, car d apres Tomtom75 y as un gars qui a fait monter un Q2 chez ALfa d Orleans, c est pas toi?...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25194&postdays=0&postorder=asc&start=175
Merci par avance 2. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 31 Mar 2011 14:22 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 31 Mar 2011 14:45 Sujet du message: |
|
|
Ok, Merci wil', |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Noum
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
|
Posté le: 31 Mar 2011 17:52 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 31 Mar 2011 23:32 Sujet du message: |
|
|
Noum a écrit: | olivier 78 a écrit: | Ok, Merci wil', | Attention: Q2 uniquement sur les JTD à boites 6 vitesses, il me semble. |
Oui en effet il est maintenent établi que les Q2 sont compatible sur les JTDm boite 6 type C 530.
Mais il y aurai une connaissance de Stileo qui l aurait monter sur 147 JTD 115 en Italie.
Cela ne m'ettonne pas car c est les mêmse rapports de Boite (hormis la 6) mais en Type C 510, donc ...
Je voulais savoir ci il y avait un gars du Forum qui avait fait monter un Q2 en after mont, et ou?!. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 05 Avr 2011 10:19 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | sur un JTD a part si il fait 250 ch, ca sert a rien ..
une reprog de qualité, un down pipe, et voire un turbo pas d origine ..
tu peux mettre des venair, mais c est tout .. |
Ca me rapelle ma titine ça.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Avr 2011 12:23 Sujet du message: |
|
|
olivier 78 a écrit: | Noum a écrit: | olivier 78 a écrit: | Ok, Merci wil', | Attention: Q2 uniquement sur les JTD à boites 6 vitesses, il me semble. |
Oui en effet il est maintenent établi que les Q2 sont compatible sur les JTDm boite 6 type C 530.
Mais il y aurai une connaissance de Stileo qui l aurait monter sur 147 JTD 115 en Italie.
Cela ne m'ettonne pas car c est les mêmse rapports de Boite (hormis la 6) mais en Type C 510, donc ...
Je voulais savoir ci il y avait un gars du Forum qui avait fait monter un Q2 en after mont, et ou?!. |
le Q2 se monte sur les boites 5 et 6 des JTD, mais pas sur les boites des TS .. ni celle des stilo qui ont des boites de TS ( de la meme famille ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 24 Mai 2011 14:15 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | le Q2 se monte sur les boites 5 et 6 des JTD,: |
Sur 147 JTD boites 5 = C 510
Sur 147 JTD boites 6 = C 530
grise147 a écrit: | mais pas sur les boites des TS .. ni celle des stilo qui ont des boites de TS ( de la meme famille ) |
Sur certaine Stilo JTD 115 boites 5 = Getrag de GM (F40)
et tu me l apprends grise147; Sur 147 TS boites 5 = Getrag de GM (F40) !
Cordialement.
Dernière édition par olivier 78 le 03 Oct 2011 15:24; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Noum
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
|
Posté le: 28 Mai 2011 12:05 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Mai 2011 00:17 Sujet du message: |
|
|
olivier 78 a écrit: | grise147 a écrit: | le Q2 se monte sur les boites 5 et 6 des JTD,: |
Sur 147 JTD boites 5 = C 510
Sur 147 JTD boites 6 = C 530
grise147 a écrit: | mais pas sur les boites des TS .. ni celle des stilo qui ont des boites de TS ( de la meme famille ) |
Sur certaine Stilo JTD 115 boites 5 = Getrag de GM
et tu me l apprends grise147; Sur 147 TS boites 5 = Getrag de GM !
Cordialement. |
euuuh, je crois que c est plutot
Sur 147 JTD boites 5 = C 530.5.32
Sur 147 JTD boites 6 = C 530.6.32
Sur 147 TS boites 5 = C 510.5.15
et sur stilo JTD C 510.6.25
quelque chose comme ca ..
c est a dire C530 = grosse boite et gros diff..
le .5 = 5Vit
et le .32 = 32 mkg de couple,
mais la , je suis en deplacement, et pas moyen de controler les codes de boites ..
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|